Fuir Shanghai
by Jungto
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous les connaisseurs de la Chine.J'atterri Shanghai a la janvier et je veux quitter cette dernière au plus vit pour des régions moins cosmopolites je suis désireux d'aventure des transports rudimentaires les grands espaces et vie sauvage par ou commencer a partir de Shanghai et en tenant compte que faut j'y revienne 35 jours plus tard.je commence mes recherches. Merci
Juste deux petites notes. Tout d'abord il faut tenir compte du fait que c'est l'hiver. Important dans le cas de plus "petits" endroits car on risque de ne pas trouver de chauffage.
Deuxièmement, tu ne donnes pas tes dates exactes mais note que le nouvel n chinois est le 19 février et que le transports est tout à fait impossible pour les 10 jours précédant cette date. D'ici à cette date, les billets pour les transports autres que les avions sont pas mal déjà vendus.
Finalement faut aussi comprendre que la vie sauvage et les grans espaces se trouvent mais sans une connaissance de la langue, c'est très difficile.
Examiner l'ouest de la Chine en particulier.
A l'époque de Mao, le chauffage collectif n'a été installé qu'au nord de la Chine, traditionnellement défini comme étant au nord du fleuve Yangtze. En zone rurale, ça n'a pas beaucoup changé depuis.
J'ajoute que hors des grandes villes, les Chinois n'ont pas l'habitude de fermer les portes extérieures de leurs restaurants. Quand la température est négative, ça forge le caractère. 😎
Log in first, then come back to this page.