Futur vol retour annulé par la compagnie: quels recours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Nous avons réservé chez eDreams/Govoyage (site eDreams, facture Govoyage) un aller-retour multi-destination en mai au Kazakhstan sur Ukraine International Airlines UKA. Le trajet :

trajet aller le 18 mai

Paris CDG-Kiev et Kiev-Almaty

trajet retour le 1er juin

Astana-Kiev et Kiev-Paris

Nous avons reçu un courriel d'UKA nous annonçant que le vol Astana Kiev était annulé. UKA propose

- ou le départ par Almaty le même jour 1er juin

change booking to nearest UIA flight (+/- 3 days from the date of the original flight).

≈Flights from Astana absent in this period. At the moment we can offer flight for the same day, but with departure from Almaty

Le trajet Astana (où nous serons le 31 mai) vers Alamty serait en ce cas à notre charge...

- ou le remboursement de la partie du billet Astana-Kiev

full ticket refund of unused portion of ticket at the place of purchase.

J'aimerais annuler et être remboursé par govoyage (à charge pour eux de se retourner sur UKA) de la totalité des billets pour changer de crèmerie. Est-ce que cela est acquis (on peut toujours rêver) ou se plaide (j'ai une bonne - enfin, je pense - assistance juridique) ou est non justifié légalement ?

Merci de vos lumières et,

bonne année !

BL

safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
NO Nordikcam Veteran ·
Ils vous ont prévenu dans les temps. Ukrainian semble proposer le "full ticket refund" si la proposition ne vous agrée pas...donc tout devrait rouler je pense ! Ai-je bien lu ? Bonne journée.
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Eric,

Merci, mais...

Mais le "full ticket refund", à ce que j'ai compris, concerne la partie non utilisée, "of unused portion of ticket" et encore rembourser par Govoyage si je traduis bien "at the place of purchase". Je pourrais donc me faire rembourser par Govoyage la partie Astana-Kiev et acheter un billet Astana-Almaty (et perdre un jour de voyage ornitho).

Célakéloce...

Merci et bonne année

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Bernard,

Oui, c'est ce qu'on vous propose: Un remboursement intégral en France (via GO Voyages). Vous n'avez pas encore utilisé un vol (coupon), donc remboursement intégral! Comme nous sommes à plus que 14 jours avant le vol - UIA est en droit de vous annuler tout sans pénalités.

Contactez GO Voyages pour demander le remboursement intégral de vos vols (envoyez le mail d'Ukraine International comme preuve de ce qui se passe). Bizarre, GO Voyages doit avoir reçu le même mail que vous… Ils sont bien lents. Attention: Un remboursement intégral peut durer 3 ou 4 mois - très long!

Chris
DO Dom751 Globetrotter ·
Go Voyages prévoit le cas du remboursement involontaire. odigeo.epticahosting.com/...170&locale=fr-FR

Attention cependant car Go Voyages demande d'annuler soit même sa réservation. Il ne faudrait pas qu'ils disent que l'annulation est du fait du voyageur pour refuser de le rembourser ou pour lui appliquer des frais... Je conseillerais de demander par écrit la marche à suivre avant d'annuler soit même.

Nous allons voir s'ils font mentir la réputation du groupe ODIGEO dont ils font partie.

Similar discussions

You might also like