Garde-à-vous!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut le forum ! 🙂

Il y a sujet photographique que j'ai envie de lancer depuis longtemps déjà... celui concernant les gardes que l'on trouve postés devant les palais, les batiments officiels ou monuments. Certains acceptent de se faire tirer le portrait, d'autres beaucoup moins... 🤪 Et quand ils disent "non" il ne faut pas insister... car n'oubliez jamais qu'ils sont armés... 😛

Alors si vous possédez des clichés sympas voire comiques ou insolites, c'est ici que ça se passe 😉

Je commence avec les gardes du Capitole à Rome et un garde devant le Palais Princier à Monaco

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
RU Running10km Regular ·
3 petites photos de Hurghada poste de controle pour allè vers Louxor , la dernière j'ai du payé 2 Euros vus que je suis de la Belgique , si je venai de Allemagne c'ettai moitié prix " vive le tourisme"...............
Vive la vie ................elle est trop courte......faud en profité
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Dommage que l'on ne puisse pas voir la tête du gardien, mais j'imagine que ça ne devait pas être un grand marrant 😛

Stef
RU Running10km Regular ·
Cella est vrais une tete, que pour en tiré des Euros
BA Baobao Regular ·
Bonjour Stef ! Cela fait un bail...

Tiens, ma participation à ton sujet que je trouve très original et bien choisi.

Pas la peine de dire où est prise la photo, tout le monde reconnaitra. Par contre, précision que ne peut apporter la photo seule, ce jour là il faisait -16 et le garde était d'un immobilité .... glaciale !

Sur la même place mais à l'autre extrémité, derrière le mausolée de Mao.

RU Running10km Regular ·
De très jolies photos (faud du courrage pour resté immobile a cette température la)
Salut !

Merci pour cette belle contribution. Glacial, c'est bien le mot !!! 😛

Stef
RU Running10km Regular ·
Bonjour, j'avais oublier un petit souvenir, je suis parti avec mon vélo en Turquie "Kusadasi" pour me promené et découvrir des coins loints du tourismes (hors piste)je me suis fait arreter par la police, lors d'un controle, et j'ai du effacer des photos que j'avais pris de eux, la seule que je pouvait gardé .........et bien elle est ci dessous
BA Baobao Regular ·
Oui, en général ces gens là n'aiment pas être photographiés. Encore heureux qu'ils n'aient pas confisqué la carte, voire l'appareil !!! 🏴‍☠️ J'ai entendu parlé de cas où s'était arrivé...

Tiens, un peu dans le même genre, j'ai du ruser comme un sioux pour pouvoir le prendre celui çi. Je visais ostensiblement loin de lui pour qu'il ne dise rien, en le cadrant le plus possible dans le coin. 😛 Il s'agit donc d'un recadrage d'un tout petit bout de la photo originale.

C'est clair que selon les pays ou les villes, il est plus ou moins commode de faire des photos des gardes (voire avec des gardes...).

Il faudrait que je me plonge dans mes archives photo et j'en posterai de nouvelles.

Stef
BA Baobao Regular ·
Ah oui, pourquoi pas !!! Il faudrait aussi que d'autres membres fouinent dans leurs disques durs, sûr qu'il doit y en avoir plein à ajouter à la suite de ce post. Je vais regarder également de mon côté. Je ne fais pas très souvent ce genre de photo, mais il doit bien y en avoir une ou deux qui trainent quelque part dans mon pc...😉
RU Running10km Regular ·
Non lors du controle ils on voulu voir toutes les photos, et ils on décidé de effacé celle que j'avais photographié de eux au controle de police, enfin j'ettai quand meme dans mes petit souliers.
BA Baobao Regular ·
J'imagine oui ...
AT Atila Globetrotter ·
Ahhhhh le prestige de l'uniforme.....😉

En Bulgarie (Sofia)

En Inde (Jaipur)

En République Dominicaine (Sto Domingo)

En Egypte (Assouan) Photo gratuite....

Cool !!! Superbe série, merci !!! 🙂

Stef
BA Baobao Regular ·
Oui c'est chouette ! Et puis ce sont des endroits différents à chaque fois.

Tiens, une autre, mais là par contre toujours au même endroit 🤪

Ceux là ne montent pas la garde mais se dirigent vers l'endroit où ils vont la monter. ( Décembre 2011, intérieur de la cité interdite).
Belle brochette !!!!! 😛
CA CatherineGil Globetrotter ·
Un "garde" un peu particulier à Santiago du Chili devant le parlement 🙂 Son maître était scandalisé parce que j'adore les chiens qui me le rendent bien et celui-ci était venu me faire la fête au lieu de rester dignement assis, d'où son air tout penaud. C'est Gil qui a fait la photo pendant que je m'excusais auprès du garde à deux pattes, nettement moins sympa 😉

Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
Sympa !!! J'adore !!! 🙂 Voilà enfin un garde de bon poil... 😛

Stef
BA Baobao Regular ·
Non seulement il est de bon poil mais je trouve qu'il a du chien !😏
BA Baobao Regular ·
Une autre photo au garde à vous. Il doit se sentir un peu seul...
MA Magellan18 Veteran ·
Bonsoir Stef2Mars,

Ma petite contribution à cette galerie photographique bien sympathique 😉.

La relève de la garde devant le parlement à Athènes (Grèce)

Cordialement Magellan18
PI Pierre Globetrotter ·
Hello,

à Rabat (Maroc)

Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Bonsoir 🙂

Merci à tous pour vos jolis clichés !!!

Stef
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

Ma participation

La garde devant le palais présidentiel à Malte

Philippe
Jolie prise, merci !