Frontière Népal - Inde par Banbasa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, nous pensons passer par la frontière nepal- Inde par banbassa pour arriver directement dans uttarakhand début mai, savez vous si cela est possible? Nous ferons notre visa indien a kathmadou. Merci pour vos réponses Jessica et sylvain
J'ai préférée vivre mes rêves plutôt que rêver ma vie.
PA Paras Regular ·
Namasté, Il y a une frontière à Banbassa Gadda Chauki, Mahendranagar et d'après le site http://www.visitnepal.com/travelers_guide/entry_points.php on peut rentrer et sortir et faire les formalités de l'immigration. Je peux confirmer qu'on peux rentrer et faire le visa surplace mais je vous conseille de confirmer auprès de l'immigration indienne si cette information est fiable ou pas.
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
JE Jessica37 ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, savez vous si il y a un bus qui relie la réserve de bardia a Mahendranagar? Sur les cartes la route est en pointillé j'imagine que ce n'est pas trop praticable! Encore merci Jessica et sylvain
KB KBPhoto ·
Hello Jessica,

Il y a bien une frontière et tu peux la passer, je l'avais passé il y a deux ans. C'est une toute petite frontière avec peu de passage de touristes étrangers. Tu as un pont/barrage à traverser et tu es de l'autre côté. Tu as des bus à Bhimdatta. Après, comme partout en Inde/Népal, tu as des minibus, des tuktuks, des 4x4 et toutes sortes de véhicules qui t’emmèneront. Perso, j'avais pris un bus de Bhimdatta jusqu'à Katmandou. 24h de mémoire.

Si tu veux d'autres info n'hésite pas
JE Jessica37 ·
Bonjour merci pour l'info, tu es passé de l'Inde pour aller au Nepal mais c'est vraie qu'ont a pas trouvé d'avis ou quoi que ce soit sur le sens inverse mais bon ça doit revenir au même je pense.
AN Anjalisdolph ·
Bonjour, C'est une très bonne idée de s’arrêter a Bardia avant de rejoindre l'Inde. Vous avez un bus direct de Thakurdwara a Mahendranagar qui part tôt le matin...et de plus vous avez des tas de bus directs qui passent par la Mahendra highway et qui se rendent directement a Mahendranagar. C'est une superbe frontière. Quand vous serez sur Bardia, en plus du parc n'oublier pas de visiter les villages pour découvrir la culture locale. J'habite sur place et si vous avez le moindre problème, vous pouvez me contacter a Anjali's Dolphins Resort. Tres bon voyages

Gaulthier

You might also like