Frontière entre le Yunnan (Chine) et Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Est ce que quelqu'un a déja passé la frontière entre le yunnan et la Birmanie ? Le lonely dit que c'est possible . J'hésite à tenter l'aventure, en passant par ce Yunnan que j'aime bien . Mais bon c'est certainement court 4 petites semaines, pour découvrir en plus la Birmanie .
JP Jps692 Veteran ·
verifie bien si c'est possible en individuel et si tu as les infos passe les moi merci
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
CH Christof Regular ·
Bonjour,

Je reviens de 5 semaines de voyage en Birmanie et je n'ai pas vu l'ensemble du pays. Donc très sincèrement, quatre semaines pour redécouvrir le Yunnan et visiter la Birmanie, ça me paraît bien court. Quant au passage de la Chine à la Birmanie, je doute que ce soit possible, tu risques d'arriver dans une région birmane interdite aux touristes (à vérifier). Enfin aux dernières nouvelles, on ne peut accéder en Birmanie, de l'étranger, que par avion. Mais tout change si vite... Christophe
LO Lolop4 Regular ·
Mais tout change si vite...

sauf au Myanmar ...
FR Frenchroro Regular ·
d'après le Guide du Routard il est interdit pour les étrangers de passer la frontière. Seuls les ressortissants birmans et chinois peuvent...

Par contre sais tu s'il existe des vols Kunming - Rangoon ou Kunming - Mandalay?

Je n'arrive pas à trouver le site internet de Yunnan Airlines pour vérifier...
CE Cedr ·
Oui, mais le guide du routard n'est pas forcément à jour sur tout . Il manque aussi souvent de précisions quand tu t'éloignes des sentiers battus, au Yunnan, par exemple . Mais bon ça reste mon guide de base . Quand aux vols kunming -> Rangoon je pense effectivement qu'il y en a mais ce n'est pas ce que je cherche . Je voulais aller au sud du Yunnan ... Et puis j'aime l'idée de passer une frontière à pieds, d'un monde à l'autre, c'est parfois saisissant ( frontière Chine - Vietnam, Thailande - Cambodge ) . Je te remercies en tout cas pour ta réponse .
JP Jps692 Veteran ·
http://www.daynightsea.com/voyage/boarder.php

sur ce site tu trouveras tout les postes frontiéres en ASIE SE dont celui chine birmanie franchissable uniquement dans ce sens apparemment, mais beaucoup d'informations contradictoires sur ce poste frontiére,

certains l'auraient passé, d'autres disent qu'ils se franchit aisement avec une agence locale

et le routard est de moins en moins performant me semble-t il

mais si tu as des infos precises je suis preneur car j'y serais en mars
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like