Bonjour,
Je ne répondrais vraiment qu'à ta première question car pour le reste comme j'étais avec mon propre véhicule 4x4 pour 27518 km au travers France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Russie, Lituanie, Lettonie, Pologne, Allemagne, Luxembourg, Belgique et France, tout cela en 101 jours.
Donc si entre la Mongolie et le Kazakhstan il n'y a que 40 km à vol d'oiseau, il faut effectivement passer par Tashanta et Barnaul pour trouver un poste frontière international et ça fait 1150 km ! d'une très belle route d'ailleurs.
Il y a bien quelques postes frontière plus proches mais sur des pistes de montagne et réservés aux frontaliers !
Pour les transports en commun dans ces pays, tout ce que je peux dire c'est que sur les pistes Mongoles principales, j'ai souvent croisé des minibus de transport de personnes,
sur la partie Russie vers le Kazakhstan, il y a apparemment un service d'autobus assez fréquent.
Pour le passage de la frontière entre la Mongolie et Tashanta, il y a un no man's land de plus de 20 km, il faut absolument que vous trouviez un véhicule pour les faire (le stop, moyennant un petit paiement à l'air de bien marcher).
Si vous êtes intéressés par mon récit de voyage : un petit MP avec une adresse a-mail pour que je vous l'envoie.
@micalement
Jean-Marie
Bonjour,
Je suis à la recherche d'information pour passer de Mongolie au Kazakhstan.
J'ai commencé à me renseigner je pensai depuis la frontière mongole Tashanta remonter jusqu'a Barnaul puis ensuite redescendre au Kazakhstan.
Est ce que c'est la meilleur solution, il doit surement avoir plus court.
Nous sommes deux, au niveau des transports peut-on envisager de prendre un bus ou taxi?
Combien de temps faut-il compter?
Je pense effectuer un visa russe de transit avant le départ.
Depuis Ulaanbator jusqu'a Tashanta, comment doit-on envisager ce trajet(bus-taxi-argent-temps).
Notre départ de Moscou est prévu vers le 20juin.
Merci d'avance pour les infos qui nous permettront de nous préparer le mieux possible.
Aurélien
Jean-Marie des tortues de Félix