Voie verte (vélo) Dijon - Cambrai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour

quelq un connait il la voie verte qui demarre pres de dijon et qui remonte plein nord ??vers saint quentin , cambrai

merci de votre aide
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
TO Toopil Veteran ·
Je sais qu'il en existe une au départ de Dijon et qui suit le canal de Bourgogne. Pour la suite, je ne peux pas t'aider😐
Hakuna Matata!
CB Cbandiera Globetrotter ·
tout est la http://www.af3v.org

conplete ensuite en regarde la M.. carte

regarde sur http://www.viamichelin.fr/...000-Cote_d_Or-France

les vv sont en pointillés rouge et blanc ou les petites rtes en blanc ou jaune a la rigueur

pour ma part je fis ca http://cbandiera.free.fr/recits/st-omer-2009/

3eme jour Dijon Troyes 177 km La nuit sera râpeuse, sous le vent, à subir les échos d'un dancing situé pourtant assez loin, quelle drôle d'idée de se positionner ici. Fraîcheur du matin, si elle frêne le pèlerin, ne l'arrete pas. La piste cyclable du canal n'étant pas goudronnée , j'opte pour la route, plutôt calme à cette heure qui grimpe sur de belles collines, pour reprendre le canal un peu plus loin. Molesmes les Riceys vue sur la champagne sur ce plateau chaource Troyes , camping stade de foot 8,25 euros Ce soir je me tape une pizza degeulasse au bar de la piscine, entre bataves et anglais, qui ne me voient même pas, heureusement que la bière a des vertus endorphinatoires.

ca roule bien belle piste au debut puis rapidement sable ou strada bianca puis carrement chemin

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
VE Velomichel ·
De Dijon à Cambrai c'est très loin. Il n'y a pas de voie verte continue mais quand même une bonne proportion. Il existe une véloroute balisée à l'Est de Dijon au moins à partir de Remilly/Tille jusqu'à Lamarche/Saône mais je crois qu'il n'y a pas de fléchage du centre de Dijon à Remilly. Ou sinon on peut longer le canal de Bourgogne vers le sud-est jusqu'à St-Jean de Losne mais c'est un grand détour. A partir de St-Jean-de-Losne ou de Lamarche, on peut suivre vers le nord la voie bleue, itinéraire dans la vallée de la Saône jusqu'à Maxilly/Saône au confluent avec le canal entre Champagne et Bourgogne (anciennement de la Marne à la Saône). Une voie verte longe ce canal jusqu'à Heuilley-Cotton d'où l'on peut gagner une voie verte de St-Geosmes à Langres. En bas de Langres on retrouve la voie verte interrompue par le grand tunnel de Balesmes. La voie verte est continue jusqu'à Vitry-le-François. On peut poursuivre jusqu'à Châlons-en-Champagne et au-delà jusqu'à Condé/Marne. Cette partie est assez praticable mais pas voie verte officielle. Au nord de Condé on peut encore longer vers le nord sur une dizaine de km le canal de l'Aisne à la Marne jusqu'à proximité de Billy où un tunnel empêche le passage. Après quelques sur routes on peut retrouver le canal au sud-est de Reims à Sept-Saulx ou Sillery. On peut continuer jusqu'à confluent avec le canal des Ardennes à Berry-au-Bac. Nous nous bien rapprochés de Cambrai. Au-delà dans cette direction, les berges des canaux ne sont plus prtaicables sauf quelques courts tronçons.
voila du coup jai refait un peu ma page

le parcours en images depuis dijon le canal du centre au debut ca va et puis au fil des km ca se degrade mais avec un vtt ca passe http://cbandiera.free.fr/recits/st-omer-2009/photos/29.html mois jai renoncé et pris les petites rtes pqs si mal que cela

en effet on peut prendre plus q l est des dijon je ne connais pas mais sur le site de l af3v c estd ecrit cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CL Claisse Veteran ·
ok merci

j ai vu pour le trajet un peu plus a l est

bonne semaine

bernard
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
tu pourrais faire la boucle une bonne carte M.. qlq voies vertes sur af3v une bonne vision des campings ou hotels (OT) et zou cb

Similar discussions

You might also like