Danger avec les cartes de crédit à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour y a t il toujours des risques en utilisant une carte de crédit a Bangkok dans des grands centres commerciaux style Central ou bien il y a des progrès dans la sécurité Merci pour la réponse
PH Philgbo Globetrotter ·
Croyez vous vraiment que dans ces temples trés modernes de la consommation le sabot soit toujours en usage ?? Un peu de bon sens 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NA Nasan1954 ·
Bonjour je pose cette question car il ya 4 ans j'ai utilisé ma carte visa a Central et a Robinson uniquement systeme electronique de payement par code et dans un hotel tres connu et 2 mois plus tard un clone de ma carte etait utilisé en Australie .Heureusement ma banque s'est aperçu du probléme car 2 carte fonctionnaient en paralélle a des milliers de kilometres.Ma bonne foi etait évidente depuis je paye tout en liquide en Thailande j'y vais tous les ans mais je souhaiterai re utiliser ma carte d'ou ma question a l'époque ces problémes etaient fréquents.Merci pour la réponse
MO Moom73 ·
Bonjour,

Je suppose que votre carte a été copié lorsque vous avez retiré de l'argent dans un distributeur ATM.

Un lecteur est placé devant la fente pour la carte et copie les données de la bande magnétique. Une mini caméra est placée au de dessus pour filmer la composition du code NIP sur le clavier du distributeur.

Suite à cela avec un le matériel adéquat il suffit de codifier une carte vierge avec les données récoltées sur votre carte et elle sera utilisable dans les distributeurs ATM ou dans les magasins.

Cette pratique est répandue partout (France, Suisse, Belgique etc y compris) et pas seulement en Thaïlande.

Aux voyageurs utilisant partant en voyage il faut être vigilant sur le distributeur ATM utilisé et s'assurer qu'il ne comporte pas de bizarrie...
LOL !! Procédé TRES COMMUN qu'on retrouve AUSSI en France et ca n'est pas pour ca qu'on evite les paiements CB dans les centres commerciaux.... 😛😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 carte de credit en thailande est a risque oui... je le dit haut et fort et pas seulement aux ATM dans tous les shop ou meme dans les hotels ...... les banques francaises sont plus organisés de nos jours pour contrer la piraterie des cartes.....

moi je vous conseille d enmener des cheques de voyages en euro ... et votre cartre de credit tout juste pour une réserve au cas les cheques sont épuisés.....

sinon avec la carte de toute facon vous paierez toujours des frais et commission.. et il serais sage aussi d avoir l acces en ligne de votre compte courant pour vérifier par internet vos comptes en cas de piraterie de la carte.....
Faut arreter avec la paranoia des CB : dans tous les cas vous etes remboursés (intégralement) par la banque puisque l'achat n'a pas été fait avec le code PIN... Sinon faites comme moi et prenez une 2eme carte bancaire de secours (sur le même compte) comme ca vous aurez toujours de quoi tirer de l'argent en cas d'urgence 😎
EL Elo25aud Regular ·
Pour info les banques ne remboursent pas systematiquement les arnaques a la carte bancaire, je me suis fais copier la mienne lors d'un séjour au maroc et les débits avec la carte frauduleuse ont également été effectuer sur le Maroc, ma banque ne m'a pas rembourser cette arnaque de 500 euros.
Dans la mesure ou tes paiements ne sont pas validés par ton code Pin de 4 chiffres tu peux les contester car le groupement CB ne reconnait QUE CE DERNIER ! Tu fais etat d'une utilisation frauduleuse et les sommes creditees seront debitees !!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu fais etat d'une utilisation frauduleuse et les sommes creditees seront debitees !!

Tu voulais sans doute écrire le contraire, c'est-à dire que les sommes débitées seront recréditées, non ?
EL Elo25aud Regular ·
Et bien en tout cas ma banque n'a jamais recrédité les sommes débitées frauduleusement, malgrès la plainte déposée auprès du commissariat et le fait que j'ai suivi la procédure...
Tu fais etat d'une utilisation frauduleuse et les sommes creditees seront debitees !!

Tu voulais sans doute écrire le contraire, c'est-à dire que les sommes débitées seront recréditées, non ?

Au cas présent je me placais du point de vue de la banque vis a vis du commercant... Car il ne faut pas oublier qu'en cas d'utilisation frauduleuse la banque annule l'oération de paiement : c'est donc le commercant (et non le titulaire de la carte) qui in fine supporte le risque d'impayé. A titre personnel, après 3 utilisations frauduleuses sur mon compte (en 6 ans) j'ai toujours été remboursé à l'€ près et le "prejudice global" dépassait souvent les 4 000 €...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
je confirme les utilisations frauduleuses sont remboursées à 100 % (lorsque la carte est toujours en possession de son titulaire) ; en cas de déclaration de vol de la carte (sic !) il peut y avoir une franchise à règler !!!!
EL Elo25aud Regular ·
Je suis dans ce cas l'exeption qui confirme la règle j'ai déposé plainte (reconnu par les services de police comme fraude a la carte ) et la carte était toujours en ma possession, j'ai même fourni a ma banque des attestations de mon employeur pour prouver que les débits frauduleux étaient effectués sur mes heures de travail....
KE Kevo Regular ·
Je suis dans ce cas l'exeption qui confirme la règle j'ai déposé plainte (reconnu par les services de police comme fraude a la carte ) et la carte était toujours en ma possession, j'ai même fourni a ma banque des attestations de mon employeur pour prouver que les débits frauduleux étaient effectués sur mes heures de travail....

🙂Je confirme, un compte peu être débité sans votre consentement et ne pas être remboursé par la banque.......... Les affirmations contraires sont fausses.

😏Une arnaque simple...........Une réservation hôtel avec CB sans paiement à la réservation mais uniquement le paiement le premier jour d'admission à l'hotel..............6 mois après le voyage dans cet l'hôtel, il débite à nouveau la somme pour X raison (la banque refuse systématiquement de rejeter le débit CB même si cela provient de l'étranger et que vous êtes à ce moment en france).La banque estime que vous avez donné votre Numéro de CB normallement à cet hôtel qui peu se servir jusqu'à l'expiration de la carte. Au final, dans le meilleur des cas l'hotel vour recrédite cette somme débité 6 mois après par erreur.......Il vous reste les frais de change de la monnaie étrangère sur votre compte.

😏😏😏Conclusion, quand on utilise votre CB suite à un vol ou duplication de votre carte ou comme dans le cas précité ou vous donné vos références de CB pour une réservation......il n'est pas forcement fait automatiquement le remboursement des sommes prisent sur votre compte..........dans le meilleur des cas , vous payer quand même des frais(c'est pas anodin). L'exemple le plus fréquent, la location de voiture avec obligation de donner une empreinte de la CB, se qui laisse au loueur de faire se qu'il veut en cas de litige (votre banque dans ce cas là est du côté du loueur et pas de son client).......
Rappelons encore une fois, que la législation bancaire française considére un paiement comme validé et autorisé à partir du moment ou le code a bien été effectué (la fameuse puce !) : cette opération les dédouane de tout remboursement car l'utilisation de la CB n'est alors pas frauduleuse (sauf contrainte physique pour donner le code, bien entendu). Rien de tout ça avec des paiements Internet pour lesquels le code PIN n'est JAMAIS demandé ! Ca reste une tolérance qui est contestable à tout moment. Le dépot de plainte constate l'utilisation frauduleuse et permet donc à la banque de normalement vous rembourser (en fait le commercant n'est pas payé, tout simplement): à aucun moment la banque ne prend un quelconque "risque" avec votre compte bancaire 😉.
KE Kevo Regular ·
Rappelons encore une fois, que la législation bancaire française considére un paiement comme validé et autorisé à partir du moment ou le code a bien été effectué (la fameuse puce !) : cette opération les dédouane de tout remboursement car l'utilisation de la CB n'est alors pas frauduleuse (sauf contrainte physique pour donner le code, bien entendu). Rien de tout ça avec des paiements Internet pour lesquels le code PIN n'est JAMAIS demandé ! Ca reste une tolérance qui est contestable à tout moment. Le dépot de plainte constate l'utilisation frauduleuse et permet donc à la banque de normalement vous rembourser (en fait le commercant n'est pas payé, tout simplement): à aucun moment la banque ne prend un quelconque "risque" avec votre compte bancaire 😉.

😏Complètement faux............tu nous récites de la législation............dans les Faits c'est plus compliqué voire subtile que ça et en plus quand tu rentres dans une procédure judiciaire: c'est long donc compliqué et cher..............(Pour preuve s'il suffisait d'appliquer une loi, les choses serait plus simple et encore!). Comme à beaucoup de voyageurs qui voyage depuis 40 ans , il arrive toujours quelques pépins sur la route(relis mon message précédent , c'est du vécu donc réel) ............le meilleur moyen en cas de problème c'est de trouver un terrain d'entente et après en dernier recours la justice pour obliger ta banque ou l'utilisateur frauduleux à te restituer la ou les sommes en jeux. Alors après tu peux ergoter avec des lois et autres procédures...Des litiges existent bien et la banque ne réagit pas toujours bien et souvent elle fait le dos rond , exactement comme pour les litiges avec les compagnies d'avions qui sont récurrents (que la compagnie ai tort ou raison). Pour ma part, après une quarantaine d'année de voyage, j'ai eu 3 litiges à partir de ma CB? J'ai eu gain de cause à chaque fois sans l'aide de ma banque qui avait une position d'Autruche....heureusement pour moi, j'ai peu récupérer des sommes non négligeables auprès de grandes enseignes mondiales qui avaient utilisées ma carte bleu à mes dépends. J'ai fais valoir mes droits mais cela entraine beaucoup d'énervements et pertes d'énergies devant de la mauvaise fois. J'insiste en plus que non seulement j'étais dans mon droit à chaque fois mais quand la devise n'était pas de l'euro , j'ai payé les frais de change.

🙂A savoir pour être juste dans la réalité.........et cela arrivent à des millions de personnes....Parfois quand le litige est faible dans le montant de la somme, on laisse "tomber" car on le sait pertinement que cela va nous coûter du temps/energie/enervement et encore un peu d'argent (téléphone, se déranger, des messages, recommandés etc..) .....Pour ma part, une fois j'ai laissé 25 euros partir auprès d'une grosse compagnie qui avait débité ma CB de cette somme. j'aurai mis 12 mois pour récupérer cette somme après de multiples échangent qui mettent les nerfs à contribution (j'ai déclaré ma CB perdu et réussi à faire une nouvelle carte gratuitement pour éviter des surprises) .Dans les faits, je n'aurai pas du laisser passer la chose mais parfois de guerre lasse on lache le morceau(en face ils le savent justement et en profiteà l'occasion). Ce que je raconte est anecdotique mais vrai et réel dans les faits et non un point de vue.

😏😏😏 un truc me vient à l'esprit: je pense que le problème de réserver ou d'acheter par internet en OBLIGEANT LE CLIENT A DONNER SES REFERENCES CB entraine déjà là, à de futur problemes. Donner une garantie par les références de la CB (il devrait y avoir de grosses containtes pour son utilisation par le vendeur).Ne pas dire comme certaine personnes de mauvaises fois que l'ont a le choix....Faux car pour réserver : chambre, voiture, avion etc...ou acheter par le net il faut donner obligatoirement une référence CB....Je ne parle même pas des achats en direct avec d'autres formes de détournement des références de CB (mon cas est basique)
KE Kevo Regular ·
Croyez vous vraiment que dans ces temples trés modernes de la consommation le sabot soit toujours en usage ?? Un peu de bon sens 😛

😄Pour info en Europe le sabot peut être encore utilisé. 😄Une autre info en Europe et dans le monde , lors d'un achat le code PIN n'est pas systématique et peu être remplacé par une signature du coupon de paiement au choix de l'enseigne.
CH Chayopraya ·
bonjour, est ce que le paiement par paypal préserve mieux les achats par le net, d'autres part ne vaut il pas mieux d'ouvrir un compte thai et retirer le casch aux bureaux ? cdl
est ce que le paiement par paypal préserve mieux les achats par le net, d'autres part ne vaut il pas mieux d'ouvrir un compte thai et retirer le casch aux bureaux ?

Ou l'art de se prendre la tête pour pas grand chose....

😄Pour info en Europe le sabot peut être encore utilisé. 😄Une autre info en Europe et dans le monde , lors d'un achat le code PIN n'est pas systématique et peu être remplacé par une signature du coupon de paiement au choix de l'enseigne.

Je ne pas vu de sabot de paiement depuis bien 5 ans déja. En Thailande, je signe réguliereemnt mes achats sur CB dans l'hypothèse d'achat hors code PIN de 4 chiffres pour valider la transaction.

J'ai subi 3 fraudes à la CB (entre 6 et 8 000 € de sinistre) en 5 ans et à chaque fois, apres dépot de plainte j'ai été remboursé de l'intégralité par la banque, sans discussion aucune et sous 72h. La fréquence de ces incidents est principalement due à la couleur de la carte(plafonds élevés 😉) que je suppose prisée des fraudeurs.
CH Chayopraya ·
je n'ai pas besoin de vos métaphores, je participe à un débat, pas à des expressions personnelles hors sujets
Mais mon dernier message ne t'etait pas destiné dans la mesure ou je reponds a kevo ... Et je n'ai usé d'aucune métaphore en TE répondant (si brievement) !! 😛

Désolé de te démontrer que je ne suis pas un perdreau de l'année.... (ca s'en est une !) 😉
CH Chayopraya ·
oubliez moi ça me fera des vacances
MA MAN18 Regular ·
Faux car pour réserver : chambre, voiture, avion etc...ou acheter par le net il faut donner obligatoirement une référence CB....Je ne parle même pas des achats en direct avec d'autres formes de détournement des références de CB (mon cas est basique)

Pour ce qui est de la chambre, je ne suis pas d'accord. J'ai toujours pu réserver (Vietnam, Inde, Cambodge, ...) sans avoir à fournir de référence CB. Et je n'envisagerai pas de procéder autrement en partant à l'étranger.
Le temps fuit sans retour.
LI Lilirose25 ·
Bonjour. Ce sujet me surprends, j'ai pus utiliser ma carte bleu partou en tahiland sans avoir de probléme.

A mon avis, c'est un probleme qu'on peu avoir partou comme en france.

Par contre, beaucoups de marchand n'acceptent pas la carte bleu, comme ils n'ont pas de machine à carte.

Je suis parti en 2009
AR Arumitap Veteran ·
Quand il y a utilisation frauduleuse de carte bancaire , la banque vide le compte.😎 Vous pouvez retirer de l'argent au guichet.

Vous avez l'air malin avec une 2 ème carte et un compte sur lequel il y a 0 euros.
Mes relations avec ma banquière étant au beau fixe, elle consent dans cette hypothèse une "ligne de crédit" (ou un découvert) substantiel. Dans tous les cas je sais (et elle aussi) que les paiements frauduleux seront vite (3 à 5 jours) intégralement remboursés par la banque. 😉😉

Ma 2e carte est donc toujours effective même en situation de découvert... En même temps c'est elle qui m'a conseillé la 2eme CB en appoint. 😇
AR Arumitap Veteran ·
Il y a 5-6 ans, je me suis fait ponctionné 10 000 euros ( env ) en Australie alors que je me trouvais en France.😕 Cette somme était une accumulation de petites sommes prélevées dans des ATM ( donc avec code PIN ). J'ai eu le détail des retraits, faits en 1 h avec chaque horaire.

La banque a vidé immédiatement mon compte et annulé ma carte bancaire.🤪

Si vous avez une 2ème carte bancaire sur le même compte. Quand vous retirez de l'argent dans un ATM, " celui - ci " questionne votre banque. Si vous n'avez plus un euro sur votre compte, je ne vois pas comment il peut vous délivrer de l'argent.😉 Je ne pense pas que les ATM ( informatisés ) aient des latitudes pour se montrer conciliants.😏

J'ajoute que l'opération de renflouement de mon compte n'a pas pris 4 ou 5 jours mais environ 2 semaines.

Il me semble ( c'est lointain ) que j'ai du d'abord faire une déclaration de vol au commissariat de police, puis, je suis allé à la banque. J'imagine que lors d'un vol en Thaïlande ( où ) ailleurs, entre les déclarations à la police, puis l'expédition des documents à la banque en France cela doit prendre énormément de temps.

Je préfère avoir 2 CB dans 2 banques différentes.😐

Je me permet d'écrire cela car le personnel des banques racontent souvent de grosses bêtises.😉
KH Khunsouky Regular ·
pas plus qu'ailleurs si le commercant a pignon sur rue...ceci dit, deux precautions : 1) je gratte systematiquement les 3 chiffres au dos de ma carte (qui ne servent que sur internet...si le commercant regarde le dos de la carte, MEFIANCE, et attention, y en a qui ont des memoires "photographiques" instantanees) 2) a mon retour au pays, je fais TOUT DE SUITE une operation de retrait a un distributeur pour bien prouver que ma carte n'est plus en Thailande
yad rupam sad shunyata yad shunyata sad rupam
PA Patoududu ·
Pas de sabot en thailande mais on n utilise pas son N de code !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de sabot en thailande mais on n utilise pas son N de code !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh ? Perso je le fais dans certains hotels sinon tu signe le recipissé presenté !! Et je me repete Sabot TRES RARES dorenavant !!
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Le sabot sert qq fois en caution pour le bar et les degats eventuels. J'y ai eu droit plusieurs foisau Bayoke Sky pas de probleme
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PA Patoududu ·
OK , on signe un récépissé , d'ailleurs je n'ai jamais vu de sabot en Thailande et j'y vis à temps plein depuis plus de 7 ans

Similar discussions

You might also like