Passer la frontière mexicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour! je veux partir en safari condo vers le mexique, je ne suis pas pressé, je voudrais visiter en chemin, que me conseillez-vous comme trajet? je pars de Mirabel au Québec, mon voyage durera 5 mois minimum, je veux savoir aussi comment ça se passe les douanes mexicaines! difficile ou pas trop? ma femme est un peu inquiète! Merci de votre réponse, je suis nouveau sur ce site alors il faut que je m'y fasse.😉
ME Memphre Globetrotter ·
Hello Bob,

Je suppose que tu veux partir début de l, hiver....? Le premier point à considérer est d, aller au plus vite chercher la chaleur. Du moins suffisante pour faire le plein d, eau sans risque de gel.... Fin automne-hiver les campings dans le nord seront fermés .Il te faudra utiliser les Walmart ou flyingJ ou autres truck stop(il y en a bcp et partout). La route que je connais le mieux est -partant de Magog-celle passant par Hartford-Wilkes Barre-Knoxville et de là vers Nashville-La Louisiane et le Texas. Aucun payage. Que faire, quoi voir? Tout dépend des goûts de chacun .La Louisiane est probablement l'état du sud le plus intéressant sur ta route. Bcp font un arrêt à Nashville et Memphis. Dorénavant je passe la frontiere à PHARR. Plus facile pour joindre Monterrey ou Guadalajara via Ciudad Victoria...tout dépend où tu veux aller! Tu as le véhicule idéal pour faire ce voyage....Le Safari est relativement discret comparé aux gros motorisés. Le passage des douanes mexicaines est très simple(faut pas être trop pressé non plus) Il te faudra:1-tarjeta de turisto(visa pour 180 jours) payable en argent en pesos ou en $US (environ 30$ par personne) 2-Certificat d, importation temporaire-valable 6 mois aussi-payable uniquement avec carte de crédit AVEC DATE EXPIRATION D, AU MOINS 6 MOIS. 3-LAISSER UN DÉPOT-PAR CARTE DE CRÉDIT OU EN LIQUIDE US-correspondant à l, age du véhicule max; 400$-minimum 200$ Par contre je ne saurais dire si le Safari est considéré comme ''motorisé'' ou comme ''van''(les motorisés ne sont pas astreints à ce dépot!) Personnellemenet j, avais laissé le dépot en argent et je l, ai récupéré sans problème 3 mois plus tard à la sortie du pays. Je n'ai jamais eu aucune fouille de la part des douaniers mexicains! A Pharr tout se fait au même endroit. Facile d, acheter des pesos à Pharr également(n, importe quelle banque-le taux actuel est de 13,25 pour 1$ CAN.) Att. l'essence se paie en efectivo(cash). Vous serez probablement contrôlé plusieurs fois par l'armée-dans le nord surtout-aucune inquiétude; c, est plus par curiosité qu, autre chose!😎

Sur un voyage de 5 mois vous avez le temps de faire le grand tour du Mexique-sortir du coté de NOGALES et faire qq parcs en mars-avril dans le sud-ouest américain

Nous ce sera Puerto Escondido pour deux mois suivi du Guatémala en voiture ordinaire si tout va bien niveau santé!

Bonne préparation

PS:Procurez-vous le livre de Terry Church (mexican camping) disponible sur le site www.amazon.com La carte du Mexique fournie par le CAA est suffisante.
On met longtemps à devenir jeune...
MA ManouBazar ·
Bonjour,

Ce sera notre troisième séjour au Mexique en motorisé. Nous n'avons pas de dates ni d'itinéraire précis à l'exception de San Francisco du 22 novembre au 5 décembre. Ensuite, nous emprunterons la côte californienne vers le sud.

Nous souhaitons aussi traverser la frontière avec d'autres motorisés.

L'an passé, nous sommes revenus du Mexique par la côte ouest mexicaine et nous avons traversé la frontière de Nogales.
Manou

Similar discussions

You might also like