Franchise bagages pour un vol Xian - Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir, Nous allons en Chine avec Air France , donc 23 kg en soute et 10 kg en cabine. Nous allons arriver à ce poids, car ma fille va rester 6 mois en Chine. Mais nous voudrions prendre un vol de Xian à Shanghai, et là, la franchise bagage est de 20 kg en soute et 5 kg en cabine. Merci de vos conseils pour ceux qui ont déjà pris des vols intérieurs en Chine. Le poids des bagages est il vraiment réglementé et surveillé ? Connaissez vous le prix d'un bagage supplémentaire dans ce cas ? Merci de vos conseils.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Généralement ils vérifient mais pas toujours. Le prix pour l'excès de poids est assez cher. C'est un % du prix plein tarif du billet par kg de dépassement. J'oublie la formule exacte. Pour les baggages de cabine, pas de problème. Elle devrait en amener moins et acheter là-bas.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai pris beaucoup de vols intérieurs en Chine et je n'ai jamais vu contrôler le poids du bagage à main. Les bagages en soute sont évidemment pesés à l'enregistrement, mais je n'ai jamais entendu qu'ils sont particulièrement sévères sur la limite de poids. Chez China Southern, le barème sur les vols intérieurs est de 1,5% du plein tarif en classe éco par kg excédentaire. http://www.csair.com/en/tourguide/luggage_service/checked_luggage/overweight_charge.shtml Le plein tarif étant (environ) 1260 RMB, cela fait 19 RMB / kg excédentaire. Est-ce vraiment nécessaire de se faire du souci à l'avance pour si peu ?
GA Gazelle78 Regular ·
Bonjour,

Merci de cette info. Effectivement, si notre bagage dépasse légèrement les 20kg, ça devrait aller. Les frais des excédants bagages ne sont pas excessifs. Merci et bonne journée.

Similar discussions

You might also like