Garder son argent en Malaisie et en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut, Je vais me rendre en Thailand (koh phi phi, koh lanta) et en Malaisie (Tioman) et je me demandai comment garder mon argent quand je me rends à la plage, mieux vaut-il l'enmener avec moi sur la plage ou alors il est vraiment sûr de le laisser à l'hotel ? Comment est ce que vous faites vous ? merci
LU Lulu56 Regular ·
Bonjour steak, Très souvent dans les hotels tu trouveras à dispo dans ta chambre ou à la réception un mini coffre-fort très pratique pour y laisser ton argent, passeport et billet d'avion. Parfois payant : genre 20 baht/jour. Sinon quand nous séjournions dans des hotels qui n'étaient pas équipés, nous prenions tous ces documents avec nous pour la journée mais c'est nettement moins pratique...of course !!! Lulu
ST Steak ·
D'accord merci Lulu, mais est-ce que c'est vraiment sûr de laisser des grosses sommes, comme par exemple 1000€ dans ces coffre ? Tu n'as jamais entendu parler de quelqu'un qui s'était fait voler de cette manière ?
AR Aroimak Veteran ·
En principe tu es a l'abri mais moi je te conseille d'adopter la carte de credit et tu retires a chaque fois ce dont tu as besoin, tu as des distributeurs partout🙂 sinon, tu as encore la possibilitee d'acheter en arrivant un de ces sacs etanche que tu trimballe aprtout avec toi, ils font meme des ceintures je viens de voir hier .
LU Lulu56 Regular ·
Re-steak, De ce que j'en connais, les thaï sont des gens foncièrement honnêtes. Et pour ma part, pour ce qui est des coffres, après trois séjours en Thaïlande, je n'ai jamais eu de soucis (je suis plutôt espèces que carte bleue pour des raisons de commissions bancaires en France, tout en ayant les deux avec moi bien sûr). Et j'y ai souvent laissé des sommes supérieures à 1 000 € sans stress. Après évidemment, là-bas comme en France, on peut toujours tomber sur des gens malhonnêtes... Je n'ai jamais entendu parler de gens qui s'étaient fait voler de cette manière (mais j'ai de petites oreilles !!!)... Comme partout un peu de vigilance et de discernement concernant l'endroit où tu choisis de dormir... Bon voyage en tout cas !!!

Lulu
GI Gigimorel Veteran ·
En Malaisie, dans tous les hôtels que j'ai fréquenté il y avait des coffres individuels gratuits. Il fallait composer son propre code donc à priori pas de problème et je n'en n'ai pas eu.

Similar discussions

You might also like