Frontière mexicaine depuis le Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

Je termine la visite du Guatemala par Tilapila et j'aimerais traverser au Mexique par la frontière la plus au sud pour rejoindre Tapachula au Mexique et ensuite aller jusqu'à Puorto Angel par la route qui longe le Pacifique. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ???

Si vous avez des infos sur cette frontière et sur les bus, vos conseils et idées seront bien appréciés. merci !
ME Memphre Globetrotter ·
Tilapila.....????

Je connais Tilapa pres du reserva natural privada Manchon sur la côte du Pacifique. Aucune idée pour les bus pour joindre Tapachula.(J'ai tjs fait le Guaté en camping car ) Tapachula est une grosse ville mexicaine un peu glauque....il n'y a rien à y faire mais elle conduit vers Puerto Angel et c'est certain qu, il y a des bus pour s, y rendre...votre destination sera sans doute Zipolite et-ou Mazunte? A la douane guatémalteque vous serez assaillie par des ''guides'' pour les formalités administratives.....et comme souvent le cas en Amérique latine les différents bureaux sont dispersés....😎 Ce pourrait être une bonne maniere de vous débarasser de vos derniers quetzals...mais ne leur confier pas votre passeport.😛

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
PA Pampl Regular ·
Memphre,

Merci pour votre réponse. Nous pensons terminer la visite du Guatemala par Tilapita ou Quetzeltenango on sait pas trop encore quelle route nous emprunterons, on aimerait un retour facile de Copan vers le sud.

Pour ce qui est de Tapachula on a pas l'intention d'y rester mais je crois que c'est un passage obligé pour le bus. Nous avions pensé filer jusqu'à San Augustillino, le but est quelques jours de plage et de baignade et snorkel si possible dans le pacifique ???? alors une place ou l'autre ..... mais pas du type Cancun etc... mais sommes ouverts à toutes suggestions. Nous ne connaissons pas du tout le Mexique, après la plage on remontera sur Oaxaca, puis Puebla ou Taxco et quelques jours à Mexico pour finir. Pour le passeport ne doit-on pas le faire estamper pour la sortie ??? Est-ce qu'il y a des frais de sortie du pays ? Encore merci pour votre réponse si rapide.
Tilapita ????

Dans ton 1er message tu mentionnes Tilapila et maintenant Tilapita: aucune de ces 2 municipalités n'existent au Guaté......😛

De plus COPAN est au Honduras..... On suppose que tu veux parler de COBAN qui est au nord de Guatemala ciudad et au centre du pays....???? Faudrait consulter une carte du Guaté.....😎

Faut être plus précise si tu veux des infos correctes.... Quetzaltenango est loin du Pacifique et la frontiere logique avec le Mexique est EL CARMEN en passant par SAN PEDRO SACATEQUEZ. De là vous arriverez à TAPACHULA au Mexique

Pour San Augustino (pres de Mazunte) le plus logique si vous êtes actuellement sur le Pacifique serait de sortir du Mexique par TAPACHULA. Pas de frais pour sortir du Guaté mais visa de environ 250 pesos/pp pour entrer au Mexique. Pour le passeport je voulais signaler de ne pas le confier a une tierce personne....vous le ferez étamper pour sortie Guaté et entrée Mexique( le douanier indiquera manuellement la durée permise du séjour au Mexique mais les canadiens peuvent avoir jusqu'à 180 jours)
PA Pampl Regular ·
Bonjour,

Tilapita (LP) ou Tilapa (carte en espagnol) existe c'est tout à côté de Ocos presque collé à la frontière du Mexique, c'est un petit village de pêcheurs les pieds dans le Pacifique. Oui passer par Tapachula me semble le + logique mais j'ai lu tellement d'horreurs que je craignais un peu de là mon message.

Oups! C'est bien de Coban que je voulais parler. Pour ce qui est de la carte je la consulte tous les jours, mais je n'ai aucune idée de l'état des routes qui semblent assez heavy et c'est pourquoi je ne sais laquelle prendre. Je sais bien que Quetzeltenango est loin du Pacifique mais je me demandais s'il n'était pas plus simple, facile et rapide de m'y rendre après Coban pour ensuite rejoindre El Carmen afin d'éviter de passer par Guatemala Ciudad et retraverser la moitié du pays.

Avez-vous un coin à me recommander dans le coin de san agustillino ou zipolite etc... pour plage et baignade et farniente quelques jours.

encore une fois merci pour les infos!
Bonjour,

Tilapita (LP) ou Tilapa (carte en espagnol) existe c'est tout à côté de Ocos presque collé à la frontière du Mexique, .. !

Pour TILAPA c, est bien ce que j, ai écris dans ma 1ere réponse....

Je cite: ''Je connais Tilapa pres du reserva natural privada Manchon sur la côte du Pacifique.''

C'est pres de Ciudad Tecun Uman et Ciudad hidalgo (Mex) et facile en colectivo jusque la frontiere. Ce serait donc le passage-frontiere le plus logique. Bus régulier de Tapachula vers Tehuantepec et/ou Huatulco(arret à Puerto Angel) avec ADO ou AEXA

Sur le site de ADO il y a un départ à 22h45 au cout 459 pesos/pp pour Huatulco (Huatulco est environ 30 km avant Puerto Angel)

Il y a bcp de logements bon marché à Zipolite, Mazunte ou San Agustino. Mais pour la baignade le Pacifique n'est pas tres pacifique....

Similar discussions

You might also like