Franche comté en camping-car

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Nous envisageons de partir la deuxième quinzaine d'août avec notre CC (Boxer Peugeot). Nous souhaitons faire du camping sauvage, de petites randonnées pédestres (4-5 h), découvrir de jolis villages, de petites villes, des fêtes locales et des marchés, des spécialités alimentaires et petits restaurants, des lieux de baignades, des sites naturels, Nous n'apprécions pas trop les lieux très touristiques. Quelle partie de cette région nous conseillez-vous ? Où aurons-nous la meilleure météo (pas trop chaud, pas trop pluvieux) à cette période ?

En 1992 nous avons visité les salines d'Arc et Senans, Ornans, le musée du jouet, kayaké sur la Loue et l'Oignon.
MA Martinglere Regular ·
Bonjour,

La Franche Comté se prête bien au voyage nature et il est assez facile d'y bivouaquer en CC, même en été. Il y a juste quelques lieux très touristiques à éviter. En 2 semaines, vous avez déjà moyen de faire un beau circuit, passant par les petits bourgs du vignoble jurassien, les vallées et reculées, la région des lacs et des cascades, le haut Doubs-Jura-voire Bugey... (C'est plutôt sud Franche Comté).

Concernant la météo, pas facile de deviner... En général, le mois d'aout est plutôt beau et chaud. Il peut y avoir des orages par contre.
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
MA Martinglere Regular ·
Re, Pour les randos, il y en a quelques unes sur mon blog en signature que tu as peut être déjà parcouru, j'en ai également posté quelques unes ICI, et LA, et beaucoup d'autres mais pas "en ligne"... Quand/si tu auras dégrossi ton parcours, n'hésites pas à poser des questions, je suis "made in Jura" [:p] A+
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
NO Norberte Regular ·
Merci pour tes infos. Je vais me pencher sur les cartes afin de choisir plus précisément ce que nous souhaitons. Je te recontacterai éventuellement.
OC Ocanom39 ·
Bonjour,

Je vous conseil pour ma part de venir faire un tour dans le Jura du coté de Baume les Messieurs ( cascade, grottes, village sympa ).. etc, à coté vous pouvez trouver le village de Granges sur Baume à 3-4 km d'ou vous aurez un super point de vue car il y a un bélvedère, je travail d'ailleurs dans ce village en tant que fromager dans une petite fromagerie Artisanal. Pas très loin se trouve également Chateau Chalon, village réputé pour son charme et son vin excellent. Apres si vous voulez vous baigner il y a le lac de Chalain à Doucier, sinon à voir je conseil la Croix du Dan à Poligny avec un super point de vue, les cascades du Herisson, le chateau de Syam, Arbois ( petite ville réputé pour son vignoble ), le lac de Vouglans ( et son barrage impressionant ), Lons le Saunier ville de 20000 hbts avec un centre ville charmant ( patrie de Rouget de Lisle au passage ) ... etc enfin plein de trucs à faire dans notre beau département. Voila à bientot :)
Les pays que j'ai visité : France, Allemagne, Suisse, Espagne, Autriche, Canada, Grèce, Portugal, Angleterre, Italie, Pays Bas, Andorre
SC Schuldi Regular ·
Bonjour,

Belle région que le Franche-Comté et effectivement très nature. J'ai entendu beaucoup de bien de Baume les messieurs effectivement, je pense que c'est une belle destination.

Si le Nord de la région vous tente, vous pourrez venir y visiter Belfort, son Lion, déguster un Belflore, visiter la vieille ville avec la citadelle, apprécier un picnic au bord d'un lac. La ville se trouve au pied des Vosges avec des belles balades à faire vers le Ballon d'Alsace. Il y a également la magnifique chapelle de Ronchamp à voir, elle a été réalisé par Le Corbusier. Entre Belfort et le Ballon d'Alsace, je peux vous conseiller d'aller déguster une crêpe à la crêperie l'Angelus à Auxelles-Haut, c'est délicieux et la vue est magnifique. Une autre bonne adresse est Chez Perello à Belfort, c'est un restaurant dans la plus vieille épicerie de France (toujours en état).

La région des 1000 étangs dans le 70 est très agréable, les petits village sont splendides.

Vous pourrez également vous arrêter à la Planche-des-belles-filles, arrivée d'un étape du tour de France cette année.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas, je suis dans le coin !

Schuldi www.schuldisworld.com
NO Norberte Regular ·
merci pour ces infos. Mais qu'est ce qu'est un belflore ?
SC Schuldi Regular ·
C'est une patisserie locale délicieuse! C'est entre un cake et une tarte avec de la confiture !

Bon séjour Schuldi Www.schuldisworld.com
NO Norberte Regular ·
Nous avons passé 15 jours en Franche-comté en septembre et nous avons beaucoup aimé cette région où nous reviendrons certainement. Partis précipitamment suite à problèmes de santé nous n'avions pas pu bien préparer notre voyage. Mais nous avons pu cependant faire de belles petites randos et nous avons apprécié une région où les camping car sont les bienvenus. Je garde les références de ton site pour un futur séjour. Merci
MA Martinglere Regular ·
Alors, avez vous eu beau temps? As tu un blog pour que je voie quelques images de mon païs?[:)]
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
NO Norberte Regular ·
Oui nous avons eu beaucoup de belles journées. Ces régions vertes sous le soleil sont magnifiques Seulement deux matinées de brouillard jusqu'à midi dans la vallée du Doubs (nous avons dû renoncer aux échelles de la mort) Je n'ai pas encore mis à jour mon site pour ce séjour. J'ai toujours un "certain temps de latence"

You might also like