Voie verte à vélo Mâcon-Chagny
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

J'envisage de passer qques jours fin juin en Bourgogne. ( Lyon, Beaune ).

J'emprunterais bien la voie verte. Qq'un l'a t il empruntée? N'est elle pas trop '' encombrée '' rollers, randonneurs ...

Je connais la portion Chagny-Chalon, le revêtement est bien, et la voie peu fréquentée ( début sept.). Comment est la portion Chalon-Macon que je veux prendre ?

Quel itinéraire puis-je emprunté pour le retour (Beaune-Lyon ) sans re-passer par la voie verte ?

Merci
AG AGG Regular ·
Salut thilyon,

En réponse à ta question, je suis passé par là fin juin 07. La voie verte était quasi déserte mais le temps plus que pluvieux explique peut être cela, néanmoins je garde le souvenir d' une piste très roulante et de beaux passages comme le tunnel du bois clair et ses chauves souris. Pour le retour je ne peux pas t'aider, le plus difficile sera de quitter Beaune et ses vins merveilleux.😉 Bonne soirée AGG
Tout va à vélo !!!
VA Valmondois Regular ·
Déserte, déserte... Il ne faut pas passer un dimanche! Je connais bien la portion Cluny-Mâcon, mes parents habitent juste à côté de l'ancienne gare de Charnay-lès-Mâcon, qui marque le bout.

Tu auras sur cette portion du monde à deux endroits: à Cluny et à Charnay, puisqu'à ces deux points il y a de grandes facilités de parking et que c'est plat. Donc tu as souvent des familles avec leurs enfants à vélo ou en roller, des cyclistes en promenade, etc. Il y aussi la cave de Charnay à côté de la gare, on y vends un très bon petit vin blanc (Mâcon-Charnay blanc, un régal!🙂).

Pour le retour, tu peux commencer par prendre la voie bleue à Mâcon, qui longe la Saône par les anciens chemins de hâlage. Par contre je ne sais jusqu'où elle va aujourd'hui?
"La parfaite raison fuit toute extrémit��, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
GL Glapas Regular ·
nous l'avons fait Macon Chalon A/R en famille en juillet dernier - la fréquentation de la voie verte n'était pas gênante mais nous avons trouvé la partie sur les anciennes voies de chemin de fer un peu monotones (ligne droite et passage souvent hors des villages), nous sommes rentré par l'Ouest et par les petites routes puis la Saone et c'était mieux.
GL Glapas Regular ·
J'en perd le nord ....nous sommes passé à l'est de la voie verte
TH Thilyon Regular ·
bonsoir,

Peux-tu me communiquer l'itinéraire ( Est ) soit la rive gauche de la Saone ?

Merc i
JL Jlucnet ·
empruntée en 2004 fin août. bcp de monde vers Cluny. le premier tronçon de charnay au tunnel n'est pas formidable au niveau bruit car 4 voies routières et TGV juste à côté. pour le retour beaune-santenay-chagny et le canal du centre jusqu'à paray le monial où tu récupères le train pour Lyon.
GL Glapas Regular ·
le parcours Chalon - Macon de mémoire fut : Chalon -bord de saone - St loup de varennes - St ambreuil - Base de loisir de la ferté (camping - baignade - chateau) Sennecey le grand - boyer - tournus - les dignes de la Saone - Pont de Vaux - camping tenu et composé quasi que d' hollandais trés dépaysans - puis pélerinage chez Berthoud - puis voie bleu le long de la Saone jusqu'à Macon. C'est pas à fond mais nous l'avons fait avec un tandem adulte enfant en autonomie donc courtes étapes et petites vitesses.

Similar discussions

You might also like