Vos idées d'itinéraire en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut à tous !!

Nous partons à 4 début Septembre pour une semaine en Corse direction Ajaccio !!!

Pouvez-vous me donner des beaux petits coins à visiter...

A première vue : une journée vers Corte une journée Porto-Piana une journée à Bonifacio

En fait, je voudrais visiter tous les coins les plus sympa ca sera juste en une semaine mais avec votre aide je pourrais faire un bon petit programme...

Nous aimerions aussi faire un baptême de plongée, avez-vous des adresses sympas ?? Et enfin nous voudrions faire un jour de rando mais ne savons pas vraiment où !!

Voilà 7 jours que nous attendons avec impatience, c'est pourquoi je voudrais avoir des avis de personnes qui ont déjà visité la Corse

Je suis preneur de ttes infos ou bonnes adresses... Merci d'avance
FO Forco Veteran ·
Si vous allez vers Corté ce sera un bon coin pour faire votre randonnée : je vous conseille d' aller vers la foret de la Restonica, il y a une belle marche à faire qui mène au lac de Melo puis au lac de Capitello. Pour le bapteme de plongée il y a vraiment le choix tout autour de l' ile mais je dirais que l' un des meilleurs coins pour la mer/plages c' est Porto Vecchio-Bonifacio.
MI Micmat ·
😎 bjr du corse de service

1 semaine c'est bien court effectivement tu a ciblé ce qu'il faut voir mais c'est teriblement réducteur, enfin vous reviendrez en deuxieme semaine porto -- prendre le bateau pour girolata et la presqu'ile de scandola magique !! bonifaccio -- prendre le bateau (décidement) pour les lavezzi remagique !!!!!! corte et les gorges de la restonica pourquoi pas (en septembre les hordes de touristes sont plus clairsemées) c'est pas mal, attention aux orages en mi journée prendre la meteo et un kw - bon appercu de la montagne corse mais il faudra vraiment revenir (pour la montagne) ensuite un petit tour en balagne calvi et le cap cose c'est fini les vacances question logement reseau des gites à la ferme en ittinerant c'est des gars sympas tres souvent des éleveurs et qui te tuyauteront d'un jours sur l'autre bien venue chez nous et respectez la nature et les gens - no problem
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Tomoush,

Effectivement 1 semaine c'est un peu court, il faut au moins 15 jours pour profiter de la diversité des paysages. Mais bon, je te conseille d'arriver à Calvi et d'y rester environ 2 jours (Nord ouest de l'île) de là, visite de la ville (très belle citadelle entre autres) puis visite des villages de Balagne (parmi les plus beaux) Sant Antonino, Pigna, Montemaggiore, Lumio. Pour les plages les plus belles sont à 15 km de Calvi (Lozari, Bodri, Marine de Davia, Lumio, Lama), et la riviere (Le Fangu) à 20km, La Forêt de Bonifato est elle à 10 à 15 km de Calvi. Au fait un super guide basé à Calvi propose des visites guidées et randonnées en petit comité (pas plus de 6 personnes) en Balagne mais aussi à Corte et en Castagniccia, c'est peut être une solution, il a un site internet mais je ne m'en souviens plus, le nom est bianconi-scuperta alors en cherchant sur google tu devrais trouver. De calvi tu peux aussi prendre des bateaux navettes qui t'emmene à Scandola (absolument merveilleux!) c'est une reserve naturelle au dessus de Porto. Donc ensuite tu peux descendre dans le sud en passant par Corte (Corte est à environ 1h15 de Calvi) et là visiter la ville, le musée et faire une randonnée car très belle vegetation (Corte fut la Capitale de la Corse). Puis continuer la route jusqu'à Porto Vecchio (petit arrêt car la ville est pas mal) et ensuite Bonifacio (les plus belles plages sont entre Porto Vecchio et Bonifacio: Santa Giulia, Rocapina, Palombaggia...) A noter aussi que le Cap Corse est superbe (nord de l'île) ainsi que la castagniccia. Je pense en toute sincerité que le Nord de l'île (plus montagneux que le sud) est peut être plus représentatif de la Corse d'antan (artisanat (à Pigna notamment), bergerie, donc excellents fromages et charcuterie...) et le sud un peu plus tourné vers le tourisme

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
TO Tomousch ·
Tout d'abord merci pour vos réponses !!

Pour être plus clair en fait nous prenons l'avion jusque Ajaccio et ensuite nous avons pris un logement plaine du cuttoli près d'Ajaccio...

Comme je le savais une semaine nous sera bien trop courte pour tout découvrir, c'est super comme ça ça nous fera revenir plusieurs fois...

Je pense aller jusque Corte au Nord et faire Porto-Piana puis ensuite aller au sud d'Ajaccio !!! Je garde le Nord de l'île pour une prochaine fois...

Nous ferons surement notre rando Restonica... et irons surement voir la scandola un lieu que vous recommandez tous...

Ce programme vous parait-il pas mal ??? Faut-il passer à Poticio et Propriano ?

Merci encore à vous et je suis toujours preneur d'avis et conseils...

ET côté respect de la nature et des habitants pas de problème !!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je te conseille ceci dans l' ile de Beaute:

http://www.parc-naturel-corse.com/randos/gr20.html
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like