Vol de mon vélo à Lyon!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Bonsoir,

Habitué des petits et moyens voyages en vélo, je me suis fait dérober ma monture samedi 16 janvier dans mon immeuble à Lyon. Il s'agit d'un VTC de marque Lapierre bleu taille 45, customisé "randonnée" par mes soins : selle brooks, pédalier shimano XT, porte bagage arrière TUBUS, garde boue avant arrière inox, jante arrière renforcée RIGIDA, pneux schwalbe marathon, dynamo BASTA, éclairage avant/arrière et marquage bicycode 06690010049912. Si jamais vous l'apercevez en dépôt vente, en stationnement ou sous les fesses de quelqu'un, merci de me prévenir au 06 13 24 53 94.

Merci d'avance & bonne route à vous...

Baptiste SARAT gnipool@gmail.com
CB Cbandiera Globetrotter ·
on regarde diffuse sur tous les sites tous les copains claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JG JG07 Globetrotter ·
arf, désolé pour toi.... 😕

ce que je te conseille de faire :

passe dans les principaux magasins de vélo de Lyon avec une photo de ton vélo, en leur disant de te contacter s'il voit passer ton vélo..... (on sait jamais) passe 2 fois par semaines dans les magasins du style cash converter, et là aussi laisse une photo de ton vélo au service des achats. surveille tous les jours les annonces de vélo sur ebay et leboncoin.fr

tu avais quoi comme antivol?

Je devrais être sur Lyon le week end de fin janvier et je pense que je vais pas mal tourner en vélo. J'ouvrirais l'oeil, ton vélo est facilement reconnaissable, et si je le vois passer, je peux te dire que je le récupérerais, parce que pour me semer en vélo, faut se lever de bonne heure! (quoi que j'ai pris 3 kg là..... 😕 )

Bref, bon courage pour le retrouver, c'est possible.
PI Pidjii Regular ·
Salut!

Donnes-nous:

La taille, Le numéro du cadre Une description détaillée (nom du vélo, périphériques) Portes plainte, c'est obligatoire si tu veux le récupérer

Et armes toi de courage 😕
GN Gnyp00l ·
En réponse aux questions de PIDJII, j'ai déjà porté plainte et ajouté mon vélo à la liste des vélos volés sur le site de la Fubicy. Pour le reste, voici :

Marque : Lapierre Modèle : Tonic Taille : 45 Numéro du cadre : je ne l'ai pas, il n'est pas sur la facture... Selle : Brooks cuir rodée main Roue arrière : rigida 2000 Pédalier : shimano XT Porte bagage arrière : Tubus Noir Garde boue avant et arrière : inox Dynamo : basta en métal Eclairage avant et arrière pas de compteur 2 portes bidon

Merci !

Baptiste
VF Vfpromeneur Veteran ·
ce serait utile de savoir comment il était sécurisé pour en tirer des leçons

perso je met mon vélo dans le local à vélo avec 2 U, un cadre-roue arrière, un cadre roue avant mais le vélo n'est pas attaché

des vélos ont été volé mais pas le mien pourtant il est plutôt atypique et attire l'oeil

bon courage

P.S. il est probable que ce soit quelqu'un de ton immeuble, c'est souvent le cas

des vélos sont volés pour se transporter à un endroit puis abandonné
PA Pastel7 Regular ·
Bonsoir Gnipool,

Un petit mot pour te dire que je suis vraiment navré pour ce qui t'arrive. Ai pas de conseil à donner. J'aime tellement mon vélo que je le garde dans mon studio. Il vit avec moi et en cas de tremblement de terre ou d'incendie et bien c'est la seule chose que j' essaierai de sauver. Mais non...je ne suis pas marié... Puisses-tu retrouver ton Lapierre compagnon de petits et moyens voyages! Meilleures pensées
TH ThiBoBzh Regular ·
des vélos sont volés pour se transporter à un endroit puis abandonné

Oui, c'est pour ça que c'est important de faire marquer les vélos! Les flics retrouvent pas mal de bicyclettes abandonnées de cette manière, et peuvent les rendre alors à leurs propriétaires. Je ne comprends d'ailleurs pas que les vendeurs ne proposent pas le marquage systématiquement (outre que peut-être ça ferait baisser les ventes, si on ne volait plus de vélos 😐 ???)
VF Vfpromeneur Veteran ·
tous les vélos sont marqués par un numéro de série sur le cadre sous le pédalier

j'ai noté le mien
PI Pidjii Regular ·
Beaucoup moins visible qu'une antipathique vignette au milieu du cadre ^^
VI Virji Regular ·
t'es optimiste ...moi aussi me suis fait voler dans le garage de mon compagnon à Lyon (villeurbanne) mon vtt scott avec lequel j'avais fait plein de voyage... snif.. Profite en pour en acheter un mieux !
ME Meg2 Globetrotter ·
tous les vélos sont marqués par un numéro de série sur le cadre sous le pédalier

- - pas tous, et dans les marques à grande diffusion, ce numéro de série ne permet pas d'identifier un vélo. Les lots de production repérés par un numéro de série peuvent comporter plusieurs centaines de cadres identiques. Il reste donc intéressant de faire marquer son vélo
VF Vfpromeneur Veteran ·
ah ok

disons que ça aide
GO Gones Regular ·
Puis-je te permettre de faire le tour de tous les commerces qui rachètent cash ? Tu en as à un Vaulx, un autre à Caluire, un près de la place Jean Jaurès

Dis nous dans quel quartier tu te trouvais. Avant que l'on ne te le vole, il me semble avoir vu ton vélo devant "pignon sur rue"?

Bon courage en tout cas

Pierre
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
GO Gones Regular ·
Je devrais être sur Lyon le week end de fin janvier

et tu comptes pointer ta fraise et planter ta tente dans mon jardin sans me prévenir? T'es pas gonflé quand même!

et je pense que je vais pas mal tourner en vélo. J'ouvrirais l'oeil, ton vélo est facilement reconnaissable, et si je le vois passer, je peux te dire que je le récupérerais, parce que pour me semer en vélo, faut se lever de bonne heure! (quoi que j'ai pris 3 kg là..... 😕 )

3 Kg de plus? Mondieu !!!!! C'est une cause de divorce! et puis t'es rapide seulement quand tu t'accroches à la remorque de Lilou dans les côtes 😛
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
MI Miju69 Regular ·
Salut,

Aujourd'hui j'ai trouvé aqu'il faisait trop froid pour aller faire une ballade à la campagne, mais pas assez pour rester enfermé. Je suis donc allé me promener en ville avec mon vélo de commission en regardant tous les cyclistes et les vélos, malheureusement j'ai pas vu le tien, mais je suis surpris du nombre de vélos attachés mais abandonnés un peu n'importe où, on aurait presque envie de les récupérer pour en faire profiter quelqu'un.

Bon dimanche et continuons à ouvrir les yeux, j'ai un ami qui a retrouvé son vélo de course qu'il a vu passer alors qu'il était en voiture arrêté à un feu rouge.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
PO Poupouz ·
http://www.leboncoin.fr/vi/80835631.htm?ca=22_s Je te donne le lien, mais je ne suis pas du tout sûr de moi , la direction ne parait pas à la même taille que sur ta photo, bon courage dans tes recherches
GN Gnyp00l ·
Toujours pas de nouvelles de mon vélo ! Merci d'ouvrir l'oeil, j'espère qu'il sortira de sa cachette au printemps...

A+

Gnipool
GO Gones Regular ·
tu ne crois pas que tu devrais remonter (remontrer) les photos ?
GN Gnyp00l ·
Sur les conseils de Gones, voici de nouveau le descriptif et la photo de mon fidèle destrier dérobé le 17 janvier...

VTC Lapierre Tonic

Année 1996 Couleur : bleu Taille : 45 Marquage bicycode 06690010049912 Selle Brooks rodée main Pédalier Shimano XT Roue AR Rigida 2000 Porte bagage arrière Tubus Garde boue AV-AR en inox Dynamo Basta Eclairage AV-AR Pneus Schwalbe Marathon 2 portes bidon

Merci !

A bientôt,

Baptiste
GO Gones Regular ·
la trace rouge/orange vers la douille de direction sur le top tube c'est de la peinture ou un autocollant? c'est un signe particulier de ton vélo qui je l'espère sera dur à faire partir

Pierre
GN Gnyp00l ·
C'est un autocollant du type réfléchissant comme son cousin blanc qui est sur le tube vertical du cadre... Malheureusement, je pense que c'est facilement enlevable !

Merci,

A+

Baptiste
PH Phire ·
Je ne sais pas si c'est efficace et si tu l'as déjà fait : il y a ce site http://www.voldevelo.com/

Il faut peut être que tu surveilles les annonces sur http://www.troc-velo.com/

Bonne chance dans tes recherches.
Catrike Road pour la randonnée, Brompton pour l'utilitaire en ville et parfois +, Yuba Mundo pour le transport de troupes
GN Gnyp00l ·
Merci phire pour le tuyau, je ne connaissais pas ce site ! Mon annonce y est à présent inscrite (voir l'annonce)...

A bientôt sur les routes,

Gnipool

Similar discussions

You might also like