Où garer sa voiture 2 semaines pour faire la route des Alpes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à toutes et tous,

Nous allons faire la grande route des Alpes en vélo de route et bikepacking cet été (du 6 au 20 juillet) et je suis donc à la recherche d'un endroit où laisser la voiture en sécurité pendant ce temps.

Merci par avance pour vos réponses (et tuyaux sur des hôtels sympas le long du parcours)
8X 8xc Veteran ·
Je ne connais pas d'endroit pour garer sa voiture en sécurité durant 2 semaines pour faire la route des Alpes, désolé. Il vous faudrait peut-être envoyer un mail à quelques campings dans le coin.

Mais ce qui est envisageable, c'est de venir en train de Caen jusqu'aux Alpes et de louer des vélos de route sur place ou les transporter par le train, il y a souvent des loueurs de vélos de route dans les villes en bas des grands cols.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
ZA Zazouille140 Regular ·
Merci ! Entre temps jai en effet regardé les trains et cela prend moins de temps, coûte moins cher et sera plus sécurisant... C'est juste que ma confiance dans la sncf est plus que limitée...
VI Vidalm Regular ·
Bonjour, Si vous êtes inscrits sur warmshower, il y a certainement des possibilité : grâce à ce réseau j'ai résolu le problème pour des cyclotouristes.
ME Meg2 Globetrotter ·
ma confiance dans la sncf est plus que limitée

je vous comprends. Je vous conseille de privilégier la solution "vélo accompagné", même si ça vous oblige à faire des correspondances. Sinon, vous avez un risque non négligeable que le vélo n'arrive pas le même jour que vous.
CB Cbandiera Globetrotter ·
A Thonon et Evian ya des hôtels sympas qui pourraient peut être accueillir ta voiture : des adresses recommandées par la jante cyclote

claudio didit , superbe bambée, mais attention : très costaude et gare à la météo : il se trouve qlq AJ le long du parcours gite sous le cormet de Roseand

cbandiera.free.fr/...randes-alpes-a-velo/

sinon Ta le train, si vous n’êtes pas trop dégouté de la Snif car ils font tout pour cela ..

un conseil ; préparer les horaires de retour avant le départ : car leur logiciel de billets en gare n'est pas très bon; (surement un ingénieur de polytechnique qui a du le pondre ..)

claudio

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like