Frontière terrestre Panitanki (Inde) / Kakarbhitta (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à Toutes et Tous,

Je pars dans le nord-est (Assam) de l'Inde pour trois mois (du 03 janvier au 01 avril 2017).

J'ai un visa multi-entrées et j'aimerais aller aussi au Népal (en cas de trop grosses complications avec le change en Inde) en passant par le poste-frontiére terrestre de : [ Panitanki (Inde) / Kakarbhitta (Nepal) ].

Ma question : Ce poste frontiére est-il ouvert actuellement ?

1000 mercis pour vos futures infos, et bonne route à vous...
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance il a tjrs été ouvert tout comme les 6 autres points de passage entre l'Inde et le Népal et le point de passage Chine ( Tibet) Népal à Kodari www.starworldtours.com/...sa-and-access-nepal/ J'ai déjà passé la frontière Népal/inde ( il y a longtemps) à Kakar Bhitta A l'époque il fallait faire au moins 14 h de bus à partir de Kathmandu. ( trajet en grande partie de nuit!) Il peut donc être intéressant de faire un ( ou plusieurs) stops en particulier à Ilham ( région du thé proche du Kangchenjungha) Si tu as le temps tu peux aussi aller à Taplejung il existe maintenant une route ou du moins une piste carrossable à partir de Biratnagar et/ou Dhankuta.C'est une région peu connue du Népal mais très belle.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Kakarbitta est un poste de frontiere majeur evc enormement de monde, et beaucoup de bus aussi.
DI Diogène888 ·
Merci Djalma de ta réponse,

Mais je dois préciser que c'est en lisant le dernier guide Népal de "lonely planéte" que j'ai eu cette information (lors de la rédaction de leur guide en 2015, toutes les frontiéres terrestres étaient fermées sur décision de l'état indien).

Quoi qu'il arrive je partirais quand-même (en Inde) et après : "advienne que pourra"...

C'est vrai que la ville d'Ilam donne envie 🙂 de passer la saluer...

Encore MERCI...
DJ Djalma Globetrotter ·
lors de la rédaction de leur guide en 2015, toutes les frontiéres terrestres étaient fermées sur décision de l'état indien).

Oui j'avais oublié le blocus indien mais c'est terminé maintenant. En fait tous les postes frontières terrestres étaient alors fermés et Kakar Bhitta ne faisait donc pas excerption.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DI Diogène888 ·
Alors en fait si je comprends bien, l'état indien avait peur de voir les "réfugiés écologiques" débarquer, suite au désastreux tremblement de terre et de ses muliples répliques du printemps 2015 ?

Dans tout les cas voilà pour (mon petit) "moi" une rassurante et "bonne nouvelle", car rien de pire que de se sentir "limité" dans ses déplacements alors même que "Voyage" et "Soif de Liberté" font si bon ménage...

Merci (j'en ai promis 1000 😉) encore Djalma pour tes réponses...

Et "Bonne Route" à toi...
WI Willemspie Globetrotter ·
Non le blocus des frontieres etait du a un probleme politique, aucune relation avec le tremblement de terre.
DI Diogène888 ·
Non le blocus des frontieres etait du a un probleme politique, aucune relation avec le tremblement de terre.

Merci Pierre pour cette précision.

Bien cordialement...
FI Filyp ·
Bonjour à Toutes et Tous,

Je pars dans le nord-est (Assam) de l'Inde pour trois mois (du 03 janvier au 01 avril 2017).

J'ai un visa multi-entrées et j'aimerais aller aussi au Népal (en cas de trop grosses complications avec le change en Inde) en passant par le poste-frontiére terrestre de : [ Panitanki (Inde) / Kakarbhitta (Nepal) ].

Ma question : Ce poste frontiére est-il ouvert actuellement ?

1000 mercis pour vos futures infos, et bonne route à vous...

Bonjour, Je souhaite également me rendre au Nepal depuis l'Inde en empruntant la poste frontière de Panitanki. Cela devrait se faire courant mai je pense.

Auriez vous un retour d'expérience à m'apporter svp?

En vous remerciant, Bonne journée Philippe
Philippe

Similar discussions

You might also like