Vivre et travailler en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Ca y est! J'ai fais une décision "radicale" je veux définitevement changer de mode de vie et déménager en Corse. Je commence à perdre mon énergie dans les grandes villes, je me rends compte que que j'ai besoin d'être en contact avec la nature et mener une vie dite saine :) Il faut mieux rester plus pauvre économiquement et vivre proche de la nature que "se merder" dans un rythme de vie frénetique -> maison-boulot-supermarchés-maison eccetera... La nature sauvage m'a toujours été important et je choisie mes destinations par rapport à ceci. En Juillet 2007 je suis allée, pour la première fois, en Corse avec mon fiancé. Nous y sommes allés en moto et c'était extraordinaire. Nous avons visité "uniquement" l'Haute-Corse car 10 jours passent trop vite! :(..mais je suis toute de suite tombée amoureuse d'île de beauté :) J'envisage de déménager en Corse de l'Irlande et j'attends cela avec mon impatience! Ca fait prequ'un an maintenant que j'habite dans ce pays, il faut dire que je suis fortement décue... L'Océan Atlantique est "majestueuse" mais je préfère la douce Méditerrannéenne... :) (n'ampeche pas qu'elle a ses tempêtes aussi! ) Je suis, donc, à la recherche d'un emploi CDI ou CDD en Corse j'aimerais lire quelques conseilles de ceux qui ont fais la même choix ou bien ceux qui ont habité/visité en Corse... que pensez-vous "habiter et vivre en Corse" J'apprécie surtout des opinions de personnes d'origine corses :))
"impossible devient possible"
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ta démarche est identique à la mienne (il y a 6 ans) et ton entrée en matière concernant un choix de vie est bien explicite ! Sans entrer dans le détail, je suis revenu en Corse "grâce" à une belle dépression (stress Parisien, etc.). Il est possible de travailler ici, comme partout ailleurs, en CDD ou CDI. Attention cependant : la Corse l'été n'est pas celle de l'hiver ! Personnellement, les sorties théâtre, expos, ciné... ne me manquent pas car j'ai de quoi m'occuper hors saison d'été (jardin, maison, bricolage, nature, rencontres, télé, lectures, qi gong, etc. Beaucoup de personnes ne s'acclimatent pas à cette situation ! Par mail privé, peux tu me dire dans quel secteur d'activité tu voudrais trouver un emploi ? Et pour ton ami ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SA Sabah06 ·
Coucou!! Alors moi je suis niçoise et j'attend d'avoir mon permis (sous peu) pour aller m'installer en Corse. Je suis ds la restauration. Si vs avez des bons plans a partager je suis la !!😉

A bientôt

Men bati sieu nissart !!
ZA Zabounabou ·
Bonjour. Je recherche un emploi pour la Corse pour l'été 2008. Je suis en ce moment à l'Université et je termine début mai. Je travaille dans la restauration depuis 6 ans pour gagner ma vie en attendant la fin de mes études. POurriez-vous m'aider à me trouver un emploi là-bas ? Je suis québécoise.
Isabelle
Pour travailler en saison en Corse, il faut savoir que la période va grosso-modo de début mai à fin septembre. Parfois plus court. Places nourri et -parfois mal- logé pour les saisonniers. Conseil : chercher "villages de vacances", "campings" "Corse" puis envoyer par mail une candidature spontanée avec CV+photo (en fichier joint sous word sur une seule page). Faire vite ! Et ne pas hésiter à faire une relance en mars. Le petits plus recherchés : outre les capacités professionnelles, parler français, bien sûr mais aussi anglais, allemand, néerlandais, italien (dans l'ordre selon moi).

Pace e salute per 2008 !
MA Manuthau ·
bonjour,

Vivre en Corse a tjrs été notre grand reve a mon épouse et moi meme. Nous serions heureux de pouvoir trouver quelqu'un qui puisse répondre a nos intérogations surtout concernant les écoles pour nos enfants 8 et 4 ans. Nous connaissons la Corse pou y etre allé pendant de nombreuses année, mais aujourd'hui franchir le pas avec toute notre petite tribus demande un minimum de préparation, alors voila si je peux avoir des conseils j'en serais heureux. D'avance MERCI 😉
Manuthau
Les écoles ne sont pas mieux ni pires que sur le continent avec des profs démotivés, pratiquant l'absentéisme... J'ai vécu ça avec mon fils (écoles laïques à Paris, lycée privé à Neuilly ; mon neveu au collège du Fium'Orbu à Ghisonaccia, etc.). Idem pour la santé, les CHU et autrtes cliniques vivent les mm pb que "chez vous". A votre disposition, si questions plus précises, en "privé" pour ne pas encombrer le forum. Salute per tuttu l'annu !
VE Vero2A ·
salut

Je suis belge et je vis depuis 3 ans en Corse ou je travaille. Pour bosser c'est possible mais c'est principalement des jobs saisonniers. Le plus dur ici est de se loger à l'année et si tu as l'opportunité de trouver une location à l'année, c'est cher. La solution est de trouver un job et d'être logé chez l'employeur du moins dans un premier temps après tout est possible. Je te conseillerais de visiter le site de l'anpe et aussi celui de l'hotellerie, ils proposent des postes un peu partout en France. Bonne chance et n'hésite pas à me contacter si tu veux en savoir plus. Dans tous les cas je comprends ton choix on vit ici très bien même si la vie est un peu chère.
MA Mahximme ·
hey je suis nouveau sur le site je souhaiterais éventuellement avoir des informations pour travailler cet été en corse! je ne connais personne la bas mais je suis plutôt "débrouillard" ! je ne trouve aucune annonce pour pouvoir travaille la bas voila si tu pouvais prendre le temp de me répondre se serait gentil de ta part .
AN Annece55 ·
bonjour, moi aussi en vie de changer d'air, j'ai repris mes etudes cette année apres avoir passé une année auparavant entre classe de neige, classe de mer et saison sur la cote, alors la j'ai vraiment envie de bouger.... J'ai pas vraiment de destination mais irlande angleterre, malte ou corse, voila les destinations qui m'interessent, alors si tu as des plans, des projets à partager, des adresses moi je prends, j'ai pas trop de temps pour chercher actuellement alors même des adresses de sites ça m'intéresse....en tout cas tiens au courant, toi tu as trouvé?? des plans?? projets?? bon courage Anne cé
Pour les "jobs" saisonniers en Corse, l'atout est de parler allemand, anglais, italien et autres langues des poaus du nord (hollande, danemark). En plus du français. L'avantage pour la Corse est que les employeurs logent - encore - le personnel venant du continent ; ce qui se fait de - en - en France continentale. Contactez rapidement les villages de vacances et autres campings via leurs sites : les sélections ont commencé.
AN Annece55 ·
Merci bien pour l'infos, je vais m'y mettre a l'envoie de cv et lettre de motiv, est ce que tu me conseilles un endroit plus qu'un autre pour chercher, sinon apres je regarderais dans les pages jaunes pour trouver des adresses, enfin si tu connais des coin sympa, des villages vacances ou camping a conseiiler, je prends... merci en tout cas anne cé
BA Barbara1 ·
Bonjour, je viens de lire tes diféents échanges. Alors es-tu installé ? Peux-tu me dire comment s'est passé ton intégration ?

merci d'avance
C'est vrai quoi, on aimerait de tes nouvelles ! Tu travailles où actuellement ? Tu cherches toujours en Corse ?

Similar discussions

You might also like