Frontière Thaïlande-Birmanie à Mae Sot?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
peut'on rentrer en BIRMANIE a MAE SOT qui est du cote thailandais pour rejoindre THATON qui est en BIRMANIE .
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas mais ça m'étonnerait un peu, vu que ce pays est quand même très fermé... J'étais en Thaïlande il y a longtemps, jusqu'à MAE SAI, c'était une frontière terrestre avec la Birmanie, mais interdite aux étrangers. Il me semble que si cela avait changé, on aurait des témoignages de voyageurs, mais peut-être as-tu lu quelque chose à ce sujet ? (Si les réponses ne se bousculent pas, tu seras fixé...)

Au fait, ta question est postée dans la rubrique "sous continent indien" et pas Asie du Sud Est ?
DU DUC Veteran ·
On ne peut passer la frontière que pour une journée et pas de déplacement autorisé en dehors de la ville birmane de Miawady. J'aime beaucoup Mae Sot, mais je ne saurais dire pourquoi😏
DUC
FR Frumpy Regular ·
ya t'il un autre endroit en thailande pour rejoindre la birmanie avec un visas de 3 semaines au moins ou faut'il prendre un vol pour yangoun merci de vos reponses
RA Rangoon Veteran ·
Je me souviens d'un vol Chiang Mai - Mandalay ... Il ya déjà eu des posts sur VF à ce sujet .... Sinon je pense qu'aucune frontière terrestre n'est ouverte pour un séjour au long cours ...

Beau voyage

Rangoon
DU DUC Veteran ·
Pour entrée en Birmanie, une seule voie l'avion, soit Bangkok Yangoon (Air Asia, Thaï) ou Chiang Maï Mandalay (Thaï, Mandalay Air). Il y a quelques années il était possible d'entrée en Birmanie depuis Chiang Raï, vers Tachilek, avec visa de trois semaines uniquement dans cette province, mais je pense que ce n'est plus possible.
DUC
BU Bulleur Regular ·
Je me souviens d'un vol Chiang Mai - Mandalay ... Il ya déjà eu des posts sur VF à ce sujet .... Sinon je pense qu'aucune frontière terrestre n'est ouverte pour un séjour au long cours ...

Beau voyage

Rangoon

Tu peux toujours entrer par Mae-Sai sur Tachilek de l'autre cote du pont frontiere. Le visa Birman pour un jour coute officiellement 10 dollars pour 1 journee mais les corrompus birmans refusent un billet de 10 usd et exigent 500 baths qui est d'apres eux le change officiel de 10usd. C'est evidemment une escroquerie. Ils delivrent aussi a ce poste des visas birmans de 15 jours pour aller a Kengtung et plus loin etc....mais toujours pas le droit de se diriger vers l'Ouest depuis Tachilek sauf en avion, j'ignore le prix.
LU Lukmee Globetrotter ·
pas d'autre moyen actuellement d'entrer en Birmanie pour un séjour en dehors que pas la voie aérienne Bangkok Rangoon Bangkok

les passages frontière terrestre pour les étrangers Maesai, Maesot et Ranong se font uniquement avec un laisser passer ( payant) d'une journée entrée et sortie au meme endroit

le vol ChiangMai Mandalay ( et dans ce sens seulement ) est toujours suspendu depuis le début de l'année 2008 ( je viens de les appeler encore ce matin meme pour les vols de novembre 2008; ils me disent de les rappeler en décembre pour voir ) faute de clients l'autre liaison Rangoon ChiangMai n'a également toujours pas repris ( faute de clients)

ce qui était encore possible en 2007 dans les passages et la zone NordEst ne l'est quasiment plus, soit pour des raisons d'autorisation (du type vol Kentung Taungyi ), soit depuis fev 2008 faute de client des vols intérieurs

par contre une fois A Rangoon pas de soucis particulier pour y aller se promener en touriste dans le pays ( sauf la zone du delta) et la fréquence des vols intérieurs
BU Bulleur Regular ·
les passages frontière terrestre pour les étrangers Maesai, Maesot et Ranong se font uniquement avec un laisser passer ( payant) d'une journée entrée et sortie au meme endroit-- Quand auraient-ils supprimes l'octroi du visa de 15j au poste frontiere de Tachilek ? jamais entendu parler.
LU Lukmee Globetrotter ·
tout a fait d'accord mais ce visa specifique ( et si j'ai bien compris specifique a Maesai pour aller se balader à Kentung notamment, et n'existant pas a Maesot ?? ) impose de revenir par le meme poste terrestre de Maesai tachilek
FR Frumpy Regular ·
est cque une fois en birmanie tu peut ressortir par tachilek en ayant pris le vol HEHO TACHILEK je l'avais fait en 2005 a l'epoque y avait pas de problemes merci pour les reponses
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour info, de l'autre coté de Ranong (Kawthaung) ca vaut la peine d'y faire un tour?
S.D
LU Lukmee Globetrotter ·
pour Frumpy

oui le vol Heho Tachilek ou Taungyi Tachilek était accessible aux étrangers en 2005-2006

depuis c'est soumis a autorisation speciale il semble d'apres mes renseignements qui datent d'octobre 2008, un peu plus facile de faire Maesai Tachilek kentung et le vol de kentung a Heho ( avec quelques réserves), mais - sous toutes réserves- cela impose de ressortir par maesai

vu la situation actuelle de la disponibilité et de la fréquence des vols intérieurs, je ne me risquerais pas a prevoir un tour en Birmanie en dehors d'une entrée sortie classique avion Bangkok Rangoon

ceci dit La Birmanie reste toujours, et encore plus actuellement, un pays extra-ordinaire a voir,
FA Falounette Regular ·
Bonjour tout le monde, Je m'incruste dans cette discussion car j'ai lu dans Lonely qu'il était possible de passer la frontière à Tachileik et de visiter librement la Birmanie à condition d'être en possession d'un visa de 28 jours et de ressortir du pays par ce même poste frontière. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est vraiment ?? Et de cette frontière, est -il possible de se rendre au lac Inle par les transports locaux (sans prendre l'avion). Merci d'avance pour vos réponses.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

en matière de visas et d'autorisation en Birmanie ce qui est possible aujourdhui peut etre limité demain ; et la situation a énormément évolué depuis les événements de fin 2007 ; donc ce qui est imprimé à ce sujet dans un guide Lonely ou autre n'est pas actualisé au jour le jour

je viens d'appeler un de mes contacts à MaeSai qui, ce matin m'annonce qu'actuellement avec un visa de 28 jours, il n'y a pas obligation de revenir à MaeSai mais qu'on peut sans probleme entrer à MaeSai et ressortir a Rangoon ! Je vous conseille néanmoins de recouper cette info avec un appel à l'ambassade a Paris ou contacter l'agence représentante d'AirMAndalay à paris si les infos concordent ainsi vous serez confortés (et alors faites nous le savoir !)

l'ouverture ou la fermeture des passages terrestres avec la Birmanie est toujours aléatoire ( c'est le meme probleme depusi des années entre tous les états d'Asie; il n'y a qu'a voir comment évolue les passages Laos Vietnam, Laos Cambodge et rien que les derniers événements entre Thailande et Cambodge ) la circulation dans les etats shans est depuis de nombreuses années restreinte, et la circulation des étrangers dans cette zone ne s'est pas simplifiée depuis 2007

en ce qui concerne la région à proximité immédiate du passage frontière de MaeSai tachilek, actuellement vous pouvez, sans difficulté utiliser l'axe Tachilek Kentung par route a Partir de kentung par contre vos dépalcement par route seront "limités" et il vous faudra ( sauf contact local sur place en Birmanie) utiliser l'avion pour faire Kentung Heho pour rejoindre la zone du lac

(sauf autorisation speciale) vous ne pourrez tres probablement pas utiliser les vols Taungyi Tachilek pour revenir et il vous faudra repasser par Kentung

ne faites pas le "Candide" qui traverse des zones de conflits politique sans rien voir de ce qui s'y passe et sans ignorer les risques que cela entraine de "jouer au con" avec les pouvoirs en place La Birmanie est un pays magnifique a voir; mais le régime n'en reste pas moins une dictature militaire "bete et méchante" selon l'expression favorite de Reiser !

PS: Houat et Hoedic sont elles toujours aussi belle ??
FA Falounette Regular ·
Merci pour les explications et les infos que tu as déniché récemment. Du fait, pour cette année, nous n'irons sans doute pas en Birmanie. Il semble plus raisonnable et plus facile d'y arriver directement en avion....mais le prix du billet ne tenait pas dans notre budget et nous ne sommes pas adeptes des vols intérieurs...peut-être à tort mais pas tellement rassurées..🤪

ne faites pas le "Candide" qui traverse des zones de conflits politique sans rien voir de ce qui s'y passe et sans ignorer les risques que cela entraine de "jouer au con" avec les pouvoirs en place La Birmanie est un pays magnifique a voir; mais le régime n'en reste pas moins une dictature militaire "bete et méchante" selon l'expression favorite de Reiser !

En ce qui concerne ce petit passage..il n'y a aucun risque que l'on fasse ce genre de truc....courageuses mais pas téméraires et encore moins inconscientes mais tu as raison mieux vaut rappeller les consignes de bases de sécurité que de se retrouver dans une galère pas possible !! Pour cette année, ce sera donc la Thaïlande et on verra pour la Birmanie peut-être l'an prochain en s'organisant différemment. Encore merci et effectivement, Houat et Hoedic sont toujours aussi belles et sauvages. Si tu repasses par là, fais nous signe on ira avec toi à Houat. Tu nous donneras un cours de botanique et nous on te cuisinera un petit Bar au beurre blanc pêché par nous mêmes..😛 A +

Similar discussions

You might also like