A Sylvie T
Si tu es de Québec regarde sur le site de www.airtransat.com, tout dépendamment de la période les prix peuvent varier entre 600 $ et 1 100 $ pour un vol de Québec à Paris.
Il est cependant vrai que zoom airlines offrent des prix imbatables mais il faut malheureusement partir de Montréal pour les gens de Québec. (Ajoute le coût de ton trajet entre Montréal et Québec dans ta comparaison de prix, plus le plaisir de rester coincé sur l'autoroute Métropolitaine pendant quelques heures avant de prendre ta décision)
Mais nous pouvons espérer mieux :
Comme gotraveldirect. (propriétaires de zoom airlines) débute ses vols pour le sud de Québec demain soir (vers LaRomana) il serait intéressant que zoom débute des vols Québec-Paris, ce qui ferait basser les prix énormément et stimulerait la demande.
Depuis l'arrivé de goraveldirect à Québec, les prix pour les séjours dans le sud ont prix une véritable culbute. On retrouve maintenant des forfais à partir de 750 $can (500euro) tout inclus pour une semaine de vacances. La demande c'est accrue car nous n'avions pas connue de tels prix au départ de Québec depuis les belles années de Nationair qui chauffait le derrière d'Air Transat.
Un peu de compétion ferait du bien est espérons que zoom offrira des départs de Québec. S'il le font, zoom combinerait probablement un vol Ottawa-Québec-Paris et Paris-Québec-Ottawa car Ottawa n'a pas de liaisons aériennes intéressantes vers Paris. Comme la région d'Ottawa-Gatineau compte +/- 300 000 francophones sur une population de 1 000 000, il y aurait surement une clientèle intéressante à développer. De plus Québec comptera des vols directs sur Paris et Londres cet été alors qu'Ottawa se concentrera sur Londres et d'autres villes Britanique. Pour l'une des rare fois, Québec (700000 hab) et Ottawa (1000000) (population total 1700000, dont 1000000 de francophones) pourraient s'allier pour développer quelques chose (une nouvelle liaison aérienne avec Paris par le biais de zoom airlines). Malheuresement pour nos amis de Montréal, vous perderiez vos précieux passagers d'Ottawa et de Québec qui partiraient encore plus souvent de leurs villes respectives.
Mais rien n'est encore fait pour l'instant, alors rêvons un peu........................
Bon voyage.....