Bonjour, je tiens à préciser que nous avons essayé, en arrivant, de vivre le plus possible à "l'africaine" en achetant sur les marchés, chez C...do etc... mais au bout d'un moment, on se lasse ( nous avons en france une gastronomie très (trop!!) variée à laquelle nous avons été habitué et ces habitudes sont difficiles à perdre ( surtout quand on laisse beaucoup de choses en france!)). Quant aux loyers, je peux vous garantir que je loue actuellement une maison de 3 pièces très convenable mais sans luxe dans le quartier d'Ambowé pour 750 euros, quartier assez métissé et calme ( même si nous avons eu la suprise en rentrant de vacances de voir un volet arraché par un voleur arrêté à temps par le gardien et si nos voisins se sont faits voler dimanche matin, alors qu'ils étaient chez eux, leur ordi!!!!) et que plus d'un m'envie cette maison ( mes collègues qui essaient de changer de logement n'arrivent pas à trouver dans cette gamme de prix là, sans vouloir le luxe).
p.s:juste une chose qui, je l'espère, sera prise telle quelle, mais notre couleur de peau, lorsqu'il s'agit de prix, ne nous avantage pas!( mais je suis tout à fait consciente que nous avons des revenus parfois "indécents" par rapport aux locaux)
Bonne journée à tous