Voyage à vélo au départ de Cevennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
salut a tous nouveau venu j ai 48 ans habitant aux portes des cevennes a 40 km de montpellier j envisage un voyage a velo (france) cet ete en aout avec la tente et tout le reste tous les renseignements seront les bienvenuS Depart les cevennes Arrivee ? merci
CYCLECAR
17 178jules Veteran ·
Donnes nous un peu plus de précisions sur ce que tu as déjà décidé: matériel déjà acheté, capacités physiques, objectifs, que cherches tu à travers ta démarche. Les Cévennes, ou? moi je connais bien Lodève et sa région, il y a là un sérieux terrain d'entrainement, plat, côtes, col, soleil, canicule, paysages etc Jules
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
CY Cyclecar ·
salut j habite exactement a ganges a 50 km du mont aigoual je fait du velo sur route en moyenne 100 km par semaine pour le materiel j ai la tente et le duvet

merci
CYCLECAR
17 178jules Veteran ·
Le vélo de route n'est pas forcément idéal pour ce genre de randonnée, en tout cas il me semble qu'il faut au minimum des pneus de 28, voir de 32 ou 35. 4 sacoches ou 2 sacoches et remorque? Moi je suis sacoches, j'ai une remorque mais je trouve que c'est beaucoup plus dur sous la pédale en particulier en côte. Tu trouveras des tas de discussions à ce sujet et au final tu n'en sauras pas plus. Idem pour les sacoches, étanches ou pas (avec protection extérieure). Mon matériel de randonnée: https://picasaweb.google.com/109284776318986996803/MonMaterielRandonnee?authkey=Gv1sRgCPqG3bzUi9uDjgE Je peux en MP te fournir ma liste complète de matériel, 30 Kg au total que je vais essayer cette année de ramener à 25 pour mon voyage en Ukraine au printemps et au Portugal à l'automne A ta disposition pour toute question particulière
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
CY Cyclecar ·
derniere question quel est le prix d un velo de randonnee pour debuter ?

A BIENTOT
CYCLECAR
17 178jules Veteran ·
J'ai payé le mien 220 Euros en fin de série chez D4, j'ai attendu çà 2 ans. Actuellement chez D4 il y en a à 500€ mais il y a toujours quelque chose à rajouter et ils sont moins garnis que le mien (à part la dynamo de moyeux que je n'ai pas). Autrement cela va allègrement jusqu'à 2, 3000 et même plus. Tu en trouveras à tous les prix, plus ou moins justifiés
CA Cailloux34 ·
Salut

Je peux te faire une petite suggestion :

Ganges Millau par les gorges de la vis Millau Albi par les petites routes en bordure du Tarn. Attention tunnels non éclairés Albi Castres par la voie verte des droits de l'homme Albi Mazamet par les départementales Mazamet Mons la trivalle par la voie verte Passapais puis Bédarieux le Salagou et retour à ganges

Pour un début c'est super
CY Cyclecar ·
salut tu as deja fait cet itineraire ? Pourrais tu me donner plus d infos et quelques conseils pour un debutant ? Je travaille sur Montpellier ( tramway) merci
CYCLECAR
CA Cailloux34 ·
J'ai fait le parcours avec la canicule. Donc levé à 5 h je roulais de 6h à 12 h et l'aprés midi dans l'eau. Les campings :Départ Millau: St Rome du Tarn, Trébas, Albi, Castres, La Bastide Rouairoux (camping municipal), Olargues, Camping du Salagou Avantage : peu de dénivelé Il ya un train qui passe à Millau via Béziers
CY Cyclecar ·
MERCI
CYCLECAR
CY Cyclecar ·
quelqu un peut il me dire quel est le developpement le plus adapte pour une grande randonnee

MERCI
CYCLECAR
NA Naeco54 Regular ·
Salut, j'habite un peu plus haut: Le Vigan. Les Cévennes sont un...bon terrain. Si tu roules bien par ici ça "devrait le faire" ailleurs en France. (sauf à monter 3 ou 4 cols/jour) Aprés le choix du vélo c'est plus complexe: type de terrain route ou mixte?, camping ou gite...?
Vivre un rêve n'empéche pas de rêver.

Similar discussions

You might also like