Frontière Turkménistan - Kazakhstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Après mon passage au Tadjikistan avec mon véhicule , je souhaiterai passer par le Turkménistan pour rejoindre le Kazakhstan. Je sais que le visa de transit n'est pas toujours facile à obtenir mais si je l'obtiens, pensez vous qu'il est possible de ressortir du pays par la frontière à hauteur de Karabogaz pour rejoindre Aktaou ? Est ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet ? D'avance merci Guy
Pour que chaque jour compte
ME Meg2 Globetrotter ·
j'ai le souvenir d'un voyageur qui relatait dans son blog (je ne sais plus lequel) être passé par ce poste-frontière, en allant de l'Iran vers le Kazakhstan.

Mais je ne suis pas sûre de comprendre quel itinéraire vous allez suivre : prévoyez-vous de faire un trajet Ouzbekistan - Turkmenistan - Kazakhstan ? ou aurez-vous entre temps fait un détour par l' Iran ?

Dans le premier cas, vous pouvez tenter votre chance, mais attendez-vous à un refus de visa de transit turkmène, car vous pourriez très bien aller directement de l'Ouzbekistan à Aktau sans passer par le territoire turkmène... Dans le 2ème cas, il faudra 2 visas de transit successifs, mais chacun pour une traversée "standard" donc sans grand risque de refus.
ME Meg2 Globetrotter ·
poste frontière Garabogaz / Temir-Baba temporairement fermé : https://caravanistan.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=3035&start=20
EY Eyescrime13 ·
J'avais lu il y a quelques mois que les autorités des deux pays (Kazakhstan & Turkménistan) avaient lancé des travaux pour remettre à neuf la route qui relie les deux pays.

Similar discussions

You might also like