Fumeurs à l'aéroport de Suvarnabhumi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Vous qui êtes fumeur et qui arrivez dans cet aéroport (surtout si vous avez voulu profiter des prix du tabac très détaxés aux Emirats) faites attention à ne pas avoir plus d'UNE cartouche de cigarettes dans vos bagages : l'amende est de 400€ pour chacune supplémentaire. Les douaniers vous repèrent quand vous sortez de la "boite fumeurs" dans laquelle vous vous precipitez apres parfois 11h de vol. . Ce qui n'était qu'anecdotique devient pratique très courante ! Vous voila donc prévenus. Merci VF 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour! Merci pour l'info fort utile! Pensez-vous que cela concerne les bagages qui partent en soute? Possibilités de contrôle ?

Bien a vous. Irina
IRINA
PH Philgbo Globetrotter ·
Comment les douaniers pourraient ils les repérer ? Attention surtout à fumer dehors (dépose) avant de choper le taxi. 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour! Merci pour l'info fort utile! Pensez-vous que cela concerne les bagages qui partent en soute? Possibilités de contrôle ?

Bien a vous. Irina

On m'a toujours contrôlé les bagage à l'arrivée au scanner.... pas vous?

On parle bien d'une cartouche ou plus pour entrer sur territoire thailandais, n'est-ce pas?
LU Lucienvert ·
Ce qui n'était qu'anecdotique devient pratique très courante !

Vos sources ?
Jamais en plus de 20 passages 😎 En revanche Scanner systematique (tous les voyageurs) a Djakarta et rien dit malgré 3 bouteilles de vin...

Vos sources ?

Avérées et fiables Monsieur le troll ! 😏😏
TO Torvik Veteran ·
Vous qui êtes fumeur et qui arrivez dans cet aéroport (surtout si vous avez voulu profiter des prix du tabac très détaxés aux Emirats) faites attention à ne pas avoir plus d'UNE cartouche de cigarettes dans vos bagages : l'amende est de 400€ pour chacune supplémentaire. Les douaniers vous repèrent quand vous sortez de la "boite fumeurs" dans laquelle vous vous precipitez apres parfois 11h de vol. . Ce qui n'était qu'anecdotique devient pratique très courante ! Vous voila donc prévenus. Merci VF 😎

Bonsoir, C'est pas etonnant car ces "thais"cherchent du pognon par tout les moyens sur le dos du touriste, c'est là qu'on voit que leur cervelle ne va pas trés loin car les clopes ne sont pas chéres chez eux.Je me souviens pour avoir mis un mégot dans un égout sur sukumvit, le flic(corrompu, bien sur)me rattrape et me réclame 10000thb en sortant 1 cahier avec des photocopies plastifiées que j'ai pas pris le temps de lire, ses propres lois je pense!il m'a dit sur la rue c'est bon mais pas dans les égouts.J'ai fais le "malheureux"en disant que j'avais que 1000thb aprés avoir retourner mes poches, il les a pris et parti assez vite!!Fais chier j'ai du retourner a l'hotel et ça fait cher le mégot!!Pour vous dire que à force, les gens iront voir ailleurs et bien fait pour leurs gueules.A part les temples"phils more fun"!!
LU Lucienvert ·

Vos sources ?

Avérées et fiables

Bref, vous vous êtes faits pincé à frauder...😏 et vous pensez que ça va arriver aux autres...🤪 Bonjour la désinformation...🏴‍☠️
LU Lucienvert ·
j'avais que 1000thb aprés avoir retourner mes poches, il les a pris

Vous avez été bien brave...😏 Il suffisait de lui demander de vous accompagner à la plus proche Tourist Police pour qu'il décampe sans rien demander...😇
TO Torvik Veteran ·
j'avais que 1000thb aprés avoir retourner mes poches, il les a pris

Vous avez été bien brave...😏 Il suffisait de lui demander de vous accompagner à la plus proche Tourist Police pour qu'il décampe sans rien demander...😇

c'est vrai que vous êtes "fort" et dans n'importe quelle situation, normal il parrait que vous êtes...comment dire??..un troll!!
LU Lucienvert ·
Quand-même, lâcher 1000 bahts au premier policier qui le réclame, faut quand même être un peu naïf...🤪
TO Torvik Veteran ·
ah oui???tu ne me connais pas et vas t'ammuser à fumer sur sukkumvit, l'aprés midi et là on attend tes retours, mais là ça m'etonnerai que lu la "raméne"!!ou peut être tu interviendras à nouveau, sous un nouveau"pseudo",
LU Lucienvert ·
N'empêche que vous avez accepté de payer "pour avoir mis un mégot dans un égout". Ya pas à dire, vous êtes très "gentil"...😇 Y'a de quoi rire...
TO Torvik Veteran ·
N'empêche que vous avez accepté de payer "pour avoir mis un mégot dans un égout". Ya pas à dire, vous êtes très "gentil"...😇 Y'a de quoi rire...

alors si je suis "gentil"!!par contre j'ai connu un max"qui faisaient les malins"!!dans ce pays du "sourire"(mon cul) Je dirai plutot maintenant"phils more fun"!😎
LU Lucienvert ·
Je dirai plutot maintenant"phils more fun"!😎

Et puis surtout qu'aux Phils au moins, pas de corruption🤪 : - Thaïlande : 78ème - Philippines : 134ème🏴‍☠️

"phils more fun"!😎

Donc à mon avis, un "bon client" comme vous n'as pas fini de raquer aux Phils...😏
TO Torvik Veteran ·
parles pas de ce que tu ne connais pas surement, t'as rien à d'autre à faire??rien à TF1?Plus rien à critiquer sur le dos de tes colégues?ou alors tu t'emmerdes et t'emmerdes les autres, du coup!!Viens ici aus Phils et je suis sûr qu'ils sauront de la fermer!!Bye bye.
LU Luccienvert ·
bah, tout nouveau tout beau : vous avez encore votre regard idéaliste de touriste...😇

"Phils more fun, Phils more fun...🤪", mais répétez-vous bien ça plusieurs fois par jour, surtout aux Phils ! : "je ne donne pas d'argent au premier policier qui me le demande"...😏

De rien...😏
JE Jeffly ·
Pour information : À Bangkok (dans toute la ville) l'amende pour jet de mégot est de 2000 baths et de 5000 dans une bouche d'évacuation des eaux de pluie (va direct dans les klongs) pas de bouche d’égout ! Bien-sur sur SKW, le touriste est pisté par des flics qui veulent se faire un billet (voire plusieurs)...Ailleurs depuis, cette loi qui date de 2000, ils ont oublié...Généralement, deux bif de 100 éviteront la paperasse (cela dépend de votre ancienneté touristique et ça les flics le pèsent très vite) sinon si vous allez avec le flic voir les tourist'police, cela les fera rire...Ils n'ont aucune autorité, les touristopoliciss, au pire vous irez dans un poste de police le plus proche pour y remplir tous les formulaires, si vous n'avez rien d'autres à faire, c'est une autre expérience de la Thaïlande mais vous paierez plein pot l'amende (eh, il faudra partager avec les chefs !) qui je le rappelle est de 2000 pour un mégot épaule et jeter et 5000 pour grille au ras du goudron !
ISAN toujours...
TO Torvik Veteran ·
donc, l'autre"malin"avec sa grande bouche aurait certainement payé +que mille!!Le mieux c'est de ne pas fumer à l'exterieur!!puis c'est tout!!a moins d'être dans un espace prévu.
JE Jeffly ·
Tout à fait Torvik...et puis fumer sur SKW alors que les gaz des pots d'échappements sont là pour abreuver nos poumons, pas la peine d'en remettre une couche...
ISAN toujours...
FE Fexon Globetrotter ·
Tout à fait Torvik...et puis fumer sur SKW alors que les gaz des pots d'échappements sont là pour abreuver nos poumons, pas la peine d'en remettre une couche...

Bonsoir le forum,

Je rappelle juste à Torvik qu'aux phils, il existe aussi une loi débile qui empêche les gens de fumer à l'air libre...😉

http://voyageforum.com/discussion/philippines-peut-on-fumer-en-plein-air-d5584851/

cordialement.
JE Jeffly ·
Donc aux Phils, fumer nuit gravement à l'air libre...Ils ont chopés ça des américains ?
ISAN toujours...
FE Fexon Globetrotter ·
Donc aux Phils, fumer nuit gravement à l'air libre...Ils ont chopés ça des américains ?

apparemment c'est ça.... t'as leurs jeepney qui peuvent rouler et polluer un max mais fumer... ah ça non! 🏴‍☠️

Vos sources ?

Avérées et fiables

Bref, vous vous êtes faits pincé à frauder...😏 et vous pensez que ça va arriver aux autres...🤪 Bonjour la désinformation...🏴‍☠️

Justement pas mal de gens me connaissent ici (physiquement) et confirmeront que.... je suis non fumeur : donc aucunes cigarettes dans mes bagages !!

Hi hi hi donc pas de fraude et je n'ai pas l'habitude d'ergoter sur VF 😇 Bref troll planté total 😏
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Hi hi hi donc pas de fraude

Plus prolifique dans le trafic de livres le philou.... 😏😛
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LU Luccienvert ·
bref, toujours pas de preuves (sources svp ?) de cette obscure pratique qui soi-disant serait devenue "très courante !"...🤪
Une chose est egalement sure mon Lulu c'est que ma "source" n'est pas du domaine de l'empirisme vu que je n'arrive pas avec des cartouches de cigarettes a l'aeroport cité....😏😏.
AN Antho13200 Regular ·
Merci du conseil Philippe c'est bon a savoir. Cela devient insupportable de voir tous les posts trollés sur le forum Thailande, tu peux être sur que des qu'il y a plus de 10 réponses sur un topic il y a un relou qui vient juste faire ch... son monde.

Cordialement, antho
Merci du conseil Philippe c'est bon a savoir. Cela devient insupportable de voir tous les posts trollés sur le forum Thailande, tu peux être sur que des qu'il y a plus de 10 réponses sur un topic il y a un relou qui vient juste faire ch... son monde.

Je sais mais par essence le troll est aigri et jaloux.... 🏴‍☠️ Pour les infos c'est corroboré par plusieurs grands voyageurs frequentant assidument cet aeroport et des retours de clients qui se sont fait choper dans le dernier mois. Plus qu'auparavant ou c'etait seulement une "rumeur"...
EN Enrodage Regular ·
Plus qu'auparavant ou c'etait seulement une "rumeur"...

Une recherche de quelques secondes sur Google et une histoire de 2006....bref rien de nouveau

http://www.stickmanbangkok.com/Reader2006/reader2354.htm
GI GinAdele ·
Au final, si j'ai bien suivi la discussion, il est possible d'apporter plus d'une cartouche pourvu qu'elles soient dans le bagage de soute.

Intéressant à noter que les cigarettes sont bien détaxées aux Emirats. Je pars du Québec avec une escale à Doha. Le problème, c'est que je n'y trouverai probablement pas de cigarettes canadiennes... Quelqu'un peut-il me parler du goût des cigarettes thaïlandaises. En conclusion, si on ne peut pas jeter nos mégots par terre ni dans les caniveaux, où s'en débarrasse-t-on?
JO Jojoone1 Globetrotter ·
bonjour,

nous on utilisait souvent un paquet vide, pour une journée. Tu écrases ta cigarette par terre et tu mets le mégot éteint dans ton paquet, le tout dans une petite poche de ton sac à dos. On utilisait de préférence une bouteille en plastique dans laquelle on laissait un peu d'eau, tu y laisses tomber ta cigarette, ça fait pffff et tu refermes le bouchon. Tout ça parce qu'au départ on avait oublié le cendrier de poche ou la petite boite métallique qu'on avait prévu. Souvent les regards des thais étaient explicites sur le plaisir éprouvé à voir un farang respecter leur environnement et la loi...

Nous sommes chacun passés du Cambodge à la Thailande avec une cartouche plus quelques paquets, la cartouche dans le gros sac, des paquets dans les poches et le petit sac. Jamais à une quelconque douane nous n'avons été contrôlés. Nous avons de si belles têtes d'innocents...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
GI GinAdele ·
Très bonne idée, la petite boite métallique. Merci!
J'insiste a nouveau pour dire que les "controles" sont constatés a l'aéroport international de Bangkok par le biais de ceux qui se jettent dans l'espace fumeur des arrivées apres 6 a 11h de vol. Relation de cause a effet et les douaniers controlent ces personnes la en particulier. Implacable logique. Maintenant quand on connait le prix du paquet en Thailande, c'est vrai que c'est assez idiot d'en ramener du duty free des emirats par ex. 😏 Ailleurs qu'a l'aéroport je n'en sais rien du tout.
ceux qui se jettent dans l'espace fumeur des arrivées apres 6 a 11h de vol. Relation de cause a effet et les douaniers controlent ces personnes la en particulier. Implacable logique

Autre astuce de douaniers: J'ai une connaissance qui ayant acheté coté Laos, 4 cartouches de M***o au pont de l'amitié à Nong Khaï S'est fait "balancé" par le vendeur, résultat: Douane volante après le pont coté Thaï, Confiscation des cartouches et, 40.000 bahts d'amende (pour éviter le blak-listage) Et ça ce n'est pas dans les recherches de 2006

Fort utile ton fil pour les voyageurs fumeurs
Merci d'apporter de l'eau a mon moulin pour "mettre en garde les fumeurs" . Pas nouveau mais UTILE ! 😏
Merci d'apporter de l'eau a mon moulin pour "mettre en garde les fumeurs" . Pas nouveau mais UTILE ! 😏

Et Obeo il compte pour du beurre dans les congratulations ? J’étais arrivé avant "les archives du net"

😏😛
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour à tous les forumistes qui m'ont permis de monter de multiples fichiers pour mon trip en Thaïlande, entre autres.

Effectivement, la fumeuse invétérée que je suis est intéressée par une telle discussion. Mon p'tit bag à mégots me suit tout le temps en voyage. Mais, ici, avec de telles polices à mégots, j'ai la "chienne" de fumer en public, en ville, n'importe "you". Grosse jouissance pour mon conjoint qui n'y voit qu'une occaz propice pour stopper mon vice. Pas sûre! Mais je remets en question le fait de fumer en ville... Devrais-je vivre sur un stress si j'ai le gout d'en allumer une? Merde! J'attends le GH ou le bar?

Si je comprends bien, plus facile d'en boire une que d'en fumer une.

josée
J'attends le GH ou le bar? Si je comprends bien, plus facile d'en boire une que d'en fumer une.

Sawadee krap

La plus par des guest et hotels interdisent la cigarette dans les chambres et très peu on un coin fumeur Les bars (a part les zones touristiques) et les lieux publics marchés, rassemblements populaires: Interdit Je suis fumeur mais je trouve cela très bien

http://youtu.be/TCPgNaHc0Xg
IR Iris123 Veteran ·
Alors, c'est le trottoir, sans jeu de mots, comme à l'école où je fais l'éducation des nouveaux arrivants afin qu'on jette tous nos mégots dans la poubelle. On a aussi nos watchman, comme celui qui m'avertit parce que j'ai dépassé la ligne jaune avec ma cig allumée. J'imagine qu'à Bkk, je serai pas mal plus sur mes gardes et peut-être un peu moins... baveuse...

C'est ce voyage, qui se concrétisera sous peu, qui m'a fait envisager le... comment vous dites? Vapottage! Anyway, le gars à la boutique hors taxe de l'aéroport d'Orly m'a découragée d'essayer ce moyen vu les effets secondaires et les études peu développées. Encore une bonne raison pour ne pas arrêter.

Ouin, c'est tout de même rushant de lire de tels commentaires quant à la cig. Bon, je prends une grande respiration avant que je la perde complètement.

Joséeñ
GI GinAdele ·
Un grandmerci, Philgbo, pour ce fil sur la cigarette très instructif. Sans lui, il est certain que je me seraisprésentée à la douane avec au moins 2 sinon 3 cartouches achetées hors taxes, donc dans mon bagage à main! Grâce à tonfil, je viens aussi de me munir d’une boite en métal pour mes mégots. Être plus maniaque que les américains enmatière de réglementation pour les fumeurs, faut le faire! Voilà quime fait penser que je suis peut-être ignorante d’autres lois que jepourrais enfreindre en toute candeur…

Similar discussions

You might also like