Mon futur voyage aux Philippines en 28 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JH
Bonjour,

Je souhaite réaliser le voyage ci joint. J'éprouve des difficultés a concevoir mon circuit dans les rizières de Batad du aux longs déplacements que je souhaite effectuer en bus VIP et de jour. Je ne suis pas un grand amateur de marches supérieure a 3 ou 4 heures par jour. Je pars seul. Hors nord luzon, je recherche des hôtels de bon standing sans être du luxe mais surtout très calme (env 40 EUR la nuit en ch individuelle) , avec le Wifi. Je suis prêt a me raccrocher sur des visites ou excursions en petit groupe.

Je dois partir le 26 décembre 2016 et être revenu en France le 21 janvier 2017 au matin. Je dois passer par Naga.

J'ai un budget sur place (hors vols internationaux) pour les 24 jours tout compris (hébergement, déplacements, excursions-visites et repas) de 2200 à 2500 EUR.

Des idées ou des remarques ?

Ce circuit global vous parait-il pertinent ?

Merci de vos commentaires.

Bien cordialement.

Christian, 56 ans de BORDEAUX.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut. Bus VIP de jour?Je vois pas.Passez 3-jours a Banaue pour trekker a Batad et Bangaan.Puis prendre le jeepney pour Sagada (via Bontoc).(3-4j)Belles petites balades a faire.Puis bus de jour pour Baguio et dans la foulee bus DeLuxe pour revenir a Manille. Pourquoi allez-vous a Naga?*

*Vous n'etes pas oblige de repondre a cette question. 😉 Votre budget est correct.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JH Jhmili ·
Bonjour Raph et merci pour vos conseils .

Il existe un bus VIP de jour (et de nuit) entre Manile-Pasay et Baguio : Victory liner 750 PES l'aller (départs à 6h15, 11h15, 13h15, 20h15 et 23h55) mais sans mentionner l'heure d'arrivée (au moins 7 h de voyage. (www.victoryliner.com) .

Si je comprends bien il me faudra passer 6-7 jours au départ de Baguio. Je ne suis pas un très bon marcheur pour ne faire que du trek ; je préfère le mot ballade... (par fainéantise et manque de sport quotidien...).

Je vais ré-aménager mon itinéraire mais je ne trouve pas d'info sur les bus de jour Sagada-Baguio. Je ferai un retour Baguio-Manille avec Victory Liner de nuit pour gagner un peu de temps. J'aurai le temps de me reposer au retour...

Enfin je vais a Naga pour faire connaissance avec la ville de naissance d'un membre de ma famille et apporter a sa famille biologique quelques photos et souvenirs. J'en profite pour essayer de faire un tour sur un bamboo train... Faut-il que je le trouve...

Encore merci de votre aide..

Christian.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Les bus DeLuxe mettent 5h pour faire le trajet Manille-Baguio, les autres 6h car ils empruntent un autre itineraire.Les bus pour Sagada mettent 6h.Ils y en a a partir de 7h du matin jusqu'a 11h.Meme chose pour le retour.J'ai cherche en vain le bamboo train en 2011...jamais trouve.Ils m'ont dit qu'ils n'existaient plus.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like