Frontière Ukraine-Russie (détroit de Kertch)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour, Venant de Crimée et désirant me rendre en Russie part le détroit de Kertch, je voudrais savoir si cela est possible, et aussi si les bateaux acceptent les véhicules. Je suis en camion aménagé. Si c'est possible est-ce que le passage de la frontière Russe est simple. Merci d'avance pour les tuyaux.
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

pas de souci, c est faisable !

j ai pris le bac, dans l autre sens : russie-ukraine debut septembre 2007

pour un 4x4 et 2 personnes : tres cher pour le pays 45 roro pour 30 mn de traversée

attention : pas de change : coté russe il faut compter selon le nombre de voitures entre 3 et 4 h : pour le passage des deux frontières, avec le bac

good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
FU Fuzon ·
Bonjour, Merci pour ces renseignements, en ce qui concerne le change peut-être pouvons nous trouver des Roubles en Ukraine car je penses qu'il y a des choses à payer arrivé en Russie. J'ai une autre question à te poser. Peux on prendre un visa Russe en Mongolie?. Nous nous trouvons un peu coincé car nous ne pouvons prendre qu'un double entrées Russe alors que nous avons besoin d'une troisième entrée pour le retour (Oulan-Bator/Irkoutsk). As-tu fait ce voyage à 1 seul véhicule?. Merci d'avance.
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

oui: je pense que tu peu trouver des roubles en ukraine mais peut etre que le jour de notre passage : le change était ferméé ? pour rentrer en russie tu dois payer une taxe d environ : 4 ou 5 euro certains ont payé 15 roro a d autres postes frontières ? et l assurance : environ 75 roro pour 1 mois, peut etre un peu moins, mais rien de sur pour la russie : il existe un visa de 6 mois, multiples entrées mais a ulaan baator : il doit bien exister un consulat russe ma femme et moi : voyageons toujours seul, avec notre 4x4 et avons parcouru la mongolie, russie, ukraine, tadjikistan, ouzbékistan, kazakstan et kyrghystan ces deux dernières années que de souvenirs !
TH Thekaguy Regular ·
Merci beaucoup por toutes ces précisions. Nous verrons tout cela sur place. Sur notre site le circuit prévu, si tu as des suggestions merci de nous les faire parvenir. http://afrique-a-coeur.sup.fr/
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

je regarde votre site et je vous envoie un mp

good trip
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

C'est très difficile d'obtenir un visa russe à Ulan Bator (nous n'avons pas essayé, mais tout le monde l'affirme!) Il faut prendre un visa russe multi entrées! Je ne connais pas ton circuit, peut être y a-t-il d'autres possibilités. Par exemple, nous, nous sommes partis en Mongolie avec un visa 2 entrées et avons pu prendre un visa de transite pour revenir du Kazakhstan en Ukraine (Astrakhan - Crimée). Même que notre visa de transit a été de 9 jours (rare), mais la vice-consule nous a imposé de passer par Volgograd!!! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
PI Pinguet ·
Bonjour,

J'ai passé à deux reprises le détroit de Kerch avec un véhicule, et ce sans problème. Si vous avez besoin de détails, je peux vous en donner.

Similar discussions

You might also like