Frontière terrestre Canada-Etats-Unis, nécessité de l'Esta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
bonjour, je pars en septembre pour quelques jours au canada, atterrissage à montréal, je souhaite passer la frontiere pour entrer aux USA par voie terrestre, je repars de Boston, faur-il un formulaire ESTA?merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme dit de nombreuses fois, l'ESTA n'est pas possible dans votre cas. A la frontiere, on vs demandera de remplir le formulaire vert I 94, et ca vs coutera 6 US$
QU Quinou42 ·
bonjour, merci pour la réponse concernant l'Esta pour frontière terrestre entre canada et USA, je m'en doutais mais je n'étais pas sure et je préférais etre rassurée, merci encore
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Il n'est pas NECESSAIRE mais peut être utilisé pour passer la frontière. Si vous ne l'avez pas, juste un papier et 6$/personne. Le douanier va vous demander si vous avez l'ESTA, ne paniquez pas, on n'est pas obligé de l'avoir, répondez lui simplement 'non'.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
JP Jpg13 Globetrotter ·
D'apres mes connaissances, vs ne pouvez pas utiliser l'ESTA pour rentrer aux USA si vs n'etes pas arrivé déjà une premiere fois par voie aerienne.

L'officier de l'immigration va vs demander ou est votre aeroport d'arrivée initial, ou plus simplement regarder sur son ordi.

Si vs n'en avez pas, il va vs demander de remplir un I 94
MA MathiouGG Regular ·
Exact, mais le concept est plus ou moins le même que l'ESTA

Similar discussions

You might also like