Frontière Vietnam/Cambodge sur le Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
🙂salut j'aimerai savoir si quelqu'un a des renseignement sur le passage de lafrontière en bateau sur le mekong entre le vietnam et le cambodge

merci d'avance
CO Cormeilles Regular ·
BONJOUR

Pour rejoindre le vietnam (le poste frontiere de CHAU DOC) depuis Phom Penh, prendre dans n'importe quelle agence un billet de transport, la premiere partie en bus, 2h, ensuite le bateau 4h a 5 h environ, prix 15 $, rien de bien difficile

Un conseil faire son visa pour le vietnam à Phom penh, dans n'importe quel hotel ou guest house, cout 25 $, validité 2 mois

De chau doc, rejoindre HCM en faisant une croisiere de 2 ou 3 jours sur le mekong, prix 18 $ par personne pour 2 jours, hebergement inclus
LE Lepecheur ·
🙂 merci pour le conseil c'est super sympa a toi

je fais le chemin contraire mais je pense que ca ne pose pas de problème

merci lepcheur
AM Ameflo ·
Quel est le tps mini mum pr faire ce trajet chau doc ho chi minh? Possibilite de le faire en moins de tps? merci!
MA Mamoon ·
Salut,

J'ai fait le trajet HCMV/PP en prenant le bateau.

Pr éviter de traverser la frontiere seule (j'avais pas le papier jaune de l'immigration), j'ai donc pris un tour à HCMV pr le Delta du Mekong. Cela permet de visitier Cantho (et son marché flottant), les alentours en 2 jours, le 3° jour étant consacré au voyage jusqu'à PP. On part de Chau Doc en bateau, on traverse la frontiere en bateau et finit avec 1 heure de bus. Il me semble que tt compris, le tour a couté 20$ max...

Si t'as d'autres questions, hesites pas!

Bon voyage
http://www.clasie.com: Voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est
RE Ren Veteran ·
Allo Mamoon 🙂

Il y a donc un bâteau qui part de Saigon vers Phnom Penh ? Combien de temps le trajet avait-il duré ?

Merci pour ta réponse
MA Mamoon ·
Non, en fait, tu pars de HCMV jusqu'a Chau Doc en bus avec le tour organisé. Ensuite, on part de Chau Doc pr PP en bateau, il y en a pr 4heures, je crois. On etait parti à 9h de Chau Doc et on etait arrive vers 16H à PP.Mais il faut savoir que l on a visite une ferme de pisciculture et un village cham, le matin avant de partir reellement pr PP. On a du passer la frontiere vers 13H.

Voilà, le programme d'un tour pr se rendre a PP a partir de HCMV.
http://www.clasie.com: Voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est
RE Ren Veteran ·
Ah ok Mamoon, je me disais aussi... Sinon, je l'aurais fait !

Merci encore 🙂

Similar discussions

You might also like