Vols Ryanair au départ de Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonsoir tout le monde . qui a des nouvelles des vols ryanair au départ de Marseille ???? d'après ce que j'en sais, ils arrêtent certaines destinations à partir du 11 janvier😉, mais ils continuent pour certaines destinations , notamment pour Malte où je dois aller le 17 janvier, or je viens de simuler une recherche pour le mois de janvier pour Malte est la seule réponse que j'obtiens est dans le style: " pas de réponse pour cette destination..." est-ce que quelqu'un sait quelque chose ????? merci pour vos réponses😉
B7 B737 Globetrotter ·
D'après le site Ryanair : le 17 de ce mois, le vol FR 7796 pour Malte quitte Marseille à 21.20 et coûte 35,99 euros tout compris (au moment où j'écris).
EM Emmacita Regular ·
bonsoir et merci, effectivement je viens de voir la même chose, j'appellerai dès lundi l'aéroport de Marseille pour être fixée, c'est sûr que les billets avec ryanair ne coûtent presque rien, c'est d'ailleurs la force de cette compagnie qui va bientôt quitter Marseille😠 alors qu'elle peut continuer partout ailleurs, snif!snif! Quoi qu'il soit merci beaucoup pour les infos!
RY RYRthebest Veteran ·
Petit recadrage concernant Ryanair à MRS.

- Elle quitte sa BASE mais se maintient en tant que DESTINATION, à partir de janvier 10 lignes resteront (9 vers des bases et une vers Fez avec un appareil de Charleroi). - L'argument du droit français semble être un prétexte pour fermer les lignes les moins rentables, un peu comme l'argument de la taxe allemande (on ferme Brême/Berlin, Memmingen, Gdansk, Liverpool, Alghero, Trapani, Bergame et Kaunas soit-disant à cause de la nouvelle taxe pour ouvrir quelques jours plus tard Brême/Tallinn, Ibiza, Marrakech, Fuerteventura, Las Palmas et Tenerife). - Les destination qui sont en vente à partir de fin mars 2011 sont pour l'instant Marseille vers CRL, CAG, NRN, EDI, STN, MAD, AGP, MLA, OPO, SVQ, NYO, VLC. Il y en aura sûrement d'autres qui suivront dans les prochains jours (je pense à RYG). - Lors de 2 journées, des vols de Marseille principalement vers la France et le Maroc ont été mis en vente puis retirés quelques heures plus tard. Je ne sais pas si c'était une erreur ou une ébauche du programme été.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
EM Emmacita Regular ·
bonsoir et merci ! à propos du recadrage concernant la compagnie je n'ai pas tout compris...., je sais simplement que l'argent est le moteur de tout et qu'évidemment c'est une histoire de "gros sou", quoi qu'il en soit si mon avion décolle j'en suis ravie ! 😉 bonne soirée
SA Sambarudy Regular ·
J'ai cherché hier des destinations et j'ai l'impression qu'ils ont supprimé ts les vols à partir de Marseille.Par contre beaucoup de vols intéressants au départ de Gérone
B7 B737 Globetrotter ·
Après la fermeture de sa base, Ryanair prévoyait de supprimer treize destinations au départ de Marseille, et d'en conserver dix : Bruxelles Sud Charleroi, Dusseldorf Weeze, Fez, Londres Stansted, Madrid, Malte, Porto, Rome Ciampino, Séville et Valence. Et c'est le cas, toutes ces destinations peuvent être réservées actuellement.

http://www.ryanair.com/ie/news/ryanair-announces-closure-of-marseille-base
SA Sambarudy Regular ·
Merci pour la réponse.Je voyage souvent aussi au départ de Gérone car j'habite le sud. Cordialement
AéroportMP ·
Bonjour,

Si vous avez besoin d'autres informations, directement à la source, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook : www.facebook.com/Aeroport.Marseille.Provence.MP1.MP2

Bonne et heureuse année à toutes et à tous!
Rejoignez nous sur Facebook! www.facebook.com/Aeroport.Marseille.Provence.MP1.MP2
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai reçu ce mail de MP2 ce matin :

est toujours présent au départ de mp²

Pour donner suite à certaines informations erronées diffusées notamment par la presse, l'Aéroport Marseille Provence confirme que Ryanair continue d'opérer au départ de l'aérogare mp² pour le bonheur de tous les "mp2philistes" ! 14 destinations Ryanair ouvertes à la vente Bruxelles CharleroiCagliari (dès le 29 mars)DüsseldorfEdimbourg (dès le 29 mars)FèsLondres StanstedMadridMalaga (dès le 1er mars)MaltePortoRome CiampinoSévilleStockholm (dès le 29 mars)Valence Sans oublier les 5 autres compagnies low cost au départ de mp²- Londres Gatwick - Bristol (à/p du 12 juillet) - Casablanca- Cologne (à/p du 29 mars) - Istanbul- Marrakech (à/p du 20 février) - Monastir Réservez dès maintenant sur www.mp2.aeroport.fr
Mathilde
EM Emmacita Regular ·
😎bonjour et merci... je pars ce soir de Marseille pour Malte avec Ryanair et j'en suis ravie car le suspens a duré. Je vais donc pouvoir visiter d'autres capitales...mais toujours rien pour la Suisse, je ne connais pas, un jour peut être Who knows ?😉 Encore merci
YA Yadin Veteran ·
C'est chouette Malte J'y suis allé pour le week-end du 1er novembre avec Ryanair depuis Marseille aussi, si t'as des questions, n'hésite pas
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
RA Rabadan ·
nous sommes au moins deux a avoir reçu le mème mail de ryanair.Les vols suivants sont donc maintenus au départ de marseille et c'est tant mieux. Au fait bonne année à tous

est toujours présent au départ de mp²

Pour donner suite à certaines informations erronées diffusées notamment par la presse, l'Aéroport Marseille Provence confirme que Ryanair continue d'opérer au départ de l'aérogare mp² pour le bonheur de tous les "mp2philistes" ! 14 destinations Ryanair ouvertes à la vente Bruxelles CharleroiCagliari (dès le 29 mars)DüsseldorfEdimbourg (dès le 29 mars)FèsLondres StanstedMadridMalaga (dès le 1er mars)MaltePortoRome CiampinoSévilleStockholm (dès le 29 mars)Valence Sans oublier les 5 autres compagnies low cost au départ de mp² - Londres Gatwick - Bristol (à/p du 12 juillet) - Casablanca - Cologne (à/p du 29 mars) - Istanbul - Marrakech (à/p du 20 février) - Monastir Réservez dès maintenant sur www.mp2.aeroport.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je viens de regarder pour un vol marseille-fes, malheureusement pas de vol sur le site de ryanair
RY RYRthebest Veteran ·
Ce n'était pas vraiment un scoop, Ryanair avait annoncé qu'elle quittait sa base de Marseille mais qu'elle se maintenait comme destination. Certains journaleux ont fait un amalgame en disant que RYR quittait définitivement Marseille, mais ces mêmes journalistes ont du mal à faire la différence entre un A320 et un 777 😏. Visiblement dans le communiqué MP2 ne parle pas de l'arrêt de MRS/FEZ (Ryanair l'annonce pour fin mars, mais je ne sais pas encore si c'est une erreur ou si ça va réellement être le cas) ni de la reprise de la liaison vers Goteborg (annoncée pour fin mars mais sans vols en vente pour l'instant). J'avais aussi lu que certaines nouvelles lignes étaient encore attendues, je ne saurai pas en dire plus.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
MI Michelzen Globetrotter ·
nous sommes au moins deux a avoir reçu le mème mail de ryanair...

C'est un copier coller du communiqué en page accueil du site mp2
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RA Rabadan ·
je viens de regarder pour un vol marseille-fes, malheureusement pas de vol sur le site de ryanair

j'ai tapé une date à tout hasard:

Marseille (MRS) 10:25, lun 31/1/11

Fès (FEZ) 11:55, lun 31/1/11 Low Cost direct 2h30mn

et le retour est prévu(lol)
RA Rabadan ·

bonsoir:

Sélectionnez un vol

Aller Prix Normal Départ : Marseille MP2 10:25 Arrivée : Fez 11:551xAdulte57,99EUR Tarifs : 57,99EUREnregistrement en ligne : 6,00EURTaxes / Frais : 36,63EUR » Taxes et frais30,14EUR » Aviation Insurance/PRM Levy6,49EURPrix total : 100,62EUR Prix NormalAdulte 57,99 EUR

Mer26 Jan 11 VolFR 516210:25 Départ 11:55 Arrivée
RY RYRthebest Veteran ·
Marseille/Fes continuera au moins jusqu'au 25 mars, après le mystère reste entier : les vols n'ont pas été chargés après cette date. Marseille/Rome prendra fin le 26 mars, et là il n'y a plus de grille pour le programme été, donc je suis quasiment sûr que la ligne va fermer. Marseille/Göteborg est un peu plus compliqué, des vols avaient mis en vente pendant 2 mois avec des horaires incohérents avant d'avoir été retirés début janvier, cependant la ligne est toujours annoncée sur le site de Ryanair (mais pas sur celui de MP2). En tout cas, la compagnie ne semble pas pressée de mettre sa carte des destinations à jour.
on parle pas de la saison actuelle mais de la suivante.

essaie pour voir en avril ou mai 😎
RA Rabadan ·
alors"on"aurait du le préciser!je n'aurais pas perdu de temps à chercher et à répondre.
alors"on"aurait du le préciser!je n'aurais pas perdu de temps à chercher et à répondre.

il me semble que cé tellement evident et les changements ont été annoncés bien après le debut de cette saison de vol.
MI Mickg ·
Bonjour,

Pareil pour marseille-rome J'essaie depuis quelques jours de réserver sur le site ryanair pour le vol marseille-rome . A partir de fin mars , impossible d'obtenir quoi que ce soit comme renseignement.

Est ce que cette ligne sera supprimée fin mars malgré les annonces faites ? Merci
EM Emmacita Regular ·
😉bonjour, merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions à propos de ryanair et de Malte. Nous sommes rentrés hier soir de Malte...une fois de plus l'avion est parti à l'heure !!! Vive Ryanair !!! Quant à Malte, je ne sais pas trop quoi en dire...Valetta superbe ville avec un lourd passé historique qui nous transporte il y a des siècles et des siècles ...j'ai adoré Valetta Mdina Rabat et Gozo...en revanche les quartiers "branchés" Sliema, Paceville n'ont présenté aucun intérêt pour moi. Encore merci et je sais pas qui l'a dit "Bonne Année, beaucoup de voyages avec Ryanair ou autre peu importe, mais le monde est un grand livre il faut essayer de lire le plus de pages possible avant de partir définitivement😕😎😏😉.
YA Yadin Veteran ·
T'as fait le même parcours que moi, j'avais visité La Valette, Mdina, Rabat, et Gozo (pas les autres endroits dont tu as parlé) et j'avais adoré aussi. Surtout les falaises de Gozo dans le soleil couchant. Pour Ryanair, j'étais arrivé en avance à l'aller comme au retour et j'ai attendu 5 minutes pour avoir les bagages arrivé à Malte !! Le seul truc pénible c'est de voir ces gens faire la queue 45 minutes avant le vol pour avoir les meilleures places 😕

J'adore ta phrase de fin sur le livre à lire !!
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
RA Rabadan ·
reçu ce jour:

NOUVEAU : 11 ouvertures de lignes ! 11 nouvelles lignes, portant à 30 le nombre total de destinations au départ de mp2 ! Michael O'Leary, PDG de la compagnie Ryanair, vient d'annoncer en conférence de presse ce matin, la ré-ouverture des destinations suivantes à partir de mi-avril 2011 : Agadir, Brest, Eindhoven, Fez, Göteborg, Lille, Marrakech, Nador, Nantes, Palerme et Tanger. Ces nouvelles destinations complètent les lignes déjà opérées par Ryanair, easyjet, Jet4you, Pegasus et Germanwings. Pour vous y retrouver, voici un point complet de la desserte de mp2 : - Agadir (à/p de mi-avril) - Brest (à/p de mi-avril) - Bruxelles Charleroi - Cagliari (à/p du 29 mars) - Dublin (à/p début juillet) - Düsseldorf - Edimbourg (à/p du 29 mars) - Eindhoven (à/p de mi-avril) - Fès - Göteborg (à/p de mi-avril) - Lille (à/p de mi-avril) - Londres Stansted - Madrid - Malaga (à/p du 1er mars) - Malte - Marrakech (à/p de mi-avril) - Nador (à/p de mi-avril) - Nantes (à/p de mi-avril) - Palerme (à/p de mi-avril) - Porto - Rome (jusqu'à fin mars) - Séville - Stockholm (à/p du 30 mars) - Tanger (à/p de mi-avril) - Valence

- Londres Gatwick - Bristol (à/p du 12 juillet) - Casablanca - Cologne (à/p du 29 mars) - Istanbul - Marrakech (à/p du 20 février) - Monastir Comme d'habitude Ryanair en profite pour lancer une grande promotion avec des sièges à 8 euros pour des vols réalisés fin février et en mars. Les réservations pour les nouvelles lignes seront ouvertes dans les tous prochains jours. Bons Voyages au départ de mp² !
EM Emmacita Regular ·
bonsoir, 🙂 j'ai reçu la bonne nouvelle ce matin, évidemment la nouvelle m'a fait très plaisir....merci pour l'info, je vais pouvoir continuer à parcourir le monde ...à bon prix!😉
RY RYRthebest Veteran ·
http://voyageforum.com/voyage/france_ryanair_revient_marseille_pour_belle_saison_D4044960/

Ne pas oublier que ce concept de night stops aura lieu uniquement de mi avril à début septembre. Le reste de l'année il y aura un choix bien plus restreint avec seulement des vols depuis d'autres bases de Ryanair.
EM Emmacita Regular ·
😠je n'avais pas compris ça ! Mais tout peut changer , il faut espérer ... il faut y croire 🤪 merci pour cette précision.😎
LE Leloops Veteran ·
Ca m'étonnait aussi que Ryanair laisse un boulevard à Transavia notamment. Je pensais à Transavia car pas entendu parler de projet d'EZY de se développer à Marseille (ni Vueling d'ailleurs).

Similar discussions

You might also like