Transfert de l'aéroport de Suvarnabhumi à Khao San Road à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, Pouvez-vous de donner des infos pour le transfert de l'aéroport de Suvamabhumi à khao San Road en transport en commun. Merci.
FZ Fzoo Veteran ·
Sawadee krap!

Prendre le Airport link (metro-45bahts) au sous-sol et débarquer à Phaya Thaï. De là, descendre au niveau de la rue et prendre un tuktuk ou un taxi, autour de 100 bahts vers KSR. C'est rapide, doux et cool.

De l'aéroport en taxi, au sous-sol, le taxi vous coûtera +/- 500 bahts la nuit (pas de trafic) et plus le jour (à déconseiller).

www.bangkok.com/airport-rail-link.htm

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
AP Apinya Veteran ·
Bjr, sinon il y a La ligne Limo bus direct Ksr pour 180 B et une heure.A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
FZ Fzoo Veteran ·
Bjr, sinon il y a La ligne Limo bus direct Ksr pour 180 B et une heure.A+

Je viens de trouver ça, je ne connaissais pas ce bus...

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293916-d9739926-Reviews-LimoBus_Express-Bangkok.html

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
DE Denrael Veteran ·
Sinon il y a le bus S1 pour KSR, 60 bahts.
DE Denrael Veteran ·
Autant donner ce lien : https://limobus.co.th
FZ Fzoo Veteran ·
je donnais mon lien à cause des commentaires plutôt mitigés, et récents.

"😎😎"

ps: quand tu ne connais pas une ville, mieux vaut avoir le + d'infos récentes possibles...
PA Partirdeloin Regular ·
Bonsoir,

Peut-être qu'un jour certains sauront répondre aux questions posées, et ne pas confondre transports en commun, avec taxis et autre tuk tuk...

Même si l'utilisation des transports en commun demande une certaine maîtrise à Bangkok, cela reste, et de très très loin, le transport le plus économique.

Donc en l'occurrence ce sera soit : Airport Link jusqu'à Phaya Thaï, puis à la sortie de la station, remonter (droite) la Phaya Thaï Road sur 5/6 cents mètres jusqu'à l'arrêt de bus Century (devant le centre commercial du même Nom) prendre le bus 59 jusqu'à l'arrêt Khok Wua Intersection.

De cet arrêt revenir en arrière sur 50 mètres, traverser la Ratchadamnoen Klang Road pour prendre la Tanao Road sur une centaine de mètres, et Khaosan Road se trouvera sur votre gauche.

Coût : 45 (Airport Link) + 8 (bus) = 53 THB maximum

Soit le Bus S1 pour 60 THB mais uniquement de 7 h à 21 h

Si le bus 59 circule jour et nuit, ce n'est pas le cas de l'Airport Link qui circule de 6 h à minuit.

Don Muang est nettement plus accessible que Suvarnabhumi, puisqu'il est très facile de rejoindre la ville ( notamment la gare ou KhaoSan Road) jour et nuit pour 8 THB

Cordialement

Partir
FZ Fzoo Veteran ·
Tiens donc, encore un autre donneur de leçon gaulois...

Me semblait aussi qu'il y en aurait un pour envoyer une petite pointe...

"😄😄"

ps: vous êtes tellement prévisibles...
VO Voyageur1958 ·
Bonjour, Merci pour la précision des renseignements.C'est ce que j'attendais. Bonne journée.
Bonsoir,

Ravi d'avoir pu vous être utile 🙂

Même si je ne rêve plus trop, cela fera peut-être réfléchir certains sur les réponses hors sujet qu'il croit intéressant de poster, tout en essayant de faire passer les autres pour des cons.

Mais je suis sur qu'il devrait bien y avoir un ou une de ses compatriotes charitables, prêt(e) à lui communiquer l'adresse d'un bon professionnel, car je n'ai malheureusement aucune qualification dans la spécialité dont il relève.

Cordialement

Partir
MA Mavietongs Veteran ·
Quel est le numéro du bus qui fait la ligne aéroport Don Muang à Khao San Road?
ma vie est mon voyage
Bonsoir Françoise,

Au risque de me répéter, je redis que l'utilisation du réseau public de bus de Bangkok demande une certaine maîtrise.

Ceci étant rappelé, le numéro du bus qui dessert Don Muang Airport est le 59.

J'ai bien précisé "dessert" car celui ci vient de Rangsit. Noté aussi qu'il ne dessert pas spécifiquement Khaosan Road, mais passe à proximité (voir message adressé à Voyageur1958).

Il faut aussi savoir qu'il n'entre pas dans l'enceinte de l'aéroport contrairement aux navettes A1 A2 A3 dont c'est le terminus et départ et qui se prennent juste à la sorties des portes.

Pour le 59, il faut se rendre sur la Vibhavadi Rangsit Road pour trouver l'arrêt des bus publics

A l'inverse, si vous vous rendez sur l'aéroport, il vous faudra empruntez une passerelle pour franchir cette même route et entrer dans l'enceinte de l'aéroport.

Autre précision importante, même si certains bus dispose d'un écran derrière le conducteur et que les arrêts sont écrits alternativement en Thaï et en Anglais, ils (les arrêts) ne portent pas forcément le nom du lieu qu'ils desservent et n'ont pas forcément le même nom à l'aller et au retour.

S'il n'y a pas trop de monde, vous pourrez toujours être aidé par le receveur ou la receveuse qui vous vendra le billet, en demandant gentiment Khaosan Road ou Airport suivant le sens que vous faites, mais ayez quand mème une application de géolocalisation au cas où.

Une dernière précision, comme la plupart des indications sont en Thaï, il arrive parfois que des bus fassent des trajets partiels sans que vous le sachiez, aussi il est bien lors de l'achat du billet de préciser sa destination.

Je connais des esprits chagrins à qui tout cela ferait penser à un "calvaire", mais je peux vous assurer que c'est une expérience "amazing" pour qui veut prendre le temps de le faire...

Personnellement je ne m'en lasse pas...

Cordialement

Partir
MA Mavietongs Veteran ·
Si je relis bien tes 2 messages, le numéro 59 est porté par le même bus pour les 2 aéroports ( pour rejoindre KSR) ?
ma vie est mon voyage
Absolument pas...

Dans le message adressé à Voyageur1958, pour prendre le bus 59, il est bien précisé qu'il arrive au préalable avec l'Aiport Link depuis Suvarnabhumi jusqu'à Phaya Thai.

Sinon le 59 dessert Don Muang, Chattuchak, Victory Monument, Democracy Monument pour finir à proximité de Khaosan Road et du Grand Palais

Merci de bien lire les messages et les avertissements avant de vous aventurer. 😕

partir
Une precision que j'ai oublié le 59 est un bus non climatisé, sur cette ligne il me semble n'avoir vu que celui là.

Mais sur d'autres lignes peuvent cohabiter des bus climatisés ou non, la différence est dans le prix que l'on paie.

Les bus non climatisés ont toujours un prix fixe quelque soit la distance de 8 à 10 THB.

Les bus climatisés ont parfois un prix fixe, mais le plus souvent, le prix est fonction de la distance.

Il me semble necesssaire de préciser que suivant l'horaire où l'on prend le bus, le trajet peut être plus ou moins éprouvant pour certain(e)s

Partir
LO Lolo333 Regular ·
je vois qu'une fois de plus les pseudo pro du voyage en thailande s'étripent;mais avec des bagages la réponse la plus intelligente reste celle d'apinya; car si tu prends le métro jusqu'a la sortie proche de khao san ensuite t vas galérer pour prendre un taxi ou tuk tuk sans de faire arnaquer. le bus public ok , réserve ca quand tu seras reposé et sans bagage. 😉
TH Thai0089 Regular ·
prenez le taxi
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Comme partirdeloin, j aime bien explorer les possibilites de transport public, mais avec des bagages, et sans une bonne connaissance prealable, c est la galere quasi certaine. galere pour trimbaler tes bagages jusqu aux arrets, galere pour descendre au bon endroit, galere pour ensuite trouver le trajet entre l arret optimal et ta destination, le tout apres X heures de vol, le decalage horaire, la chaleur etouffante de BKK et eventuellement quelques grains tropicaux diluviens

pour les bus non climatises, je les envisage les jours ventés d hiver, sans AUCUN bagage, et en dehors des heures de pointe, mais ce n est meme pas une option les jours ou il fait chaud, humide, ou les 2. si tu as de la chance, tu trouveras peut etre qqun qui baragouine l anglais dans les bus pour touristes. Dans les bus non climatisés, tes chances sont proche de zero

les 2 solutions les moins galere et les plus viables pour un touriste peu experimente qui arrve a suvarnabhumi: 1) le taxi, si tu peux t offrir des vacances en thailande, tu devrais t offrir un taxi a 10€ pour eviter une arrivee apocalyptique 2) les bus S1 ou limobus a condition d etre sur qu ils te deposent pas trop loin de ta destination (difficile a savoir pour un novice)
SA Savor ·
.
TH Thai0089 Regular ·
quand on a pas de sous on ne vient pâs en thailande
SY Sylvialasser Regular ·
Bonjour Denis Est ce le bus S1 ou F1 face à la sortie 9. Je te remercie pour l'indication du meilleur taux de change aéroport Étage - 1 Superich 33 , 650.
Sylvia
DE Denrael Veteran ·
Le bus s'appelle bien S1.
SA Savor ·
Le Bus S1 se trouve porte 7 Et le taux change au -1 était à 33,15 pour 1 euros Samedi 16nov
Merci D'avoir . Je note pour la porte , je passe à BKK Vendredi.
Sylvia
TH Thai0089 Regular ·
ARRETEZ DE faire le KINIAO a peine arrivé en thailande prenez le taxi et basta
MA Mavietongs Veteran ·
C’est quoi un Kiniao ? Bien sûr prendre un taxi n’est pas très onéreux comparé aux prix en France, ce n’est pas une raison pour l’exiger des touristes à leur arrivée. Je prends toutes sortes de transports lorsque je voyage et si je monte dans un bus de ville au lieu de prendre un taxi c’est aussi pour être dans « le bain » local. Voyager seulement à travers des transports privés ne permet pas beaucoup de contacts ou de surprises. Il arrive donc que l’on prenne un bus par choix.
ma vie est mon voyage
Actuellement à Bangkok. J'ai pris hier a Suvarnabhumi face à la porte 7 , le bus S1 pour Kaosand riad . Direct pour 60 baths . Nickel.
Sylvia

Similar discussions

You might also like