Frontière Birmanie (Myanmar) - Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WY
Bonjour a tous,

Apres quelques recherches sur ce site, je ne suis toujours pas certain s'il est possible de passer la frontiere terrestre Birmanie vers Chine (dans ce sens).

L'idee serait d'arriver en Birmanie par avion (le plus facile et moins couteux) semble-t-il, et de sortir vers la Chine...

Quelqu'un aurait des nouvelles fraiches ?

D'avance merci !

Julien.
JO Johncannon Regular ·
tu rentres et sors par avion pas le choix......
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Non pas possible à ce jour par voie terrestre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CO Cojo Regular ·
je confirme tu rentres par avion et tu sors par avion et la la part du temps par Yangoon
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il y a moyen d'entrer au Myanmar par la Chine du côté de Ruili mais cela nécessite une agence de voyage, voiture avec chauffeur et beaucoup d'argent.

Dans l'autre sens je n'en ai jamais entendu parler. Faudrait se renseigner dans une agence de voyage à Lashio ou peut être Bamo.

Les douaniers (et les militaires) chinois sont pas des rigolos  Par contre les autres Chinois aiment bien se fendre la poire [;)] (en faisant du bruit  - nul n'est parfait)

Sur ce sujet (frontières birmanes) c'est toujours : beaucoup de questions mais jamais de réponses à croire que personne ne l'a jamais franchi à pied et  si c'est le cas ceux-là ne sont guère coopératifs [:/] Va falloir que j'y aille pour en parler en détail, rogneugneu 

Photos : pas loin de la frontière birmane, à Mengma (Chine)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SU Suisiya Veteran ·
Oui, Vas y, ça m'intéresse aussi [;)]

C'est vrai qu'elle est assez énigmatique cette frontière

Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Hé ! doucement, doucement [;)]

Je viens juste de rentrer, laisse-moi le temps de digérer.

De toute façon ce ne sera pas demain la veille car je prévois deux mois à Sumatra en septembre-octobre et puis je me rends compte que j'ai plus été en Inde depuis plus d'un an 

J'espère donc qu'il y aura quelqu'un qui se dévouera avant moi  On cherche des volontaires et s'il n'y en a pas on désignera au hasard [;)]

Tu connaissais Menglan ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
WY Wyss80 ·
Ok, merci a tous ! Je pense donc que je vais me renseigner un peu sur place au cas ou, mais en sachant qu'a priori ca ne parait pas possible ! Je vous tiendrai au courant du resultat.

Merci, Julien.
GU Gubx Regular ·
Salut, il y a 3 ans de cela on pouvait entrerau Myanmar par la Chine en voyage organisé. 3 jour de bus et des arrets prévus dans certaine villes pour dormir. J'ai rencontré sur place une personne qui l'avait fait pour une centaine d'euros. Dans l'autre sens je ne sais pas si c'est possible Guillaume
SH Shiva108 Veteran ·
Quelqu'un a des infos fraîches sur le passage de la frontière Birmanie-Chine par voie terrestre, en individuel ?
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

You might also like