Vol pour la Corse en promotion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Y'a t-il de temps en temps des vols pour la Corse en promotion ??????

Je ne peux pas partir en bateau, et je cherche des bonnes affaires!

Merci de votre réponse !
FR Francoisok ·
Il y en a certainement de temps en temps, il faut surveiller... En ce moment, tu as le Monday Clic avec Air Corsica. En réservant le lundi, tu peux avoir pas mal de reduc. http://www.aircorsica.com/ccm-monday-clic.html
VA Vané3600 ·
ha merci! J'entend tellement parler du bateau sur ce forum que je me posais des questions!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il y a des promos assez régulièrement mais très rarement en haute saison (disons juillet et aout). A choisir entre avion ou bateau : si on est seul et selon d'où on part, si on veut découvrir des endroits ou plutôt se reposer, selon la durée du séjour, l'avion revient parfois moins cher (et selon d'où l'on part). A plusieurs en voiture, les frais sont divisés (essence, péages, bouffes, place bateau...). Sans aborder le sujet de la sécurité, de la fatigue, du temps perdu...C'est un calcul à faire avec une agence de voyage compétente, en ayant en main des tarifs divers (compagnies, lieux de départ et d'arrivée port ou aéroport). Et pour ce qui est des promotions alléchantes, je te suggère d'aller voir dans le forum ICI (réponse concernant la promo SNCM)...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
VA Vané3600 ·
Merci! Je prefère nettement l'avion car c'est moins contraignant et plus rapide! C'est vrai que les frais sont divisés en partant en bateau à plusieurs (sauf pour les familles!). Je vais regarder lundi sur Air Corsica pour voir si les tarifs sont vraiment réduits ce jour-là! Il paraît que l'offre est interressante... je vous tiens au courant!
Tu dis que "les frais sont divisés en partant en bateau à plusieurs (sauf pour les familles!)" : Non car une famille de 4 par exemple va payer 4 places d'avion, bien plus chères que 4 places de traversée bateau (avec ou sans cabine) ! Pour ma courte analyse, diviser les frais, c'est calculer le coût par personne pour un voyage identique.
VA Vané3600 ·
Oui c'est exact :/ Ca dépend du budget de chacun .. et de la durée de séjour comme vous dîtes etc ..
DE Dennis Globetrotter ·
...........Easyjet au départ de CDG pour Ajaccio.......il y a parfois de très bons plans........
VA Vané3600 ·
Merci, mais je suis totalement refractaire aux low-cost ! Surtout pour aller en Corse, je n'imagine même pas le coût de l'excedent bagage !!

Merci quand même !
Exact : bien que les prix soient très compétitifs, les lowcost pour la Corse sont à éviter : annulation de vols (même remboursés, ça gâche), retards constants... Et tout est bon pour faire payer des suppléments. C'est un risque à considérer ! On raconte qu'il seront un jour capables de demander un supplément pour les ceintures de sécurité, les vols assis et pour utiliser la passerelle 🙁.
FA Fanfinette ·
J' ai reserve il y a 2 mois pour partir du 8 au 16 mai . Vol air France pour 168€ par personne en partant d'Orly (difference de prix peu importante avec easy jet qui part de Roissy) sans promotion

Similar discussions

You might also like