Gaspésie ou Côte Nord à partir de Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, La semaine prochaine, je serai en Estrie. Je vais avoir qq jours "libres" au départ de la frontière US. Une idée "comme ça": -J1= Direction Québec (sans doute via Montréal). Fin d'après midi et nuit à Québec. -J2= De Quebec, Direction Est, par la Côte Nord ou la Gaspésie, retour le soir (ou en début de nuit) à Québec. -J3= De Québec, Direction Montréal, aéroport, pour y être vers 18h00 (Duty + "Côtes-Levées" à côté du St Hubert !!). Question: -Pour le J2, j'usqu'où aller "vers l'est", en prenant son temps ?. Côte Nord ou Gaspésie ? Un grand merci pour vos réponses, Nb: La visite de Québec n'est pas dans mon projet. A + ? Razul
LE Lescaribous Globetrotter ·
-Pour le J2, j'usqu'où aller "vers l'est", en prenant son temps ?. Côte Nord ou Gaspésie ?

En partant de Québec pour revenir le soir tu n'iras pas très loin vers l'Est!! Juste pour te donner une idée pour aller de Québec à Tadoussac cela prend environ 4 heures de route (donc 8 heures de route aller retour sans s'arrêter!!) Et Tadoussac c'est juste la limite entre le Charlevoix et la Côte Nord!! Pour ce qui est de la Gaspésie, Ste Flavie (considéré comme ''les portes de la Gaspésie'') est à un peu moins de 4 heures de route de Québec!!

Une idée pourrait être la suivante : prendre la route 132 vers l'Est qui longe le fleuve et découvrir le Bas St Laurent, en poussant éventuellement jusqu'au Parc du Bic. Pour la partie Nord à mon avis vu le temps dont tu disposes t'es mieux de te limiter au Charlevoix, avec arrêt dans un des 2 grands parcs (Htes Gorges ou Grands Jardins si tu aimes la randonnée!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SA Saibguevara Regular ·
Je vais allez dans le même sens que Caribou... En une journée tu ne peux pas allé très loin !! Avec le temps dont tu disposes j'irais aussi à charlevoix (Baie-Saint-Paul et Malbaie). Si tu avais beaucoup plus de temps, j'irais sur la côte nord jusqu'à Havre-Saint-Pierre au parc des îles mingans !!!
Saib !
RA Razul Veteran ·
Bonjour, et merci pour les réponses. Et si , au lieu de Quebec (J1&j3), c'était Tadoussac ? A +? et encore merci pour les infos, Razul
RE Reneerachel Veteran ·
ben ça dépend de ce que vous aimez faire ! avaler des KM. ou visiter et marcher en forêt !

Connaissez-vous l'Estrie, très belle région ! Avant d'arriver à Tadoussac, vous traversez Charlevoix, l'une des plus belles régions de la province.

p.s. il n'est pas nécessaire de transiter par Montréal pour aller à Québec .
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour, et merci pour les réponses. Et si , au lieu de Quebec (J1&j3), c'était Tadoussac ? A +? et encore merci pour les infos, Razul

Tadoussac ? Sans intérêt .

Suivez les conseils donnés
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Saibguevara Regular ·
Ca dépend de vos intérêts, à Tadoussac c'est pour aller faire une excursion pour voir les baleines, sinon très peu de chose à faire. Si c'est possible, partir tôt le matin et visité Baie-Saint-Paul ( Ville, et parc des grands jardins si vous aimez la nature), ensuite la Malbaie. Y dormir. Le lendemain aller faire une excursion a Tadoussac et revenir le soir vers Québec!!
Saib !
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Merci à tous (tes) pour les infos. Mon idée n'est donc pas très bonne. Peut-être à faire pour une prochaine fois si j'ai plus de temps. Pour cette fois, ce sera donc, sans doute "au sud", avec le Mt Washington! Encore merci au Forum, Razul
CR Criscus Veteran ·
Faire Tadoussac Montreal dans la journée c'est possible: entre 7 et 8 heures de route. Si ton objectif est de faire de l'autoroute, c'est ok. Tadoussac est à voir mais surtout pour les baleines. Et pour cela une demi journée est nécessaire. Pas facile à caser en 3 jours. Dans ton cas je rayonnerai autour de Quèbec ou entre Montréal et Québec.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com

Similar discussions

You might also like