Futur voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Hello,

Demande de conseils divers et variés !

1/Nous arrivons le 26/4 à BK le matin vers 8H00 Nous voulons prendre le train le soir pour CHIANG MAI Quelles sorties nous conseillez-vous pour cette journée de prise de contact avec la thailande sachant que l'on y passera aussi 2 JOURS à la fin de notre sejour 🙁 On voudrait une journée sans stress, ni arnaques

2/Nous sejournerons dans 3 endroits : SIAM HERITAGE à BK / KOH YAO HOTEL ISLAND sur l'ile KOH YAO NOI / SUKANTARA RESORT à CHIANG MAI 😉Des avis sur les lieux d'hebergements ?

3/Sachant que l'on fait le choix de 4 jours sur CHIANG MAI que doit on choisir en priorité ? TEMPLE / ANIMAUX / VILLAGES / JUNGLE et EAUX etc 😏 Mais surtout le maximum d'authenticité !!!!

4/Des avis pour les 2 jours restant sur BK car pour dire le stress, les arnaques c'est très peu pour nous 😮 Peut etre une sortie d'une journee vers KANCHANABURI ?? ou autres !

😏 Merci pour vos commentaires et conseils

EVA&PHIL
EVAPHIL
TH Thuan Globetrotter ·
1/Nous arrivons le 26/4 à BK le matin vers 8H00 Nous voulons prendre le train le soir pour CHIANG MAI

avant le rêve. la réalité, 🤪, , , , , , , es que tu as ton billet de train pour chang mai?? car souvent les couchettes sont plein, , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EV Evaphil ·
On compte le prendre des notre arrivée à BK le matin Dans les diverses dicussions forum + routard apparament ils disent que cela ne pose pas de pbs a cette periode
EVAPHIL
TH Thuan Globetrotter ·
haaaaaaa le routard est ses vérités, , , , , , , 🤪🤪🤪🤪🤪 bien la réalité est que ses trains sont très complets, ( a moins de vouloir voyager en 3 ème classe bancs en bois, pendant que les autres dont entrain de rêver dans leur lits😉, , ) ne te fait pas trop d'illusion les trains couchette pour chang mai, sont pris a l'avance, et pas seulement des touristes, les thaïes aussi aiment le confort, , , , , , , mais bon sur vf, en allant sur rechercher, tu as la façon en photo pour réserver ton billet, sinon, laisser ses bagages en consigne, puis aller a pied du cote de la ville chinoise, descendre jusqu au chaopraya, et remonter c'est déjà une découverte exotique, , , , , au passage un bon massage sa fait que du bien, , , , , , , , 😉

NA Nanig2 Regular ·
bonjour, pour l'avoir fait il y a quelques années, tu n'auras pas de places en couchettes en allant prendre tes billets le jour même... Eh oui, thuan, comme on ne voulait pas rester à BKK dés le premier jour, on a donc pris la 3 é classe et ses sièges au confort inoubliable... Heureusement que de longues heures passées à cheval ont tanné nos petits derrières... ça ne nous a pas empêché d'arriver à chiang mai FRACASSES, mais on s'en est remis, un petit somme et hop. Bon, tout dépend du temps que tu as sur place et du confort que tu as l'habitude d'avoir, nous on n'a rien regretté.N.
;)
FR Fredjones Regular ·
Bonsoir. Déjà à mon avis, premiére chose à faire, aller tout droit à la gare de Lualompong pour prendre le billet. Nous, nous sommes allés deux fois en Thailande en 2007, la 1ere fois, pas de problème pour avoir des couchettes, la 2eme fois nous avons fait le voyage en siège couchette, c'est vraiment pas terrible. En arrivant, essayez de faire Doi Suthep, puis Bo Sang, et le soire le night bazard. Dans Chiang Mai il y a beaucoup de temples, de quoi bien s'occuper, il y a aussi un zoo, pour les orchidés et les elephant, c'est hors de la ville, il y a aussi le marché de Waroroth. Dans Bangkok en deux jours on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai fais un blog sur lequel je raconte mon voyage et je donne plein d'idées, tu peux le visiter, pour Bangkok je parle de beaucoup de choses, on y est restés 7 jours au total, en deux voyages. http://fredjones.boosterblog.com Si tu as d'autres questions, j'essayerais d'y répondre. Bon voyage. Fred Jones
RO Rondman Veteran ·
si tu veux jouer la securité tu peux acheter en ligne ton billet de train avec cette agence www.voyagesthailande.com tu le paiera plus cher qu'a la gare bien sure🤪 moi quand j'ai vu les files d'attende aux guichet a la gare j'étais super contente de l'avoir dejà en poche ce train de nuit est extra je te recommende d'aller manger au wagon restaurant même si il est pas climatisé et les fenêtres sont ouvertes c'a vaut le coup pour l'ambiance asser rapidement ils eteignent la lumiere et mettent la musique et les lights genre boite c'est epique ne pas y aller trop tard car extinction des feux a 23 h mais j'avais pris le train de 18 h les couchettes seconde classe assez confortables un bon souvenir de voyage😎
TH Thuan Globetrotter ·
je te recommende d'aller manger au wagon restaurant même si il est pas climatisé et les fenêtres sont ouvertes c'a vaut le coup pour l'ambiance asser rapidement ils eteignent la lumiere et mettent la musique et les lights genre boite c'est epique ne pas y aller trop tard car extinction des feux a 23 h mais j'avais pris le train de 18 h les couchettes seconde classe assez confortables

très juste, ambiance 100%exotique 😉

le coup réserver via une agence est une très bonne idée, 😉

mais bon le petit déjeuner est a proscrire, , , nes tiède oeuf au plats froids, pain de mie froid , , , , , , , , prendre un p déjeuner a chang est bien mieux 😉, , une adresse. le boat house, des prix imbattables, ( du a la proximité de l'Université, )
LI Lilipote ·
Bonjour,

Alors pour le train pour Chiang Mai, pour notre part, il n'y avais plus de place pour le train du soir en 2° classe. On a donc du attendre le lendemain soir. En tous cas, le train de nuit est une supère expérience ! Pour votre 1ère journée à BGK, de toutes façons, vous allez être assez crevés et assomés par la chaleur et la pollution... Nous sommes restés sur Koh San Road et ses environs la 1ere journée et avons été dans le quartier chinois en bateau bus le lendemain. On est quand même assez ralentis par la moiteur ambiante... A Chiang Mai, les temples sont à voir car encore d'origine (n'ont pas été refais récemment et sont donc moins clinquants). Nous avons fait un trek de 2 jours avec Elephants + Rafting + nuit dans 1 village. C'est une superbe expérience ! Malheureusement, comme c'est la saison sèche, les paysages sont moins beaux et le rafting se fait sur 50cm d'eau (comique). La vie à Chiang Mai est très agréable, les marchés sont à faire, de beaux restos au bord de la rivière et les boîtes de nuit assez sympas ! Pour Bangkok, c'est pas forcemment une ville stressante et pleine d'arnaque.... Il faut se méfier des gens bien habillés qui vous demandent ce que vous compter visiter car ils sont souvent maqués avec un tuk tuk qui attend derrière. Pour les taxis, il faut exiger qu'ils mettent leur compteur en route. Certains refuseront mais ce n'est pas grave, vous en trouverez d'autre. Pour les tuk tuk, il faut négocier à chaque fois. Nous avons fait nos derniers achats à Siam Square au MBK, centre commercial immense. Le quartier est plein de boutiques de fringues dans tous les sens, c'est assez impressionnant ! Vous avez bien de la chance de partir : a peine rentrés on veut déjà y retourner ! Bon voyage !🙂
DA Davidoff79 Veteran ·
trés difficile de trouver une couchette dans un train si on si prend le matin alors l'option agence bonne idée allé passer une petite nuit calme a kanchanaburi et manger sur le bord de la riviére est trés sympa ( crevettes coco un régal) surtout ne pas aller voir le mini spectacle sur l'histoire du pont le bonhomme est gentil mais le show pas top moi je rejoint ma femme début juin cela fait deux ans que je n'y suis pas allé j'ai hâte patience patience bon voyage a vous😏
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
SO Sozal Veteran ·
3/Sachant que l'on fait le choix de 4 jours sur CHIANG MAI que doit on choisir en priorité ? TEMPLE / ANIMAUX / VILLAGES / JUNGLE et EAUX etc 😏 Mais surtout le maximum d'authenticité !!!! pour l'"authentique", oublie un peu ce concept ...

Similar discussions

You might also like