Frontière au sud-ouest du Kazakhstan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Nous pensons nous rendre en vélo en Ouzbekistan depuis la Russie en passant par le Kazakstan. Nous arriverons par Astrakan (Russie) et nous rejoidrons Atyrau pour ensuite prendre un train. Quelqu'un a t-il déjà fait ce trajet? Y a t-il un poste frontière entre Astrakan et Atyrau et comment se nomme t-il car sur la demande de visa il faut renseigner le point d'entrée et le point de sortie au Kazakstan; je ne sais que mettre!
BI Bisousbeks Regular ·
Bonsoir Annie, Astrakhan - Atyrau (350 km). Le dernier village nomme - Krasniy Yar et la frontière entre Russie et Kazakhstan est appelé du même nom. c'est à 65 km d'Astrakhan. Attention! Entre deux pays il y a une territoire neutre environs 12 km et traverser cette zone à pied (même en vélo je pense) est intérdit. C'est pour ça après le poste de controle russe il y a des txistes kazakhs proposent leurs services. Le prix est négociable et il le faut faire, le prix est environs 4-7 dollards ou 100 - 200 roubles. Le poste frontère du coté Kazakhstan se nomme "Kurmangazi". Vous le reconnaitrez par une garde-barrière, restez dans le taxi jusqu'à ce qu'elle s'ouvre et le chauffeur vous amène de l'autre coté de la garde barrière, car il est interdit pour les pieton:-). Apres passage du poste frontière Kazakh il vous restera environs 270 km jusqu'à Atyrau. Bonne préparation et bonne voyage!
AR Artemise2 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements précieux ! 😏
TI Tiger3 Veteran ·
Merci pour ces infos. Je passerai aussi par là mais en moto le 27 mai. à mon tour, un ami a fait l'année dernière la route Beynew/ Ouzbekistan voici ce qu'il m'a dit:

Tout ce que je peux te dire, c 'est qu'elle horrible autour de Beynew. Je suis venu d'Aqtau, elle est complètement défoncée, des trous de la taille d'obus sur un goudron qui date de la préhistoire, à moitié recouvert par le sable. Il m'a fallu 2 jours et beaucoup d'énergie, car ça demande toute ta concentration. Pour info, la moto danse dans tous les sens, mon chargement ne tenais pas, c'était le bordel, et j'ai manqué d'eau, tout à la fin, il fait chaud et lourd 45°. Tu peux dormir le long de la route, il y a des bicoques, mais elles ne sont pas nombreuses. Pour bivouaquer, c'est pas top : désert rocailleux, et pas de relief (montagne, colline, ni même une petite bute pour planter la tante derrière..)

ça c'est valable pour la route entre Aqtau et Beynew, mais je ne sais pas trop pour celle entre Atyrau et beynew. Mais un allemand m'avait dit que c'était a peu près pareil.

Ah, et je pense que ton jerrican peut te servir aussi!

Point positif: les autres conducteurs (voiture, camion..) sont très solidaires!

Point négatif: pendant 1 journée pas de paysages, juste des steppes, par contre le désert autour d'Aqtau (au Nord particulièrement) est a visiter avec ses formations rocheuses toutes rondes comme des grosses boules de pétanques, et ses mosquées souterraines, et même un superbe canyon!

De Beynew pour rejoindre la frontière kazak/ouzbek, c'est plus facile, encore que, il y a de la taule ondulée qui t'attend!

Il y a qu'une piste donc tu ne peux pas te tromper. Mais attention tout de même si tu pars d'Aqtau, car il y a pas mal de route et pistes autour de la ville, je me suis fait aider par un local..

Si tu comptes faire une étape à Beynew, il n'y a qu un hotel, à l'entrée de la ville, cherche pas, j'ai fouillé un peu et rien trouvé d'autre. L'avantage est qu'il possède un grillage et un portail fermé le soir, sinon, c'est pas un 5étoiles."

Bonne prépa

Tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts

Similar discussions

You might also like