Frontière Cambodge / Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
quelqu'un a t il franchi récemment la frontiere terrestre vers Veunkam entre le nord cambodge ( Stung streng )et le sud laos ( région des 4000 iles)? l'ambasade a paris me disait ce jour qu'elle n'est pas officiellement ouverte . mais la franchir doit etre possible . allez faites un effort merci
SC Schuba ·
salut salut J etait a pakse hier et je me dirigeait vers la frontiere cambodgienne donc je vennait du laos il ets tout a fait possible de franchir la frontiere a cet endroit, mais il faut se faire les visas avant... moi je ne l ai pas franchie, la frontiere, parce que j ai subitement decider de repasser a bangkok pour acheter mon billet d avion retour pour la france et de terminer mon trip sur une ile a me faire dorer la pillule... voila ce que je sais sur la frontiere Laos Cambodge Schuba
voyager pour aller plus loin
NO Nong Regular ·
il te faut deja avoir le visa deja en poche pour passer cette frontiere...ils ne te livreront pas sur place...plusieurs VF sont deja passes par cette frontiere..c est sur que si tu tombes sur qq un d incompetence a l abassade du laos a paris ...
HE Hervebe Veteran ·
Ce n'est pas une frontière officielle. Il y a de petits problèmes de corruption avec les cambodgiens. C'est un peu à la tête du client. Il y a aussi une traversée en pirogue qui coûte relativement chère à cause du monopole de cette traversée.
SI Sisophon Regular ·
On peut passer le visa en poche dans le sens Cambodge Laos moyennant bakchich. A partir de STRUNG STRENG prendre un speed boat (la frontière fermant à 18h00, mieux vaut partir assez tôt, le matin par exemple) S’arrêter dans les îles. Paysages superbes. L'île de BAN KHONE est calme et extinction des feux à 22h ! DON DET est bien aussi parait-il. Deux belles chutes d'eau à voir (Lhi Phi et Pha Peng) à voir... payantes évidemment [;)]
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
QU Quiqui ·
merci pour tes infos . toi ainsi que d'autres me confirmer donc ce passage ouvert . eh bien il reste maintenant à aller voir tout ça . et tu me confirmes la beauté de ce coin du Laos . si par hasard tu as qq infos sur couchages sympa ou autres n'hésite pas à me communiquer . salut

You might also like