Voyage à Bordeaux au mois d'avril: visiter les vignobles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
Bonjour,

J'habite Montréal. Il me reste 5 jours de vacances à prendre d'ici le 1er mai. Avec mon père, nous pensons depuis un bout à aller visiter les vignobles de la région de Bordeaux.

J'aimerais savoir si le mois d'avril est propice au tourisme (spécialement pour les vignobles)? Je suis conscient que ce n'est pas le temps des vendanges, mais j'aimerais quand même savoir si les installations peuvent être visités.

Merci et bonne jouurnée,

Gyohm
JE Jefcom33340 Veteran ·
En Avril la végétation va juste commencer à sortir après l'hiver. Certes, vous verrez les vignes en réveil, les premiers bourgeons vont apparaitre.

Pour ce qui est des chais et propriétés c'est sur on peut les visiter et même acheter du vin.

Ce n'est pas la meilleure saison mais si vos dates sont fixes pas le choix.

Faire le Médoc, St Emilion, le Libournais, les Graves etc.... ne pas oublier de visiter Bordeaux, une très belle ville.

@+ jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FZ Fzoo Veteran ·
Ne pas oublier le Rive Droite (Bourg et Blaye), l'Entre-Deux-Mers et Sauternes, évidemment!

Pensez à réserver par courriel pour les visites des grands Châteaux (Margaux, Pichon, Latour, Yquem, etc...)

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like