Gare Montparnasse - aéroport Charles de Gaulle avec des vélos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous sommes une famille de 5 (3 enfants en bas âge), et devons transiter avec nos 3 velos, 1 remorques et saccoches entre la gare montparnasse et l'aéroport. Nous ne souhaitons pas le faire en pédalant. Nous serons hors heures de pointes. Un parisien ou autre pourrait il nous expliquer l'itinéraire metro rer le plus simple avec les astuces pour toruver les ascenceurs par exemple?* Merci bcp!
www.lafamillecyclotouriste.blogspot.com
LU Lucno Regular ·
Bonjour A lire votre blog, vous êtes déjà très expérimentés. Dommage que je ne suis pas sur Paris à Noël avec mon utilitaire. Bref hors heures de pointe, je serai tenté de le faire en vélo. Sinon il y a la location d'un petit utilitaire. Métro et RER en deux groupes peut être, pourquoi pas avec du temps devant soit. A Charles de Gaulle, le mieux serait de se renseigner auprès des services compétents. Bon voyage
CE Celgar Regular ·
Bonjour Lucien! Merci pour votre réponse! Nous partons samedi 14 décembre. Après renseignements pris, on envisage de pédaler de montparnasse à denfert puis prendre le rer. Mon appréhension c'est les escalateurs à denfert... A voir?! C'est très gentil à vous de vous être proposé pour l'utilitaire, mais si vous n'êtes pas dispo...!
www.lafamillecyclotouriste.blogspot.com
AV AventuresOrd Regular ·
En ce qui me concerne, j'utilise le RER CdG-Gare du Nord. Il y a un ascenseur GdN dans lequel mon Koga 54 ne rentre pas même en diagonale. Je fais 3 A/R dans les escaliers fixes pour ne pas gêner le flux local. C'est fatigant mais pas problématique. Idem à CdG. Les ascenseurs sont très visibles pour les avoir vus sans les chercher lors de mon premier passage. Dernier passage en 2012 mais n'y ayant pas prêté attention ... j'imagine qu'ils sont toujours existants.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
RO Rombisson Regular ·
Bonjour, je l'ai fait en mars 2013, mais dans l'autre sens. Effectivement le plus simple est de pédaler de Montparnasse à Denfer et là prendre le RER. Pour rejoindre le quai pas de problème il y a un ascenseur. Autre option en fonction de la ligne que vous empruntez pour arriver à Montparnasse. si vous arrivez par la ligne Paris Chartres, vous pouvez descendre à Rambouillet, ou ailleurs, (voir sur une carte) et rejoindre Saint Remy les Chevreuses en pédalant et là l'accès au RER est direct.
LE Leonick Regular ·
Bref hors heures de pointe, je serai tenté de le faire en vélo.

pour être reparti de l'aéroport en vélo, c'est hyper chaud, car il n'y a quasi que des voies rapides où les voitures roulent très très vite. Et déjà des adultes aguerris prennent des risques en vélo, mais alors avec enfants et remorque... Il n'y a que pour certains aérogares excentrés de CDG (prévus pour les low cost) où l'on se retrouve en pleine campagne et donc le départ en vélo est sans problème
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
SL Slabeudad Veteran ·
Il faut ajouter que le transport de vélos dans le métro est interdit, mais que c'est tout à fait autorisé dans le RER.

Similar discussions

You might also like