Garder ses affaires en sécurité en Thaïlande!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour a tous !

en premier lieu super forum ou j'apprend plein de chose 🙂🙂

petite question qui peut paraître un peu bête mais je me demander comment garder mes affaire tel ordi et quelque souvenir difficilement transportable tt la journée en lieu sur pendant des escurtion ou visite la journée?

je pars en thailande pour la premiere fois je pense faire un tour plutôt classique quand je vois les itinéraire de chacun 😎 (bbk, chiang mai, ko tao ...) ;

je par donc avec un ordi pour pouvoir stocker photo et film et je me demande partant avec mon sac a dos, logent dans des guesthouses si je pouvais laisser mes affaire durant la journée ?

j'ai déjà lu que c’était pas forcement trop secur et donc si vous avez quelque truc pour ce petit souci je vous en serai reconaissant

merci bcp biz
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour !

La plupart des hôtels et Guest House disposent de boîtes de sécurité ou petits coffres-forts moyennant un petit quelque chose pour la location ou pas.. Prends un cadenas supplémentaire car il y en a parfois dans les chambres ou accueils mais pas forcément avec cadenas..

A +
IN Interimaire Regular ·
Si c'est un portable classique ça n'ira pas, si c'est un EeePC oui, ça ira dans un petit coffre de chambre, une tablette, encore mieux..
MA MargauxP2 ·
Le mieux c'est encore de ne pas prendre ton ordi. Tu vas transporter un truc précieux et lourd alors que tu pourrais te débrouiller autrement Tu achètes une carte SD supplémentaire et si tu veux aller sur Internet tu pourras utiliser les ordis à ta disposition dans les GH ou aller dans un cyber café.
IN Interimaire Regular ·
Le mieux c'est encore de ne pas prendre ton ordi.

Oui mais un petit ordi avec une clé 3G et Skype gratos, c'est tellement sympa. 😇
MA MargauxP2 ·
C'est ton point de vue, je ne le discuterai pas 😇

Je disais juste qu'il n'y a pas d'obligation à emporter un ordi si tu fais un séjour en thailande

Surtout si c'est juste pour skyper et stocker tes photos.
IN Interimaire Regular ·
C'est ton point de vue et je ne le discuterai pas non plus. 😏😏 Pas d'obligation, mais à chacun son voyage. Il y en a qui ont toujours besoin de l'ordi pour continuer à bosser, d'autres qui ont envie de garder le contact avec la famille, de visu, d'autres qui etc etc etc. Alors plutôt que de dissuader d'emporter un ordi, répondre à sa question sur la façon de le sécuriser, ce sera tellement mieux. C'est ce qu'il attend. 😇
CA Caza47 ·
re bonjour

oui en fait l'ordi vraiment pour stoker photo et surtout video j'ai une go pro pour la plonger et pas mal d'autre truc...

je trouve sa fait de super film j'aime faire des petit montage sur mes voyage d'ailleur pour ce que sa interesse j'utilise final cut pro super logiciel (ok hors sujet) 😊

Pour les video j'ai pas envie de prendre 10 carte sd surtout que avec une go pro tu peu pas faire le tri sans ordi pour jeter ce qui sert a rien comme je par pour 1 mois meme si je la sort pas tt les 2mm la hd sa prend trop de place 🙂

merci bcp pour vos mes

je pense je demanderai au gesthouse pour savoir si il ont des endroit secur
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, Nous on utilise un sac à dos pour l'appareil photo et on glisse la tablette dans une poche dorsale (protégée). Selon la taille de ton ordi ça peut peut-être le faire aussi. Du coup on la prend quasiment toujours avec nous (on peut utiliser le wi fi des restos par exemple, etc.) Après, pour la plage par exemple il faut toujours que qqn reste avec le sac.
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Guillaume, si il y a bien un pays ou je n'ai aucune crainte pour le vol... c'est bien la Thailande (peut être le pays le plus sécurisant que j'ai connu). Bon voyage. Laurence 🙂
IN Interimaire Regular ·
si il y a bien un pays ou je n'ai aucune crainte pour le vol... c'est bien la Thailande (peut être le pays le plus sécurisant que j'ai connu).

Oui. Les Thaïs, ça va... 😇
TO Toast75 Veteran ·
Salut Guillaume, N'en déplaise à Interimaire, la question d'emporter ou pas ton ordi en Thaïlande est une vraie question. Il semble que tu pars là-bas en mode "baroudeur" ou "routard" avec pas mal de déplacements. L'idée dans ce cas est de voyager léger autant que faire se peut. Accéder à un ordi en Thaïlande, sauf dans les coins très reculés, n'est pas un problème et c'est pas cher. Les guesthouses sont souvent équipées et les cybercafés ne manquent pas en Thaïlande. Si c'est uniquement pour stocker tes images "gopro", personnellement je ne m'encombrerais pas d'un ordi pendant tout mon périple avec au quotidien la hantise de le sécuriser. Même si effectivement la Thaïlande est sûre avec peu de problèmes de vols, ce serait trop bête de se le faire piquer. Selon les réglages, avec une GoPro tu stockes 2h13 ou 3h20 d'enregistrement video sur une carte de 32 Go. Une carte 32 Go class 10 se trouve à moins de 30 €. Un lecteur multi-cartes se trouve à moins de 10 €. Un disque dur externe usb de 500 Go se déniche pour moins de 60 €. Si donc c'est bien pour stocker tes videos que t'emmènes ton ordi, moi je partirais avec une ou deux carte SD, un lecteur multi-cartes et un disque dur externe de 2.5". Je filme puis je transfère mes videos sur DD externe dans un cyber-cafe ou à ma guesthouse. Je voyage léger avec l'esprit plus tranquille. Quant au montage, ne perds pas ton temps avec ça sur place, tu auras tout le temps de le faire à ton retour, cela ne fera que prolonger délicieusement ton voyage. Bon voyage!
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
IN Interimaire Regular ·
N'en déplaise à Interimaire

Tu n'es pas obligé de me citer avant de développer tous tes "arguments", j'ai l'impression comme ça que tu déblatères juste pour contredire. mais tu fais bien ce que tu veux. Caza décidera. 😇
TO Toast75 Veteran ·
N'en déplaise à Interimaire

Tu n'es pas obligé de me citer avant de développer tous tes "arguments", j'ai l'impression comme ça que tu déblatères juste pour contredire. mais tu fais bien ce que tu veux. Caza décidera. 😇

Non, je ne déblatère pas juste pour contredire, j'apporte une réponse à l'objet du post et à l'inquiétude de l'auteur au sujet de la sécurisation de son ordi en Thaïlande. Je propose une autre option face au risque.
IN Interimaire Regular ·
j'apporte une réponse à l'objet du post

Ah ? Génial. Mais c'est pas du tout ce qu'il demandait. Idem Margaux, quoi. Et investir au moins 100 € en plus. Super.
DA Davidoff79 Veteran ·
salut beaucoup de GH on des armoires sécurisées a la réception
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
TO Toast75 Veteran ·
T'as rien compris. Je ne t'en veux pas pour autant et je n'aime pas la polémique stérile alors restons-en là. Caza fera l'analyse des commentaires sur son post. Libre à lui.
IN Interimaire Regular ·
T'as rien compris. Je ne t'en veux pas pour autant et je n'aime pas la polémique stérile alors restons-en là. Caza fera l'analyse des commentaires sur son post. Libre à lui.

J'ai compris, va. Et y a pas lieu à polémique. Il devrait pas y avoir lieu. Juste répondre aux gens. Et puis oui, il lira les bonnes infos. Celles qui répondent à sa question. Pas de souci. 😇
CA Caza47 ·
merci pour vos mes mais vous énerver pas 😇

après la lecture de vos message c'est vrai que toujours avoir le souci de sécurisé son ordi et plutot pénible tt les jours sachant que nous allons pas mal bouger avec ma petite amie , changer souvent de guesthouse et quid du jour ou la guesthouse n'aura ni armoire au autre ...

merci pour ta solution jean-jacque c vrai que j avais pas du tt penser a utiliser des ourdis en libre service ou cyber café

je possède déjà 2 carte sd et un petit DD de 500go donc l'investissement serai pas grand pour un lecteur de carte

mais d'un autre cote avoir son ptit pc chéri que l'on connait c'est cool 😉😉

je pense quand meme opter pour la solution de J-J pour pas me soucier de retrouver mon ptit mac en fin de journée
OB Obeoandpai Globetrotter ·
j avais pas du tout penser a utiliser des ordis en libre service ou cyber café

Sawadee krap, Fait quand même attention, Ils sont souvent vérolés jusqu'aux yeux, J'ai un appareil photo qui s'en est souvenu longtemps...
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
IN Interimaire Regular ·
j avais pas du tt penser a utiliser des ourdis en libre service ou cyber café je possède déjà 2 carte sd et un petit DD de 500go

Tokara a raison, personnellement jamais je ne connecterais une carte SD ou surtout un DD perso sur un pc de cyber-café !
TO Toast75 Veteran ·
j avais pas du tout penser a utiliser des ordis en libre service ou cyber café

Sawadee krap, Fait quand même attention, Ils sont souvent vérolés jusqu'aux yeux, J'ai un appareil photo qui s'en est souvenu longtemps...

Bonjour, Qu'est-ce qui s'est passé au juste? Perso je transfère à chaque fois mes photos sur clé usb dans les cybercafés. J'ai jamais eu de problème.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je ne suis pas féru d’informatique mais apparemment lors d’un transfert APN/Clé USB j’ai récupéré un trojan : Effets collatéraux : Impossible de vider la mémoire de l’appareil et cadeau : Par la suite, toujours avec l'APN, récupération du trojan sur mon ordi : Mémoire vidée (l'ordi)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TO Toast75 Veteran ·
Ah ouais quand même. Merci pour l'info qui ne va pas rassurer notre ami Caza. Pas de DD externe alors, d'autant qu'en l'occurrence, Caza étant équipé macintosh, son DD risque de ne pas "monter" sur les PC des cybercafés en Thaïlande. Son DD doit être formaté en FAT32 pour être vu sur PC, avec dans ce cas une limitation de taille de fichiers de 4 Go. Soit il part avec son Macbook pro (?) soit il achète d'autres cartes ou en emprunte à des potes pour les vacances. Les coffres-forts des guesthouses ne sont pas assez grands pour les portables, tout juste assez pour des tablettes, et encore. A lui de voir.
CA Caza47 ·
oui effectivement macbook pro pour le montage mieux que le air qui manque un peu de puissance dans le moteur😉😉

autre solution en sachant le risque bien nettoyé les carte et DD au retour par un bon antivirus avant récupération des donné qui même infecté son généralement récupérable sauf gros pas de chance et méchant virus

alala je vais finir par investir dans 5 carte et on en parle plus lol 🙂

la solution tablette de croquignole et DD semble plus facile j'ai un copain qui vient de m'expliquer qu'il a une samsung tab 2 et que avec il a un petit adaptateur usb pour pouvoir transférer direct de clé ou de DD dessus et inversement

je pense que âpres tout vos post dont je vous remercie d'ailleurs solution la plus sage pour ramener mes ptit video et photo 😎
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Guillaume, je réitère que la Thailande est l'un des pays les plus sécurisants que j'ai pu arpenter 🙂 Ou amener un jeu de cartes et 2-3 bons bouquins 😉 ou une tablette ou ordi 13'' 😏 emprunté à sa mère (ou tante) qui vous aime + que son ordi et qui ne fera jamais la différence avant/après vu qu'elle ne l'allume jamais. Laurence 🙂
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, j'ai une question hors sujet... ta photo d'avatar c'est Mada non ? je la trouve très jolie, c'est où à Mada ? ou ailleurs si je me trompe ? 😏 Merci ! Bonne soirée 🙂
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour, j'ai une question hors sujet... ta photo d'avatar c'est Mada non ? je la trouve très jolie, c'est où à Mada ? ou ailleurs si je me trompe ? 😏 Merci ! Bonne soirée 🙂

C'est bien Mada 😛

Bonsoir Julien, c'est le pain de sucre "baie d'Antsiranana" ou Diègo plus connu sous ce nom, nord de Madagascar... la 2ème plus grande baie au monde après Rio (pour l'annedocte) Laurence 🙂
CR Croquignol Veteran ·
Merci de ta réponse 🙂
CE Cezanne67 Regular ·
Hello,

J'ai fait plusieurs voyages en Thaïlande avec un netbook. Bien sur c'est moins volumineux qu'un ordinateur portable. Super pratique car la WIFI est disponible quasi partout. Donc très bien pour donner des nouvelles, balancer des photos sur facebook, etc. Je n'ai eu aucun problème, jusqu'à présent concernant le risque de me le faire voler. C'est très pratique un netbook pour voyager, économique et efficace. Economique comme ça si on me le vole, je n'aurais pas trop de regrets. Malgré sa petite taille et son poids plume, quand je bouge (bus, train, etc.) il me lourde et, je le trouve encombrant.
HI Hissého Regular ·
Bonsoir Guillaume, je réitère que la Thailande est l'un des pays les plus sécurisants que j'ai pu arpenter 🙂 Ou amener un jeu de cartes et 2-3 bons bouquins 😉 ou une tablette ou ordi 13'' 😏 emprunté à sa mère (ou tante) qui vous aime + que son ordi et qui ne fera jamais la différence avant/après vu qu'elle ne l'allume jamais. Laurence 🙂

Pour confirmer, depuis des années j'emmène mon PC au LOS. Je le laisse tout simplement dans ma chambre. Je n'ai jamais eu de problème. Mieux, je ne connais personne qui se soit fait voler un pc dans une chambre d'hôtel ou de guesthouse en Thaïlande.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
TH Therat Veteran ·
+1

Idem, pas de soucis concernant les PC en Thailande. Beaucoup de gens les laissent dans les chambres et je n'ai jamais entendu parler de vol de PC, que ce soit dans les hotels ou les GH. Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CA Caza47 ·
merci du partage de vos expérience c'est une super aide 😉 pour des question que je me pose sur mes voyage
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, En 7 années en asie du sud est et a raison de 3 mois par ans et plus d'une centaine de gh ou hôtel, on a perdu juste un lecteur mp3 au charlies a ko kradan, nous avons tout notre matos informatique que l'on range juste dans une valise ou un sac dans la chambre, si la chambre ne ferme pas à clé ou si le fenêtre est trop facilement accecible on laisse le matos à l'accueil (mais c'est super rare...)

Similar discussions

You might also like