Fraude au bureau de poste de Thong Sala à Koh Pha Ngan (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Depuis environ 3 mois déjà, certains employés de cette poste ont un comportement bizarre lorsque vous leur apporté des cartes postales à timbrer et à envoyer.

Avant, le préposé ou la guichetière se contentait de vous remettre les timbres puis c’étais à vous de les coller et de remettre les cartes postales pour envoi.

Mais depuis un certain temps, lorsque vous réclamé des timbres pour vos cartes, la personne vous encaisse mais elle vous demande de lui remettre vos cartes en vous faisant comprendre qu’elle collerait elle même les timbres.

Comme j’envoi régulièrement des cartes postales vers la France, je me suis aperçu que mes cartes n’arrivaient plus jusqu’à leurs destinataires depuis 2 mois environ. Cela ne concerne pas 1 seul envoi mais plusieurs et à différentes dates.

Face à ce mystère, nous vous conseillons de coller vous-même vos timbres avant de remettre les cartes au guichet.

Si certains d’entres vous ont vécu la même mésaventure, faite nous le savoir 🤪
FG Fgf Regular ·
Oui ca craint, je connais meme un mec qui c'est fait voler sa casquette a cette poste!
KO Kola Globetrotter ·
Est ce que par la suite il a été timbré ?...
BA Barbot Globetrotter ·
Est ce que par la suite il a été timbré ?...

Oui mais pas tamponner affranchi .😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HR HRequiem ·
Vouais. C'est malheureusement le genre de problème que l'on rencontre partout où des fonctionnaires mal payés tentent d'arrondir les fins de mois. C'est notament plus que fréquent en Turquie, aussi.

Alors seule solution : acheter et coller ses timbres soit-même (encore qu'il me soit déjà arrivé qu'on me les décolle, même là.)
http://www.myspace.com/ratedy

A la découverte d'un petit groupe de pop
CY CyrilleG Globetrotter ·
Un grand classique, et pas qu'en Thaïlande !

Enfin cette arnque assez répandue a tout de même des avantages : je n'envoie plus de cartes postales, et je dis à tout le monde à mon retour qu'elles ne sont pas arrivées parce qu'on m'a certainement volé les timbres... et hop, une corvée de moins !😛
Cyrille
GE Gencenas Regular ·
Bonjour, ce probleme existe dans pas mal de pays ou le prix d'un timbre a plus de valeur marchande pour le ressortissant du pays que pour nous meme. Dans tous les cas, si nous voulons que notre carte postale ou notre lettre arrive, il faut coller le timbre soi-meme, voir un cadre de la poste et demander d'obliterer. attention, pour un colage en nombre, certaines cartes peuvent rester collees entre elles. bien sincerement.
HR HRequiem ·
"Enfin cette arnaque assez répandue a tout de même des avantages : je n'envoie plus de cartes postales, et je dis à tout le monde à mon retour qu'elles ne sont pas arrivées parce qu'on m'a certainement volé les timbres... et hop, une corvée de moins !"

Faudra que je pense à m'en souvenir, de celle-là !
http://www.myspace.com/ratedy

A la découverte d'un petit groupe de pop
FA Farang01 ·
la solution, elle est simple.quand tu vas acheter des timbres, vas y sans les cartes postales😄😄😄

Similar discussions

You might also like