Gare de Lyon Part Dieu - Courzieu (sortie de ville)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

J'ai regardé sur via michelin vélo la route proposée pour sortir de Lyon à vélo vers le destination Courzieu.

Je ne connais pas du tout Lyon mais j'ai l'habitude de circuler à vélo.

cela vous semble-t-il accessible? ou avez une route à me proposer?

Merci.
MI Miju69 Regular ·
Bonjour,

La sortie de Lyon direction Courzieu n'est pas des plus facile en vélo il faut faire pas mal de ville un peu pénible. Par contre ensuite tu auras des bosses sérieuses en fait un col à choisir selon le temps dont tu dispose et ton degré de forme car tu peux là faire une route de crête superbe avant de redescendre sur Courzieu. Dis moi quand tu dois faire ce trajet car je peux t'éclairer utilement cette région constituait mon terrain d'entrainement avant les grandes sorties dans les alpes. Bonne soirée.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
MA Maxdu699 Regular ·
Bonsoir,

Tout comme Miju je suis de la région et je connais bien cette partie des Monts du Lyonnais.

ça me semble tout a fait accessible, tu souhaites rejoindre Courzieu au plus vite ou bien prendre un itinéraire peut être plus long mais plus simpa?

Maxence
BR Brii Regular ·
En fait demain vendredi j'arrive à 16H00 à Lyon, donc je souhaite au plus vite et dimanche en après midi pour le retour je veux bien itinéraire découverte. Je pars avec une carte Michelin.
MI Miju69 Regular ·
Je rentre trop tard d(une journée dans un parc d(attrzcion avec mes petits enfants pour t'être utile, j'espère que tu n'as pas trop galéré pour sortir de la ville ni trop souffert pour monter à Courzieu. Demain matin je consulterai ce fil pour voir si je peux t'être utile.

MA Maxdu699 Regular ·
Bonjour,

Je suis également désolé de ne pas avoir pu répondre à temps.

La seule sortie de Lyon que j'aurait pu vous conseiller faisait un bon détour. Ensuite autour de Courzieu je connait principalement les chemins de VTT donc pas vraiment adapté 😉 J'imagine que vous avez dû passer par le col de la Luère?

Pour le retour, vous pouvez suivre Vaugneray, Chaponost puis Oullins. D'ici vous trouverez une piste cyclabe qui vous fait entrer dans Lyon (attention elle est assez discontinue...), puis vous pouvez rejoindre la gare par les quais.

Maxence
BR Brii Regular ·
Fin de route ce soir, je rentre du train.

Alors, vendredi à16h30 j'ai quitté la gare de Lyon, je m'étais préparé une sortie précise par via michelin vélo jusqu'à la voir romaine de Craponne, ensuite j'ai un peu demandé à 2/3 personnes et on m'a effrayé sur la difficulté qui m'attendait! Je suis passée par le col de Malval, il pleuvait un peu. J'ai trouvé les panoramas très beau de cette région que je ne connaissais pas. Je me suis rendue à Courzieu pour un festival de musique, tente, duvet et vêtement pour le froid malgré que ce soit juillet, je suis arrivée à 19h30. Effectivement les cotes son là mais bien régulières et vu que je suis chargée je vais doucement mais tout c'est bien passé.

Le samedi matin je suis allée jusqu'à L'Arbresle par la route principale et un retour à Courzieu par la montagne col de la Luère , Chevignay col de Malval et Courzieu.

Aujourd' hui je suis rentrée sur Lyon par Malval Yzeron Messimy Brindas Oullins et le long de la Sâone puis le Rhône.

Tout s'est bien passé coté traffic routier pour une aussi grande ville.

Les côtes sont fréquentes et les points de vues magnifiques et à perte de vue.

Mes jambes avaient déjà un peu chauffé, le week end précédent(4jours) j'ai enchainé, col de Var, col de la Bonnette, Roya et retour idem et col de l'Izoard.

Merci à vous 2 car je n'aime sortir des grandes villes et rien que de savoir les quelques phrases que vous m'avaient écrites, cela rassure.
MA Maxdu699 Regular ·
Content de voir que cette sortie n'a pas été trop galère malgré nos réponses tardives 😊
MI Miju69 Regular ·
Très content que tu es apprécié ces routes des monts du Lyonnais, c'est vrai qu'à côté de la Bonnette nos cols sont petits. D'habitude dans la région on commence par nos petits cols avant d'aller se frotter aux alpes. Bravo.

Lorsqu'il y a des questions comme la tienne sur le Forum on ne sait pas trop qui la pose et conseiller mes monts du Lyonnais à quelqu'un qui débute le vélo avec armes et bagages peut contribuer à l'envoyer dans une véritable galère. , ce qui explique notre prudence.

Bonne continuation.

Similar discussions

You might also like