Frontière entre Namibie et Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour.

Savez-vous si la frontière est ouverte entre la Namibie et l'Afrique du Sud, au niveau du Kgalagadi Transfrontier Park (ex Kalahari Gemsbok National Park), à Mata Mata ?

Il y a quelques années, c'était fermé, mais depuis ... ???

Si vous pouvez me renseigner, merci d'avance.
GE Gerenuk Regular ·
Bonjour

La frontière est toujours fermée malgré les annonces toujours répétées chaque année d'ouverture. Sur place en octobre de cette année les rangers n'étaient pas du tout persuadés que celà se ferait l'année prochaine. Donc le point de frontière le plus proche reste par Rietfontein (passage sans difficulté et sans aucune affluence) en direction de Keetmanchoop (Namibie) Belle piste roulante du côté namibien Très beau passage de tôle ondulée du côté AFS avant la frontière.(avril 2006)
BB Bbirdy Veteran ·
Merci pour cette réponse tout à fait claire. On se demande bien pourquoi la frontière est fermée alors que ce sont 2 pays amis...
LA Lauritz Regular ·
Il existe un plan de développement touristique en Afrique Australe qui devrait être accéléré (tout est bien sur relatif !😉) par la future Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Voir par ici:www.peaceparks.org/new/images/files/egdupddizispoonu42ca90e0e2a37.pdf

Un des éléments de ce plan est la réouverture du poste frontière de Mata-Mata.

La raison principale de sa fermeture est qu'il générait un trafic de poids lourds très important dans le passé. A priori, le plan actuel pourrait être de réserver le passage par cet accès aux seuls touristes demeurant au moins une nuit dans le parc.

Sur Sanparks, une rumeur indiquait une possible ouverture en mars 2007. Comme les travaux n'ont toujours pas commencé, je pense que le mieux sera de suivre sur leur site les éventuelles nouvelles.
CH Chrisbour ·
je compte me rendre en namibie par l'afrique du sud après avoir loué une voiture (fin juillet 2007). Y a-t-il des difficultés pour passer la frontière? Y a-t-il des taxes à payer au moment de passer cette frontière?
VO Voyagafrique ·
bonjour, il n est pas possible de traverser le frontière au niveau du parc, il faut retourner sur la route de upington et traverser a nakop (route vers Karasburg).Pas de souci au poste frontière des deux cotés les gens sont sympa et ne font pas de difficultés dès lors que tu es en règle

bon voyage

olivier
BB Bbirdy Veteran ·
Bonne nouvelle : la frontière va ouvrir... en mars (selon le directeur du Kgalagadi).
CH Chrisbour ·
merci pour la première réponse. Je souhaiterais savoir également si le CPD (carnet de passage en douane qui couterait 135€) est toujours d'actualité pour passer les frontières afrique du sud/namibie, namibie/botswana, botswana/afrique du sud. Personne n'en parle dans les compte rendus de voyage. D'autre part, y a-t-il quelqu'un qui a avec un même véhicule fait le circuit afrique du sud - namibie - botswana - afrique du sud?
CH Chrisbour ·
Fin juillet 2007 je prévois de louer un véhicule en Afrique du sud (johannesbourg) et de passer en Namibie puis au Botswana et de revenir en Afrique du Sud. Les loueurs attribuent-ils facilement les autorisations de passage entre les frontières? J'ai lu qu'il fallait un délai d'attente de 4 jours pour obtenir ces auorisations. Est-ce vrai? Y a-t-il des taxes à payer pour passer chaque frontière? D'autre part, peut-on redescendre la bade de Caprivi vers le Botswana par une bonne route sans passer par le Zimbabawe? Comment est la route entre Windhoek et Gaborone? Merci à tous ceux qui pourront répondre à mes questions.
BB Bbirdy Veteran ·
Dernière nouvelle officielle : l'ouverture est finalement reportée à juillet 2007.

Similar discussions

You might also like