French Bee ouvre les réservations pour New York - Newark
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
La compagnie French Bee ouvre la reservation pour New York. Premier vol le 10 juin 2020. En Airbus A350/900.

Les prix allers simples débutent à 129€ avec 12kg en cabine, 189€ avec un bagage de 23kg en soute et 1 repas, 429€ en class premium avec 2 bagages de 23kg, 1 repas et 1 snack.

Le vol sera quotidien à l'année avec un départ à 14h Orly 4 arrivée à 16h15, retour à 18h15 arrivée à Orly à 7h30.
Cordialement, Patrick.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne connaissais pas cette compagnie mais à lire les très nombreux commentaires négatifs sur le net, je me demande quels masochistes voudraient être clients.

Ou plutôt je m'en doute.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EN Envallis Globetrotter ·
Je ne connaissais pas cette compagnie mais à lire les très nombreux commentaires négatifs sur le net, je me demande quels masochistes voudraient être clients.

Ou plutôt je m'en doute.

J'ai pris French Bee... à l'insu de mon plein gré (vol réservé à la base sur Air Caraïbes...). Bon, une fois passé la surprise de tout payer, même une couverture pour mes enfants 😠, dans l'avion (modèle low-cost), ca vole, avion récent, IFE de qualité....

Bref, ca ne me semble pas être la mort. Et ca cartonne, quand d'autres fond faillite... https://www.lepoint.fr/economie/transport-aerien-air-caraibes-et-french-bee-les-exceptions-francaises-14-09-2019-2335652_28.php
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KY Kyle68 Veteran ·
L avion n est pas low cost. Au contraire ils sont flambant neufs: A350-900, le dernier cri d’Airbus

Par contre ils ont un aménagement low cost: 10 sieges de front lorsque toutes les autres compagnies, excepté Air Caraïbes qui a la meme configuration, sont a 9 sieges de front. La largeur des sieges est de 16,5” vs 18” pour les autres compagnies.

Mais effectivement il semblerait qu’ils aient un certain succès. A voir si l’affluence sur cet axe (10 compagnies au total) leur permettra d’atteindre la rentabilité.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les problèmes n'arrivent qu'aux autres c'est bien connu.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KY Kyle68 Veteran ·
Deplacements Pro Corsair vs French Bee
Les problèmes n'arrivent qu'aux autres c'est bien connu.

Pas compris…

Ce qui est certain, c'est que contrairement à d'autres, French Bee s'est placé sur des lignes de presque monopole et fait bcp de mal aux historiques (La Réunion, Papeete…)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Des tarifs et conditions qui plairont à certaines personnes soucieuses de voyager pas cher. En adulte consentant, ils achèteront en connaissance de cause en pesant le pour et le contre.

L'avantage, c'est que les autres cie baissent le froc pour aligner les tarifs.

On a payé pour noel et nouvel an dans la grosse pomme, 325€ bagage inclus un direct Francfort - Newark avec United en 787 Dreamliner.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
BE Benishoes Regular ·
Bonjour Intéressant Patrick. Savez-vous comment est la Premium (comparée à Norwegian) ?
BE Benishoes Regular ·
Après recherche, la Premium est très bien mais les tarifs sont bien plus élevés.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour Intéressant Patrick. Savez-vous comment est la Premium (comparée à Norwegian) ?

Non, je n'ai jamais pris cette compagnie, je ne suis pas un adepte des lowcost surtout en ce moment.
Cordialement, Patrick.
KY Kyle68 Veteran ·
Video a ce sujet (Realise par une Youtubeuse pour le compte de la compagnie)

French Bee Premium Economie
Merci !

Pour le prix, 429€ l'aller simple pour NY ça reste correcte.
Cordialement, Patrick.
KY Kyle68 Veteran ·
Sans donner de conseils... à comparer avec La Compagnie qui propose des vols Paris <> New York en classe affaire « low cost » à partir de 1.100€ TTC A/R (hors promotion)

J’ai l’impression que pour une différence de prix raisonnable (en tout cas en comparant les prix d’appel) il y a une grande différence de qualité.
Sans donner de conseils... à comparer avec La Compagnie qui propose des vols Paris <> New York en classe affaire « low cost » à partir de 1.100€ TTC A/R (hors promotion)

J’ai l’impression que pour une différence de prix raisonnable (en tout cas en comparant les prix d’appel) il y a une grande différence de qualité.

La Compagnie est liée à XL Airways.... pas bon signe 😕
KY Kyle68 Veteran ·
Il semblerait que non en fait.

Seule XL Airways est visée par la procédure judiciaire en cours. La Compagnie serait rentable et aurait toujours le soutien des actionnaires.

Pour l’anecdote, le PDG de la Holding avait une casquette uniquement aux couleurs de XL Airways ce midi lors de son interview sur RTL... précédemment il avait une casquette aux couleurs des deux compagnies.

Apres je vous comprends oui... surtout si longtemps en avance (quoique les chutes sont brutales)
SB Sbrcoach Veteran ·
Jusqu'à quand ??

ça devient risqué de prendre des billets (surtout à longue échéance) avec les low costs en ce moment ... l'avenir est tellement incertain
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Bsr

French bee appartient à Air caraïbes qui se porte bien aucun souci à ce jour. French bee marche bien avec sa ligne Orly-San Francisco- Pappete. son avantage des avions dernières générations A350/900.
Cordialement, Patrick.
Bsr

French bee appartient à Air caraïbes qui se porte bien aucun souci à ce jour. French bee marche bien avec sa ligne Orly-San Francisco- Pappete. son avantage des avions dernières générations A350/900.

Et également sur la ligne Paris-Réunion, ou Corsair et Air France font la gueule..
KY Kyle68 Veteran ·
Ce qui est certain, c'est que contrairement à d'autres, French Bee s'est placé sur des lignes de presque monopole et fait bcp de mal aux historiques (La Réunion, Papeete…)

La notion de monopole est relative... Sur Paris <> La Reunion, une des premieres lignes de French Bee, il y avait deja 4 operateurs (Air France, Air Austral, Corsair International, XL Airways). Difficile de parler de monopole... D’ailleurs avec la possible disparition de XL Airways, allez vous reparler de monopole sur cet axe?

Et également sur la ligne Paris-Réunion, ou Corsair et Air France font la gueule..

Rappelez tout de même que French Bee propose un confort particulièrement spartiate en étant la seule compagnie a proposer 10 sieges de front dans un A350-900, la totalité des autres compagnies proposant 9 sièges de front sur ce type d’appareil. De plus les repas et boissons sont payantes, ce qui sur un long courrier est une dépense assez inévitable. Il n’est pas illogique que les parts de marché des autres compagnies baissent, cela veut peut être aussi dire que le marché n’est pas extensible à souhait ?
La notion de monopole est relative... Sur Paris <> La Reunion, une des premieres lignes de French Bee, il y avait deja 4 operateurs (Air France, Air Austral, Corsair International, XL Airways). Difficile de parler de monopole... D’ailleurs avec la possible disparition de XL Airways, allez vous reparler de monopole sur cet axe?

Je ne savais pas que XL faisait La Réunion, et avait oublié Air Austral. Sorry...

Rappelez tout de même que French Bee propose un confort particulièrement spartiate en étant la seule compagnie a proposer 10 sieges de front dans un A350-900, la totalité des autres compagnies proposant 9 sièges de front sur ce type d’appareil. De plus les repas et boissons sont payantes, ce qui sur un long courrier est une dépense assez inévitable.

Bah oui mais si ils gagnent des parts de marché, ca fut bien dire qu'il y a une clientèle pour, non ? Je lisais récemment sur le forum un voyageur indiquant que le billet pour la réunion c'est 1000 euros en été... C'est du délire🤪
KY Kyle68 Veteran ·
Je lisais récemment sur le forum un voyageur indiquant que le billet pour la réunion c'est 1000 euros en été... C'est du délire🤪

Non c’est logique. Ce sont des vols que l’on peut dire “ethnique” marques par de forts flux de populations qui rentrent dans son territoire d’origine (tant métropole que reunion) pour les vacances scolaires.

Rajoutez a cela les billets “congés bonifies” qui doivent occuper un nombre assez significatifs de sièges.

Et en basse saison (hors vacances scolaires) le trafic est plus faible mais les capacités existent, les prix chutent donc fortement.

Voila qui explique la forte difference de prix haute/basse saison particulièrement marquee sur ce type de liaisons.

La Reunion c’est aussi un vol de 11 heures, plus loin que les Antilles.
Je lisais récemment sur le forum un voyageur indiquant que le billet pour la réunion c'est 1000 euros en été... C'est du délire🤪

Non c’est logique. Ce sont des vols que l’on peut dire “ethnique” marques par de forts flux de populations qui rentrent dans son territoire d’origine (tant métropole que reunion) pour les vacances scolaires.

Rajoutez a cela les billets “congés bonifies” qui doivent occuper un nombre assez significatifs de sièges.

Désolé, mais je ne vois pas ici ce qui justifie un prix aussi élevé

La Reunion c’est aussi un vol de 11 heures, plus loin que les Antilles.

Je vois pas bcp de vols de 11h aussi chers...
TH Thibbc ·
Bonsoir à tous,

Je me permets un retour d’expérience tout récent : avec mon amie, nous sommes revenus avant hier de 3 semaines de road trip entre Seattle et San Francisco (superbe au passage). Vol aller Paris/Seattle sur Thomas Cook (via Manchester) et retour direct San Francisco/Paris sur Frenchbee. Total 608 euros par personne, tout inclus.

Malgré mes réticences initiales, les deux vols ont été d’agréables surprises. Je vous déconseille tout de même de réserver sur Thomas Cook qui pourrait être déclarée en faillite dans les tout prochains jours (on ne le savait pas en réservant et on l’a échappé belle :-)).

Pour ce qui est de Frenchbee, nous avons voyagé en Eco sur un A350/900 quasi neuf en disposition 3/4/3. Écrans de divertissement individuels avec un choix de films plutôt agréable et varié (environ une cinquantaine), musique, jeux, suivi du vol etc. Distribution de couverture, chaussettes et masque pour l’ensemble des passagers. Plateau repas gratuit et tout à fait correct pour le dîner, en revanche boissons et petit déjeuners payants. Nous avons trouvé le personnel plutôt agréable et détendu. J’ajoute que nous sommes partis et arrivés à l’heure, avec une sortie d’Orly qui s’est faite bagages en mains en à peine une demi-heure, ce qui est assez rare pour être apprécié.

Bonne fin de week-end!
KY Kyle68 Veteran ·
Merci pour votre retour. Vous aviez pris le tarif intermédiaire pour avoir le repas inclus?

Interessant, l’option repas ne comprend qu’un seul repas et pas le deuxième service.
TH Thibbc ·
Je n’avais pas sélectionné d’option particulière sur les repas, il devait donc s’agir du tarif de base.
DO Dom751 Globetrotter ·
Le tarif de base "basic" ne comprend ni le repas (20 €) ni le bagage enregistré (35 €).
Bsr,

On peut lire des retours sur French Bee, surtout sur sa ligne pour Pappete qui reste bon marché pour cette destination.
Cordialement, Patrick.
Bsr,

On peut lire des retours sur French Bee, surtout sur sa ligne pour Pappete qui reste bon marché pour cette destination.

Mouais, hier soir je lisais les derniers avis sur flight-report, c'est pas fameux... (mais pas d'avis pour San Francisco/Papeete)
KY Kyle68 Veteran ·
Trouve sur internet, un Youtubeur Tahitien qui a voyage Paris > Tahiti en classe Premium.

Quelques approximations (l’avion “pas tout neuf” alors que leurs A350 sont tres recents ou le Wifi a 49 euros pour tout le vol alors que c est pour un certain nombre de donnees) mais un temoignage bien explicatif.

French Bee Premium Paris > Tahiti
Bsr

Tout est relatif, si tu mets le prix tu auras un vol différent avec AF ou air Tahiti Nuit avec un service complet. Maintenant pour 30 à 50% moins chère faut pas s'attendre à la mème chose, tout est clair au départ.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like