Frontière Laos-Cambodge par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars avec mon ami 5 mois en Asie du sud-Est le 7 décembre 2006. L'essentiel des connexions entre pays se fait par voie terrestre.

Pouvez-vous m'indiquer comment se fait le passage du Laos au Cambodge par voie terrestre? Dans quelle ville excatement? La frontière est-elle ouverte tout le temps? Une fois la frontière passée, nous souhaiterions, avant de rejoindre Phnom Penh, passer quelques jours dans le Ratanakiri. Comment rejoindre cette région en venant de la frontière? Pouvez-vous me donner des précisions sur cette région? lieux où dormir, excursion à faire, villages à décourvir. Merci à tous.
JA Jayavarman Regular ·
Salut Marine.

La ville frontalière au sud Laos s'appelle Voen Kham. C'est en fait le mekong qui sert de frontière enter les 2 pays, une barque à moteur t'emmenant à la frontière cambodgienne de l'autre côté de fleuve (pense bien à faire ton visa avant). Il me semble que des bus partent du côté cambodgien, (c'est d'ailleurs surprenant, le coin est vraiment paumé) mais c'est le matin, et je ne sais pas s'ils se rendent dans la province du Ratanakiri. Tu peux en trouver dans la ville cambodgienne de Strung-Streng (minibus ou voitures privées), accessible en bateau depuis la frontière (en bus aussi il me semble, à vérifier). Je n'ai par contre pas d'infos sur la province en question......

Bonne continuation.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
YA Yann40370 ·
La frontiere entre le laos et le cambodge est le mékong, je ne me souviant plus du nom de la ville. Coté cambodgien il t'en coutera 5dollars pour aller de la la ville de stung streng a la frontiere. Et biensur il faut lacher quelque dollars aux douaniers pour avoir les tampon sur le passeport. Pour rejoindre le ratanakiri, il y a des pikup au départ de stung streng pour cette région. Le te conseille l'agence de MR "T" a stung streng il pourra tout organiser. Le te conseille de lire le petit futé du cambodge tu devrais y retrouver les même info. Si tu veux des d'autre infos sur le laos ou le cambodge tu peux me joindre yann40370@hotmail.com, je connais bien ces deux pays, j'y vais tou les ans.

Yannick
MA Marine56 ·
Merci à tous les deux. ça n'a pas l'air si évident que ça mon périple ! Pourtant, le Ratanakiri semble en valoir la peine, non?
GD GdJack Regular ·
En ce qui concerne les routes du Ratanakiri, elles sont maintenant moins pire qu'avant 🤪 ! Donc c'est le moment d'y aller faire un tour je pense : Pas encore trop de touriste, et trajet possible sans se la jouer Indiana Jones.
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
JA Jayavarman Regular ·
ça n'a pas l'air si évident que ça mon périple ! Il n'y a rien de compliqué, juste un peu d'organisation 😉.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."

Similar discussions

You might also like