Frontière Népal-Inde fermée pour cause de grève?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KB
namaste,

il y a des rumeurs qui disent que la frontiere nepal-inde serait ferme pour cause de greve>

certaines personnes sur ce forum auraient elles des info a ce sujet?

merci
PA Pampelichkaa Regular ·
Nous avons passé la frontière le 11/03, et pas de problème, mise à part pour trouver un moyen de quitter sunauli. Je pense que seul les camions de marchandises, fuel... sont bloqués, mais je crois avoir compris que la grève était levée depuis hier matin...
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
KB Kbr Regular ·
ok merci, tu me rassures, je me voyais mal rester quelques jours a gorakpur ou sunauli.

ptete a un de ces 4 dans les montagnes>
VA ValeTudo Regular ·
Moi jai un autre son de cloche. Je me suis presente le matin du 12/03 a la frontiere Raxaul - Birganj, et c'etait le chaos total. J'ai passe toute la journee a attendre, et toute la nuit dans un bus a l'arret, en rase campagne, au bout d'une interminable file de camions bloques. Le lendemain, j'ai reussi a rallier KTM au terme d'une aventure indescriptible. Franchissement de barrages perilleux et negociations avec des manifestants/emeutiers brandissant des batons, affretement de carioles a cheval pour passer par des bleds paumes dans la cambrousse et contourner certains points chauds, etc etc. Une lutte et un casse-tete dementiel pendant toute une journee, mais j'ai ete sauve par certains locaux adorables, qui a peine arrive au Nepal, m'ont donne une excellente impression de la population. Autre facteur decisif : je me suis retrouve avec 5 autres voyageurs dans la meme panade, et nous avons uni nos forces...et nos porte-monnaies (en cette periode de blocage, dur de trouver qqn pour vous promener). C'etait vraiment folklo !

A Birganj jai croise des voyageurs qui arrivaient de la frontiere est du pays (vers Siliguri), car ils n'avaient pas pu rejoindre KTM depuis la.

Une fois a KTM, j'ai croise des voyageuses qui etaient restees bloquees 3 jours a Sunauli.

Je ne sais pas quelle est la situation aujourdhui, mais hier ou avant-hier c'etait toujours bloque.BONNE CHANCE ! 🤪
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
PA Pampelichkaa Regular ·
oh les boules !!! alors nous avons eu de la "chance", c'était Holy et le passage était ouvert, même si les bus ne circulaient pas......
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
BA Batbatheni Regular ·
Il y a des grosses difficultés actuellement, à cause de diverses contestations, notamment celle des tharus qui ont une très légère tendance à bloquer la route est ouest...

La frontière sera également fermée administrativement, cette fois, les 23 et24 avril pendant les élections en Inde.

Pour le moment il vaut mieux prendre l'avion.
KB Kbr Regular ·
jai passe sunauli sans probleme majeur> par contre c'etait bien le bordel au niveau de la circulation>

j'ai aussi pu constater que le visa pour 2 mois etait de 100 dollars, ca fait mal au porte monnaie.

esperons que ca se tasse un peu tout ca, car c'est pouyr eviter ce genre de chaos que je suis venu me refugier dans les montagnes.
BA Batbatheni Regular ·
Vous avez eu du pot, si j'en crois les journaux ! C'est peut être plutôt du côte d'hetauda que ça bloque, mais çà se trimballe de place en place...

Bon, en fait, les blocages de routes, c'est la seule chose qui bouge dans le pays. les montagnes ne bougent pas, le gouvernement non plus...

Bon séjour dans les montagnes qui ne bougent pas !
VA ValeTudo Regular ·
Oui, c'est a peu pres ca. J'ai reussi a "m'infiltrer" il y a environ une semaine, et le dernier barrage etait au niveau de Pathlaiya. Apres, c'etait semble-t-il sans souci (je n'en suis pas sur, je n'ai pas pris cette route, car le 4x4 a pris une piste de terre direct a travers la montagne, un truc de fou, complement defonce 😮).

C'est peut être plutôt du côte d'hetauda que ça bloque, mais çà se trimballe de place en place...
FE Felix75 Regular ·
Hello, J'essai pour ma part d'entrer au Nepal par l'Est, du poste frontiere de Kakarbhitta. Je suis a Darjeeling, et toute les agences ici me disent que les bus de Kakarbhitta vers Katmandou ne sont pas assures pour cause de "strike". Il n'ont pas voulus m'en dire plus.

Je pars donc demain matin vers la ville indienne de Panitanki, proche du poste frontiere, et essairai de trouver un bus ou autre pour Katmandou, Inch'Allah, une fois la frontiere passee. Si quelqu'un a fait cette itineraire recement, je suis preneur pour des infos sur les moyens de reliers Katmandou depuis Kakarbhitta,

Merci,
VA ValeTudo Regular ·
(pour infos, si ca peut en aider d'autres) Me concernant, j'ai franchi la frontiere a Sunauli le 10/04 sans encombres. Une voyageuse que je connais est passee a la meme periode par la frontiere ouest (Bambassa, ou Mambassa, je sais plus, mais ca donne sur l'Uttarkhand indien), et a galere a mort a cause des greves.

Bonne chance a tous ! 🤪😏
FR Franca Veteran ·
Bonjour

le moyen pour relier ces deux villes c'est le bus et c'est tres long, bon courage, je l'ai fait dans l'autre sens...

Bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
FE Felix75 Regular ·
Re,

Me voilà arrivé a Katmandou, et ça n'a pas été une mince affaire. Parti à 8 heure du matin de Darjeeling, je suis arrivé exactement 50 heures plus tard a Katmandou...

Jeep jusqu'à la ville frontière Népalaise, ensuite bus partie à 17 heures, mais qui est resté bloqué de 21H30 jusqu'à 16H00 le lendemain. Il s'agissait d'une rivière a traversée sur un ferry, et il y avait au moins 150 bus et camions de chaque côtés, bref le gros bordel.

Courage a ceux qui prennent le même chemin, mais rassurez-vous, une autre voyageuse partie de même jour que moi est arrivée 13 heures avant moi, soit un tout petit trajet de 37 heures (de Darjeeling)...
FR Franca Veteran ·
namasté

le temps ne se compte pas au népal sourire, je suis sur le départ mais je crois que je passerai par delhi avion jusque kathmandu, congés annuels obligent à profiter de chaque instants, meme si le temps passé dans le bus est enrichissant au point de vue contact

bon voyage

franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
FE Felix75 Regular ·
C'est sur que quand on prend l'avion, c'est plus facile de ne pas compter les heures... sourrire
PE Peps667 Regular ·
J'arriverai en avion à Badhrapur pour passer la frontière à Kakarbita et ensuite faire route vers Darjeeling le même jour. Quelqu'un l'a fait ? Car mon visa népalais finit le même jour que ce vol, me conseillez-vous de prendre une petite marge de sécurité d'un jour ou n'y at-il à priori aucun problème ?

Merci pour vos conseils! Julien

Similar discussions

You might also like