Frontière Inde-Birmanie voie terrestre en indépendant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Hello,

J'ai lu plusieurs avis contradictoires sur la question notamment ici, il semblerait que la frontière soit actuellement ouverte pour les véhicules et les voyages organisés sous conditions (permis et guide). Je ne trouve cependant pas de messages récents pouvant assurer qu'il est possible de passer la frontière à pied en voyageur indépendant en ce moment.

Merci d'avance pour vos infos! Ju
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Au moment où je t'écris, ça n'est pas possible de franchir en indépendant la frontière entre l'Inde et le Myanmar. Mais il y a de l'espoir, il est annoncé pour octobre prochain, une nouvelle autoroute qui traversera la frontière et permettra de rallier en bus Imphal dans l'état de Manipur à Mandalay, en un peu plus de 14 heures de trajet et pour un coût de 25-30 euros. Le premier qui teste nous donne des infos car ça m'intéresse aussi...

http://coupsdecoeurenasie.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JU Juvietnam78 ·
Ok merci pour l'info. J'avais entendu parler de cette autoroute aussi... Après est-ce que les étrangers pourront traverser la frontière par cette liaison ou est-ce que ce sera 'réservé' aux Indiens et Birmans..? En tout cas je te tiendrais au courant si je teste 😉
LA Lacrampe1 Regular ·
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. En effet, je souhaite me rendre en Birmanie depuis l'Inde par voie terrestre en octobre prochain et j'ai des informations contradictoires quant à la faisabilité de cette démarche. Est-ce que depuis le dernier "post" vous avez eu d'autres informations sur cette question. Cordialement.
JU Juvietnam78 ·
Bonjour,

Malheureusement il semblerait que la frontière terrestre ne soit pas ouverte aux étrangers, et je ne sais pas où en est la construction de cette route qui devrait relier les 2 pays. Quoi qu'il en soit, d'après ce que l'on m'a dit la seule solution envisageable actuellement est de prendre un avion pour rejoindre l'Inde en passant par la Thailande (Inde-Thailandeet Thailande-Birmanie= env. 200€). Il y a bien une autre solution, celle de passer la frontière depuis la Thailande, il semblerait que l'une d'elle soit ouverte depuis peu mais cela reste assez aléatoire. Bonne journée.
AD Adonya Globetrotter ·
Il y a bien une autre solution, celle de passer la frontière depuis la Thailande, il semblerait que l'une d'elle soit ouverte depuis peu mais cela reste assez aléatoire.

Non, pas aléatoire. Il est tout à fait possible d'entrer par voie terrestre depuis Mae Sot vers Myawadi au sud de la Birmanie. Le seule problème est la route en Birmanie, très étroite, à tel point que la circulation est alternée, un jour dans un sens et vice versa.

Une autre frontière est également ouverte, c'est celle de Mae Sai, tout au nord de la Thaïlande, vers Tachilek, mais le problème ici est que vous ne pourrez circuler par la route seulement de Tachilek vers Kengtung et de là, vous devrez prendre l'avion pour rejoindre Mandalay.
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir Adonya.🙂

Est - ce que tu as testé les 2 solutions dont tu parles ?😎

Je me permets de te poser cette question car souvent tu donnes beaucoup de conseils, mais il me semble que tu ne fais que relayer des trucs que tu as lu sur des forums. Et parfois, c'est complètement faux.🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Je me permets de te poser cette question car souvent tu donnes beaucoup de conseils, mais il me semble que tu ne fais que relayer des trucs que tu as lu sur des forums. Et parfois, c'est complètement faux.🙂

Salut Alain,

Tu fais erreur... des fois elle relaye aussi des trucs qu'elle a lu dans des canards virtuels 😏😏😏.. qui parfois ne sont pas faux mais méritent débat et réflexions... 😏😏 ... J'embrasse Clavdia au passage pour ses précieuses contributions sur ce forum... 😇😏😏

AD Adonya Globetrotter ·
Tu ne penses pas sérieusement que je doive me justifier à ton égard au sujet de ma réponse à Juliette .... ??? Pense ce que tu veux si cela peut te faire plaisir !!!
NI NinoSoldado Veteran ·
Il y a eu plusieurs discussion (passionnées!) sur la traversée de la frontière Indo-birmane, en l’occurrence il s'agissait d'un convoi de caravanes:

http://voyageforum.com/v.f?post=6312856;search_string=camping%20birmanie

http://voyageforum.com/v.f?post=6166098;search_string=camping%20birmanie

Peut-être en demandant aux participants de cette discussion comment ce sont passées les formalités et quelles étaient les restrictions.

Similar discussions

You might also like