De la gare de Delhi Nizamuddin à Pahar Ganj
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour j arrive dans quelques jours a delhi nizamuddin, quelqu un connait il les moyens de transport pour rejoindre pahar ganj? y a t il des ricksaws ou des taxis praipaid? merci
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Il y a bien sûr des rickshaws et des taxis, mais sinon il suffit de prendre un train de la gare Nizamuddin à la gare de New Delhi (6 roupies je crois), puis Paharganj n'est plus qu'à 5 minutes à pied!
FA Fanzi Veteran ·
En février 2017, j'ai pris un rickshaw pour aller de delhi nizamuddin à Main Bazar (Pahar Ganj), nous étions 4 personnes et j'ai payé 300 roupies la course... Un habitant de Delhi aurait je pense payé 100Rs, donc il faut négocier quand on est un étranger.
PR Premaria Regular ·
merci pour l info. bonne route.
PR Premaria Regular ·
merci pour l info. j oublierai pas de negocier comme d hab!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

j arrive dans quelques jours a delhi nizamuddin

Oui mais à quelle heure ?

Si c'est le matin achète-toi un ticket de train (5Rs il y a 5 ans) pour New Delhi Station et traine dans la gare en attendant qu'un train y aille.

Si c'est le soir et donc qu'il fait noir - et ce fut mon cas - apprête-toi à pas mal de stress. Les gares et leurs environs, en Inde sont les lieux les moins "shanti" 🤪

Un Indien sympa (si si ça arrive 😛) m'a conduit jusqu'à une cahutte où on vendait les tickets pre-paid pour un rickshaw. Ça m'a coûté 110Rs et le trajet fut particulièrement long (du style 1/2h) et à tout berzingue dans le froid du début Janvier 2014 mais je pense quand même sans détours (pas nécessaires car j'avais déjà payé) direct jusqu'à mon hôtel (Hari Piorko) dans Main Bazaar à Paharganj.

Bonne chance 🙂
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Si c'est le matin achète-toi un ticket de train (5Rs il y a 5 ans) pour New Delhi Station et traine dans la gare en attendant qu'un train y aille.

Ou même dans la journée ou le soir. En plus les trains pour la gare de New Delhi sont très réguliers et le trajet plutôt court. Pour 6 roupies...

Si c'est le soir et donc qu'il fait noir - et ce fut mon cas - apprête-toi à pas mal de stress. Les gares et leurs environs, en Inde sont les lieux les moins "shanti" 🤪

N'exagérons pas !
N'exagérons pas !

C'est comme ça que je l'ai vécu.

J'étais arrivé, vanné, après un interminable (environ 10h) trajet en bus depuis Gwalior.

Débarqué dans un lieu glauque, style parking de périphérie, qui a nom Sarai Kale Khan ISBT.

La gare toute proche m'est aussi apparue totalement trash. Pas moyen de savoir à quelle heure et à quelle voie partirait le prochain train pour New Delhi. J'avais même acheté un ticket. Y'avait personne à attendre au guichet

Du coup je me suis dis : allez zou paye-toi un taxi, c'est la fin de ton voyage tu l'as bien mérité.

De toute manière il vaut mieux noircir le tableau et tant mieux si les choses se déroulent de manière bien plus cool que ce à quoi on s'attendait.

Deux jours plus tard je me levai tôt, avant l'aube, pour prendre ma dernière photo de l'Inde (India is great) et ...

gagner la station de métro, de l'autre côté (!!!) de la gare de New Delhi pour aller à l'aéroport et rentrer en Europe.

En fait je ne le savais pas à l'époque mais ce fut mon "dernier" voyage en Inde, il y a maintenant un peu plus de 5 ans et je ne crois pas que j'y retournerais un jour

😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Mais pourquoi donc ?? 🙁
Mais pourquoi donc ?? 🙁

Pourquoi quoi ?

Ne plus avoir envie de retourner en Inde ? C'est ça qui te fait poser cette question ?

Parce qu'entretemps je suis allé au Japon.

Il y a quelques jours sur Arte il y a eu un excellent documentaire consacré au bouddhisme qui expliquait très bien que tant le cheminement de la pensée que le cheminement géographique et donc temporel de cette même pensée aboutissait au Japon après être passé par les pays limitrophes de l'Inde, berceau du bouddhisme. Le Japon étant considéré comme l'aboutissement parfait du bouddhisme tant dans l'expression de sa philosophie que dans sa/ses représentations matérielles. Mais il n'y a jamais eu dans mon chef une quelconque recherche métaphysique. Je m'intéresse à tout et ne pas s'intéresser à l'aspect religieux quand on va en Inde est totalement inimaginable ce qui n'est pas le cas pour le Japon qui est bien plus "occidentalisé" et donc profane.

Or il se fait que, sans y avoir réfléchi au préalable, j'ai débuté ma découverte de l'Asie par l'Inde et que mon dernier voyage, plus de trente ans plus tard, s'est déroulé au Japon, en novembre dernier.

Depuis j'ai pris une (bonne) résolution, celle de ne pas - et peut être plus - prendre d'avion en cette année 2019 - et peut être les suivantes aussi. Je me garde bien de ne jamais dire jamais ... ou plus jamais.

Si ça peut répondre à ton interrogation. 😛
Oui, c'était bien ma question !
PR Premaria Regular ·
merci raga pour tes infos. j arrive vers midi donc dans l apres midi! le prepaid est une bonne nouvelle ca simplifie les negociations, evidemment le plus difficile est souvent de le trouver! bonne route

Similar discussions

You might also like