Garder un numéro de téléphone portable français lors d'un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous partons en tour du monde pour un 1 an et 1/2 et nous avons ABSOLUMENT besoin de rester joignable sur un même numéro de téléphone portable français pendant tout ce temps. A l'inverse, nous n'utiliserons pas beaucoup ce numéro pour appeler vers la France ou en local.

Auriez-vous des conseils pour choisir un opérateur de téléphonie mobile français et le type de forfait (forfait bloqué, carte prépayé...) afin de rester joignable à moindre coût?

Voir même avoir un forfait qui lorsqu'il est épuisé permet toujours d'être appelé de la France vers l'étranger.

Merci d'avance pour vos conseils.

Emeric
BÉ Béotrice ·
bonjour Je vais peut-être me planter mais je tente quand même...................iPhone? Oups??? Bonne recherche
http://web.me.com/beotrice/NOmades/Accueil.html
KA Karenjey Regular ·
salut ! pour nous : forfait bloqué... ne pouvant résilier ma ligne et souhaitant garder un numéro où les gens auraient un répondeur leur expliquant que je ne suis pas joignable, j'ai choisi cette formule car la différence avec un "petit forfait" c'est que le crédit peut être utilisé de l'étranger (juste pour dépanner je te l'accorde vu les tarifs) alors qu'un forfait classique c'est seulement des heures nationales et donc même s'il est possible d'appeler de l'étranger, ça sera en hors forfait... espérant t'avoir aidé... @ + karen
Le monde est comme un musée à ciel ouvert dont on ne verrait jamais la fin...
BE Bebey07 ·
Merci pour vos réponses.

Iphone, non car il faut à priori réinitialiser le tél dans chaque nouveau pays et dans ce cas là cela commence à coûter cher.

Finalement, pouvant basculer mon numéro de tél sur un autre forfait, la mobicarte parait le meilleur moyen de garder un numéro de portable français sans que cela coûte cher, 10€ la recharge pour un numéro valide 6 mois, à renouveler avant chaque fin de période (par internet). Ensuite, même s'il n'y a plus de crédit pour appeler, les personnes peuvent encore appeler sans que cela ne vous coûte un sous.

Orange a la meilleure couverture internationale.

Voilà, j'espère que cela pourra servir à d'autres!

Bon voyage!
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, la meilleure façon est d'acheter une puce dans chaque pays l'activer dans un tel débloqué, et de donner ce numéro a vos amis ou autres par cyber internet, comme ça ils peuvent vous appeler.... C'est aussi le moins cher
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
GE Gedel Regular ·
Bonjour,

C'est toujours ce que je fais : j'ai un appareil non bloqué et j'achète des puces locales et j'envoie des sms pour donner mon numéro au petit nombre de personnes susceptibles de m'appeler. En fait c'est toujours moi qui appelle, car la France doit être un des pays les plus chers du monde pour les communications GSM.
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
"la meilleure façon est d'acheter une puce dans chaque pays l'activer dans un tel débloqué, et de donner ce numéro a vos amis ou autres par cyber internet, comme ça ils peuvent vous appeler.... C'est aussi le moins cher"

encore (je le fait depuis 3 ans) j ai achete un numero skypein francais (voir le site de skype) que je redirige ds chaque pays vers le num de portable local que j achete. qd je suis ds un coin avec du wifi, je recois direct sur mon ordi aec skype sinon ca sonne sur mon tel, je paye la redirection locale sur le portable. ca marche tres bien eet je garde le meme numero sans probleme d expiraton (une recharge de 10 euros qui dure 6mois chez un operateur francais??? jamais trouve, ca fait 20 euros par an, c est ce que je paie pour mon num skypein, moins cher a aappeler pour la famille: c est un num fixe francais compris ds certains forfaits illimites)

Similar discussions

You might also like