Voyage en Corse au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Voilà je projette de partir en Corse en Août et j'essaye de me renseigner un peu partout avant d'y aller ...

Mes questions : J'ai vu qu'il y avait un train ("trinighelu" Orthographe ???), parcourt il tout l'île ? Quels sont tout les moyens de locomotion sur cet belle île ? (ormis location en tout genre ...) Au passage, avez vous des adresses de camping sympa (corse du sud, près de la mer peu m'importe ou)?

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez a ce post.

PS: Tout vos conseils sont les bienvenus.;)
Le voyage est un retour vers l'essentiel...
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Effectivement il y a un train qui permet de faire:Calvi-bastiaBastia-AjaccioCalvi-Ajaccio

Ensuite tu peux faire les mêmes trajets en car. Par contre pour le sud, je sais qu'il n'y a pas de train, mais des cars ??? je ne sais pas. Tu peux compter sur une réponse de Chnoupi qui te dira quels sont les moyens de transport sur la côte orientale.

bonne soirée
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
AT Athanase28 Veteran ·
Bonsoir,

voici un site très bien fait qui devarit déjà t'éclairer sur les transports en Corse :

http://www.corsicabus.org/

Bonnes vacances
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
BO Boreon Veteran ·
bonjour il y a bien un train mais cher !! 50 euros aller-simple Bastia-Ajaccio 😕 par contre le paysage est joli.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
MI Mimidésert Veteran ·
Ouh !!! Je sais que la vie est chère en Corse;je le vois tous les jours.Mais là, je crois que tu abuses un peu. Renseignement pris il y a deux minuters auprès de la gare de Calvi:

Bastia-Ajaccio:21, 10 euros l'aller simple et 31, 80 euros l'aller/retour Calvi-Bastia:16, 10 euros l'aller simple et 24, 20 euros l'aller/retour.

La prochaine fois, renseignes toi bien avant de donner de fausses informations qui font fuir tout le monde.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
CO CorseAir Regular ·
Les prix de "la micheline" n'ont pas beaucoup bougé ces dernières années et bien sur le trajet Calvi-Bastia n'a jamais couté 50 euros !
www.corse.globe-trotter.info www.globe-trotter.info
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bon, tout le monde peut se tromper ! Il faut vérifier si la ligne train Ponte-Leccia <-> Ile-Rousse sera réouverte (travaux de la voie). Pour la côte est, il y a deux cars qui montent et descendent Bastia <-> Porto-Vecchio. Pour le reste, des navettes ou petites lignes : le site sur les cars est intéressant. Ici, sans voiture, on ne peut rien faire, alors on n'est pas bien au courant. Tu as aussi le stop. Petite astuce : tu te plantes à la sortie d'un camping et tu fais marcher ton pouce, ton beau sourire.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA MarieTony40 ·
Bonjour

En ce qui concerne le transport en Corse je ne pourrais pas trop vous répondre car nous y sommes toujours allés avec notre véhicule, par contre en ce qui concerne les campings on en a fait quelques uns et pour la Corse du Sud, nous allons toujours à Campo di Liccia, avec piscine, calme, ombragé, accueil sympa, ... situé entre Bonifacio et Porto-Vecchio et non loin de toutes les plages superbes Santa Giulia, Palombaggia, etc...

Bon séjour en Corse, profitez bien c'est magnifique !!

Marie & Tony Landais amoureux de la Corse

Similar discussions

You might also like